Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le chiffre huit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le chiffre huit

    on est en 2008, et le huit par habitude le debut d'une chose. je ne sais pas ce que voulait dire le Coran par yahmilou archa Rabika yaouma-idhine thamania. un internaute a fait rappelé que Lorsque le roi de l'arabie saoudite est mort (Ellah yarhmou) le groupe des wahabistes avait selectionné huit personnes pour porter le cercueuil, ce phenomene du huit n'a pas été appliqué par exemple par le groupe de l'orient lorsque feu Hassan II (Ellah yarhmou) est mort. donc il y a quelque chose autour de ce chiffre. Ce qui est un epu incomprehensible c'est le coran c'est a arreté a huit sans continuer de quel genre, si c'est des anges des esoprits ou autres chose. mystère.
    Si quelqu'un dans le forum aura du temps pour nous eclairer sur le chiffre huit dans le coran ou dans la bible il sera machkour

  • #2
    ...hbibna zaki123 il aurait été plus attentionné, que vous postiez ce sujet dans la rubrique Islam et Humanité...

    A ma connaissance le chiffre "8" évoque l'éternité...wa Allahou a3lam.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      BLAGUE SUR LE SUJET:

      y'avait un 0 en conflit avec un 6
      le 6 se ventait puisqu'il etait plus grand que le 0, le 0 a eu mal et s'est frotter la tete pour trouver la solution ,il la trouve il se fait un noeud au niveau de sa ceinture et lui dit voila , je suis un 8 je suis le meilleur , le 6 reagit vite et se met a l'envers pour former le 9 , le 0 se pencha sur le coté pour former l'infini et disa au vieux 6 , tiens moi par la queue

      excusez mon sens de l'humour

      Commentaire


      • #4
        pure tradition caballistique que d'interpreter les chiffes,pour ceux qui ont du temps cela peut etre une occupation interessante avec des possibilités quasi infinies

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale
        Dernière modification par Ismail2005, 17 janvier 2008, 21h32.

        Commentaire


        • #5
          BLAGUE SUR LE SUJET:

          y'avait un 0 en conflit avec un 6
          le 6 se ventait puisqu'il etait plus grand que le 0, le 0 a eu mal et s'est frotter la tete pour trouver la solution ,il la trouve il se fait un noeud au niveau de sa ceinture et lui dit voila , je suis un 8 je suis le meilleur , le 6 reagit vite et se met a l'envers pour former le 9 , le 0 se pencha sur le coté pour former l'infini et disa au vieux 6 , tiens moi par la queue

          excusez mon sens de l'humour

          c'est bien de lire ,de temps a autre une blague en plein milieu d'un sujet serieu !
          en faite sparow, je voulais te dire ,soit le bienvenue ici, et tu ma l'aire sympa,drole et qui ne sors pas des sujet,et surtout realiste:
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            j'ouvre une petite parenthese
            ohh tres grand merci pour ton "bienvenue"
            toi aussi , tu m'as l'air sympa , excepté que je n'ai pas encore compris le film, je les refais maintes fois (parceque je l'ai en dvd) mais rien n'avance , je sais bien que ce sozé est imaginaire , mais qui est l'hero dans le film, est-ce le malin infirme?? ou l'autre mec plutot charismatique??
            voilà, je ferme ma parenthese

            Commentaire


            • #7
              (bein c'est kevin spacy, t'as pas vu la fin, quand il marcher ,ils nous ont montre c'est pied qui boiter,ensuit,ils sont devenu normal, apres il est monter dans une voiture,et le chaufeur,c'ete maitre kobayachi !!
              desole pour tout se qui n'ont pas encore vu le film !!)
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                (sacres film, c'etait ingenieux)

                Commentaire


                • #9
                  c'est parmis mes films preferes !!en plus je l'ai vu qu'une fois !!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    salam alikom

                    je voudrais donner mon avis bien qe ce dernier ne soit pas dutout , mais dutout éclairé, je me base juste sur un peu de logique
                    je crois que si un chiffre mériterait plus d'attention , ca serait plutot le chiffres 7
                    7 cieux, 7 paradis, 7 enfers , 7 péchés capitaux ( 7 moubikat), 7 verset d'el fatiha ( 7 mathani), 7 jours de création (6+1), 7 qui entre sous l'ombre de dieu ( 7 youdilohom allahou bidellihi yaouma la dilla illa dilloh) , ila akhirih ..etc
                    apres si tu cherche des chiiffres c'est pas ca qui manque dans le corans (50000, 1000, 2000, 4000, 7000, ...........)

                    cela me rappelle un film que j'ai vu récement "the number 23" , welah n'impote quoi , tu sait des chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux .

                    je crois que ces gens qui s'attardent sur les chiffres perdent leur temps, et passent a coté de ce qui est essentiel dans le coran

                    une dernière anecdote : une fois un imam nous a démontré mathémtiquement que laylat el kadr était la nuit du 27 ,
                    il a dit :
                    1) laylat el kadr contient 9 lettres
                    2) elle a été cité 3 fois dans le coran
                    3) 3x9 = 27

                    ana quand j'entends ca nhab nekhbet rassi 3al hitt
                    dieu a éxpréssement masqué la date de laylat el kadr pour inciter les gens a travailer et faire des ibadate pendant le moi de ramadhan , et cet imam trop intelligent a trouvé la solution , mo je dit allah yahdih

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X