Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drôle de rocher !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drôle de rocher !

    Bon soir mon post va vous parraitre un peu bizzare.

    Il y'a trois ans sur un calendrier en algérie, qui représente sur chaque mois un payasage..... une photo m'a interpellé amoi et mon frére.

    On avait un appareil phto sous la main. on a alors pris une phto d'un rocher sur une des ces photos de paysages......

    La photo est d'apparence banale, en regardant bien on a l'impression de voir une personne se prosterner et faire la priére.

    je sais que c'est bizarre , mais j 'ai voulu partager avec vous ....croyez vous à un simple effet d'erosion du rocher qui a fait ce dessin par pur hasard ou bien c'est un signe divin.........

    je ne sais même pas ou a éte prise cette photo ? si quelqu'un peut nous éclairer .

    Stanislas


    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stan,

    En effet c'est assez troublant lorsqu'on y regarde de plus près.
    D'autant plus que tu étais en principe face au nord (car face à la mer méditerranée), ce qui signifierait que la tête du rocher est dirigée vers l'Est, vers la Kaaba.
    Hasard ou signe divin, je ne saurai me prononcer.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Salim,

      C'est une photo qu'on a prise sur un calendrier....donc je ne sais même pas que c'est la mediteranée!!!.... en effet c'est troublant ... mais peut étre des gens sur le forum reconnaiteront ce rocher.......
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Ah oui j'ai effectivement mal lu.
        En tout cas l'eau est d'un bleu turquoise très joli

        Commentaire


        • #5
          bonsoir
          la photo est très belle. Il est écrit dans le coran que la lune, le soleil, les arbres et les rochers prosternent, de quelle façon? difficile de répondre. En tout cas je crois pas que ce soit pas de cette manière. la façon est plutôt humaine.

          ça pourrait être aussi un rappel divin.

          Commentaire


          • #6
            attention ya akhi stan, à ce jeu la, le stade 5 juillet d'alger était hejj à lui tout seul par la grace d'un electronicien de l'ex FIS zelé !
            je respecte la foi d'autrui, mais parfois elle va trés loin et cela dans toutes les religions bien sur ! dans ce cas, je dit stop !
            Allah n'a pas besoin de SE manifester à travers des objets et de natures mortes quelles quel soient !
            wal Allah aalem !....

            Commentaire


            • #7
              Ici en Australie il a ete decouvert un arbre qui avait l'air de se prosterner et le plus troublant c'est que l'arbre etait prosterner du cote de la mecque.
              j'ai pas de photo pour mettre sur le forum mais il y a pas mal de poster avec la photo de cet arbre dessus...tres impressionnant en tout cas...et le rocher aussi m'impressionne...
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                mon ami tizi oualou

                Tout a fait d'accord avec toi, j'hesitais longtmeps avec de poster ce post ....la premiére image qui me venait à la tête etait l'arnaque du 5 juillet ........

                J'ai essayé d'etre prudent dans ma dermarche:

                1- J'ai pas parlé d'islam.
                2- J'ai mis un bemol à mes ecrits.
                3- Même si le hasrad par l'effet de l'erosion à dessiné ce rocher, il se trouve que sa resemblence avec une personne prosternée est troublante.

                Mais je ne me permetterais pas de aller plus loin.

                cette photo est à prendre avec des pincettes.

                Bonne journée mon ami
                Dernière modification par Stanislas, 14 juin 2005, 05h31.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  superbe!

                  superbe cette photo! g apprécié le coin paradisiaque même si je n'aurais pas vu la prosternation si tu n'en avais pas parlé!

                  ceci dit, personellement je ne vois pas le mal de laisser parfois son coeur guider sa vision!

                  merci en tout cas de l'avoir exposé ici!
                  "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde,

                    Merci Stan pour la photo,. Il n’y a aucun mal à admirer la nature et la création de Dieu. SOUBHAN Allah !

                    C’est vrai qu’on aurait dit un homme qui fait la prière.... ces exemples y’en a plein, mais Dieu n’a pas besoin de faire preuve de son existence ou sa puissance…


                    Bonne journee.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a un truc qui me dérange, tout le monde parle de la supercherie du 5 juillet mais est ce qu'il y'a parmi vous des gens qui ont des photos ou alors qui y ont assisté?
                      Quant au génial électronicien, il fallait qu'il soit rudement fortiche le ptit gars car personne n'a pu réediter l'exploit, pas même l'etat Algerien qui a mis en branle tout le bataclan pour faire un pseudo show au laser, de nuit de surcoit, car d'après les témoignages l'ex FIS a réalisé cette prouesse de jour.
                      Je ne vais pas m'aventurer à dire que c'etait un signe d'Allah, (je n'ai pas besoin de ça pour croire en lui), mais tout de même fortiche...

                      Pour les photos du 5 juillet, honnetement j'insiste

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a pleins de calendriers qui circulent montrant des coquillage des poissons des pomme de terre ou est supposés etre ecrit le mot allah..avec un peu d'imagination.pour ta question les photos sont generalement issus d'autres calendriers orientaux (pakistan copris)
                        je dois avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid...c'est les hazards de la nature...si on est croyant il suffit d'ouvrir les yeux: tout ce qui bous entoure ,toute la creation nous parle du createur!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Dieu est en toi et tout autour de toi!

                          c vrai! des signes du créateur yen a partout où on veut bien les voir!

                          pour ne pas aller très loin, certains voient des empreintes déjà dans le corps de chaque être humain:

                          1/ Alors pour commencer regardez l'oreil de votre copain (ou la votre dans le miroir) les courbes sur le cartilage représentent assez clairement (pour certains plus que d'autres bien sur!) le mot allah. il ya des oreilles je l'avoue où on le rate pas c vrai!

                          2/ sur les lignes de la main, selon la netteté des traits vous pourrez discerner sur une main 18 (en chifres indiens) et sur l'autre 81 (toujours en chiffres indiens) l'addition vous donne....99

                          C sympa d'en constater kelkezunes mais bon...ça reste toujours très subjectif!
                          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                          Commentaire


                          • #14
                            wais...ben i falait y penser la lolll! sauf votre respect, c'est pas un peu tiré par les cheveux? jdis pas ksa vien pas dallah mais des arbres dans le monde yen a des milliard lollll et c'est normal kil y en aie kelkes un qui peuvent ressembler a tel ou tel truc..mais bon...pt ke je me trompe

                            bye

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Donné une réponse serait d'une prétention abysienne
                              mais par contre , lorsque je me plonge en la beatée et la
                              profondeur de ce qui s'offre a mes yeux et en mon coeur,
                              je ne peu que ressentir l'inspiration de la prière , celle
                              du dialogue le plus intime avec le TouT puissant et ce
                              dans une reconnaissance , digne de la plus noble des
                              émotions , soit celle de la reconnaissance dans une efusion
                              de rosée céleste ...


                              amine


                              fado
                              On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                              * Le petit prince *

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X