Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasmina

    Yasmina, chanteuse kabyle, chante depuis sa jeune enfance. Elle raconte d'ailleurs que lors des mariages, elle était le chef d'orchestre de ces dames ! Avec un "bidoune plastique", elle donnait les rythmes et chantait pour tous ls invités. C'est ainsi que lui est venu cette passion pour les chants kabyles, et qu'elle a fini par se lancer plus tard dans le monde de la musique. Elle raconte ses peines, ses amours ratés, ses attentes vaines d'une manière très sentimentale et d'autant plus poétique. J'aime beaucoup sa voix d'ailleurs, et ses textes, personnellement, je les trouve magnifiques !






    Awal n'ruh





  • #2

    Commentaire


    • #3
      Je trouve toujours ses chansons tristes, elle a beaucoup souffert !!
      j'aime surtout les duos qu'elle a fait avec Rahim (Iyad aminigh)

      Merci Mini

      Commentaire


      • #4
        Ohhh Mecmad !!!!!!
        Ouiiii !!! Celle qu'elle chante avec Rahim est super !

        mon passage préféré ... "Iyad a minir, vavam ur i qebel ala!!!!"
        Cette chanson je l'apprécie beaucoup oui !


        Celle de Yasmina sont tristes mais c'est tellement poignant qu'on peut être que touché...



        ps: mec ... dis, tu arrives à lire les vidéos que je viens de poster ? parce que là...bizarrement j'arrive pas moi... je vois un grand carré blanc...pourtant je fais comme d'habitude

        Commentaire


        • #5
          Ohhh Mecmad !!!!!!
          Ouiiii !!! Celle qu'elle chante avec Rahim est super !
          D'ailleurs y a meme une autre chanson ensemble ; aussi belle , j'ai oublié le titre !!

          mon passage préféré ... "Iyad a minir, vavam ur i qebel ala!!!!"
          Cette chanson je l'apprécie beaucoup oui !
          moi c'est , franc ourthidetshaligh
          c'est touchant vraiment de l'ecouter

          dis, tu arrives à lire les vidéos que je viens de poster ? parce que là...bizarrement j'arrive pas moi... je vois un grand carré blanc...pourtant je fais comme d'habitude
          Si ca marche parfaitement, les deux merci

          Commentaire


          • #6
            J'aime beaucoup sa voix d'ailleurs, et ses textes, personnellement, je les trouve magnifiques !
            Moi j'aime bcp ses robes kabyles aussi!!

            ...Moi g fini par apprendre toutes ses chansons........et pour cause, ici, tout les bus roulent avec du Yasmina: aller/retour.......

            je me souviens qu'une fois dans le bus, on nous a mis: Tskhilek a sidi lqadhi, qubliyi berru.........etc!, et là un gars s'est enervé et a demandé qu'on eteigne!!

            Merci Mini pour les chansons,.........pour le carre blanc, j pense qu'il fait juste patienter un peu pour que ça s'affiche bien , sinn, rouvre une 2 e fois.

            Commentaire


            • #7
              Hé beh si je devais en faire une liste ...

              Celles que j'écoute le plus souvent ...

              "ur di gwri"
              "Aneftiyi nek awk a rai iw"
              Une chanson qui dit "vrigh ak djagh assmekti, d'lekhyalik ad'dur" ( je connais pas le titre)
              "Ahlili"
              "Qessda3 kid an'ruh"
              et aussi une qui dit "ardjouyi a laamar yidhek a d'dur...el moh y dawar fellak i cenur..."

              et les autres elles me viennent pas en tête là ...


              Sonia...tu n'arrives pas à lire les vidéos ?!

              Commentaire


              • #8
                je ne connaissais pas du tout cette chanteuse mais je l'ai découvert récemment, elle a une trés belle chanson, toujours dans le sentimental et la méloncolie, que j'ai écouté sur les ondes de Bahdja FM, ils l'a diffuse assez souvent, c'est un duo avec un chanteur, elle dis "hamlaghk i ââdek arayye",je crois que son titre est HAMLAGHK, trés jolie chanson.
                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                Commentaire

                Chargement...
                X