Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemand "KSP-Engel und Zimmermann GmBH "pour la grande mosquée d'ALger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemand "KSP-Engel und Zimmermann GmBH "pour la grande mosquée d'ALger

    L'Algérie a choisi un groupe allemand por construire la grande mosquée d'Alger, prévue pour être la troisième plus grande mosquée du monde après celles des lieux saints de l'islam, la Mecque et Médine, a annoncé jeudi l'Agence nationale chargée de sa réalisation.

    Ce méga-projet, dont le coût total pourrait avoisiner 3 milliards de dollars selon des experts, a été confié à un groupe allemand constitué de "KSP-Engel und Zimmermann GmBH", "Krebs und Kiefer international GmBH & Co" et "Krebs und Kiefer & Partners International SARL", selon un communiqué de l'Agence.

    Le lauréat allemand d'un concours d'architecture organisé par l'Agence a surclassé notamment le groupe français Architecture-Studio et le groupe franco-britannique ATPS/Atkins (franco-britannique). 17 bureaux d'études avaient soumissionné pour ce projet. L'ouverture des plis financiers avait eu lieu fin octobre.

    Selon ce projet, qui fait partie des projets présidentiels, la grande mosquée d'Alger aura le minaret le plus haut du monde, culminant à 300 mètres. Selon le cahier des charges, elle sera édifiée sur une assiette foncière de 20 hectares, dans l'axe de la baie d'Alger, et disposera d'une salle de prière de 40.000 places et d'une esplanade pouvant accueillir jusqu'à 80.000 fidèles.

    Le complexe religieux disposera par ailleurs d'une salle de conférences, d'un musée d'art et d'histoire islamiques, d'un centre de recherches sur l'histoire de l'Algérie, de locaux commerciaux, d'un restaurant et d'une maison du Coran d'une capacité d'accueil de 300 étudiants du niveau supérieur.
    la suite
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Mabrouk ... 1 Milliards d'euro pour les allemands pour une mosquee ??? Le meme prix pour une usine Renault C'est Bizard non.

    Qu'il finisse la mosque d'ARKAM de Chevalley a Alger, apres ils verant si les placent manque ou non ....... Rabbi Allam

    Commentaire


    • #3
      EN tout les cas,
      a BELCOURT il y a une mosquee dans toutes les rues, et il y a des jours
      et suirtout le vendredi les rues sont pleins d,un bout a l,autre.

      Commentaire


      • #4
        Les allemands ne veulent pas de mosquées chez eux et le disent clairement mais en contruisent volontieremnet ailleurs !!!

        Commentaire


        • #5
          Tu paries......

          Commentaire


          • #6
            Je commence à être contre cette mosquée,c'est vrais qu'on a besoin de choses plus importante en se moment (quoi que,elle y contribue au bien être des algeriens aussi) mais bon...et puis 3 milliards c'est une folie,on a besoin d'une usine de voiture,ou de construction naval par exemple.

            Commentaire


            • #7
              imaginez un peu ce qu'on peut faire avec cet argent, 3 milliards de $, une tres bonne maison sociale coutera 15 000 $ ce qui fera 200 000 logement donc 1 million de personnes a se faire loger !!! ou bien 3 tres grandes usines comme celle de renault !!! pour faire travailler au moins 100 000 personne, et voila le gaspillage !!! on se vente a faire la plus grande mosquée et le plus haut minaret de 300 m !!

              Commentaire


              • #8
                Je vois qu'on continu à sortir des prix fantaisistes, 1 milliard, trois milliards, eh oh stop, ca meme pas un milliard!!!!!

                Voici une autre version:

                La grande mosquée d'Alger sera dessinée par le bureau d'études germano-tunisien Kreber-Kiefef.


                Les résultats du concours international d'architecture sont tombés hier sous la forme d'un fax adressé par le maître d'ouvrage aux cinq agences sélectionnées par le jury. Les deux autres projets les plus en vue, celui d'architecture studio (France) et celui de ATSP-Atkins (France-GB-Algérie) ont été classés second et troisième. Ce choix avait été annoncé début novembre dernier par El Watan, il devait alors être rendu public lors d'une cérémonie à l'hôtel militaire de Beni Messous, mais le conseil du gouvernement qui devait avaliser le choix du président Bouteflika a reporté, in extremis, ce point d'ordre du jour pour cause d'intempéries sur le nord du pays. Les retards pris depuis pour confirmer ce classement – largement orienté par le département de M. Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses – avait laissé penser qu'il était peut-être remis en cause. Il n'en est rien en définitive. Le projet Kreber-Kiefef est estimé à environ 54 milliards de dinars hors taxe (soit 500 millions de dollars). Il est remarquable de relever qu'il était le plus cher des trois projets favoris. Celui de ATSP-Atkins était évalué à moins de la moitié (28 milliards de dinars en TTC). Le jury avait classé les trois projets dans un autre ordre. C'est la planche du français Architecture studio (AS) qui avait été classé en tête devant ATSP-Atkins et seulement Kreber-Kiefef. Il semble que le caractère moderniste du projet de AS n'a pas convenu à la tutelle de l'agence nationale en charge de l'ouvrage (ANRGMA). Le ministère des Affaires religieuses a donc proposé dans son rapport un classement différent mettant en première position le projet Kreber-Kiefef dont on dit que la facture architecturale est plus traditionaliste, « une réplique lointaine de la mosquée de Hassan II à Casablanca », disent même ses adversaires. Le cahier des charges de la mosquée d'Alger prévoit une salle de prière couverte de 40 000 personnes et une contenance totale avec l'esplanade de 120 000 prieurs. Ce qui placera l'ouvrage en troisième position des mosquées dans le monde après celle de La Mecque et de Médine. Le minaret de 300 m sera lui le plus élevé du monde. L'emprise au sol du projet se situe sur la rive droite de l'embouchure de l'oued El Harrach, sur une butte boisée au centre de la baie d'Alger. Les travaux devront durer 5 années à partir du choix de l'entreprise de réalisation. Un marché qui promet une bataille encore plus rude que celle du concours d'architecture.
                Dernière modification par MOH24, 17 janvier 2008, 20h12.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  une tres bonne maison sociale coutera 15 000 $ ce qui fera 200 000 logement donc 1 million de personnes a se faire loger !!!

                  Et bien dis donc toi tu plaisantes pas, 15000 euros pour faire tout ca, tu fais de la magie non?

                  et voila le gaspillage !!! on se vente a faire la plus grande mosquée et le plus haut minaret de 300 m !!

                  Fallait aller manifester quand le roi a voulu faire la mosquée hassan II!!!
                  Dernière modification par MOH24, 17 janvier 2008, 20h18.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #10
                    non les maisons sociales c a peu pres ca 15 000 $ c le cout de la construction, bien sur sans le terrain car c l'etat

                    oui tu as raison il fallait manifester contre la mosqué hassan II,

                    mais tu sais ce qu'on dit, faire une erreur c pas grave mais le grave c de ne pas la reconnaitre !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ou bien 3 tres grandes usines comme celle de renault !!! pour faire travailler au moins 100 000 personne, et voila le gaspillage !!! on se vente a faire la plus grande mosquée et le plus haut minaret de 300 m !!
                      et alors !!! ça t'empéche de dormir serieux ? et l'usine a renault au maroc, c'est l'état qui la construit ??? quoi que... il est tellement serviable ce M6 envers les occidentaux que tout est possible
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                      Commentaire


                      • #12
                        mais tu sais ce qu'on dit, faire une erreur c pas grave mais le grave c de ne pas la reconnaitre !!!

                        Je suis d'accord avec toi, mais le maroc avait il près de 100 milliards en caisse? L'Algérie les a, donc le financement de cette mosquée ne vient empiéter sur aucun autre budjet, de plus les logements sociaux dont tu parle sont en construction depuis quelques années en Algérie et l'Algérie projette d'en faire un million, donc ton idée est déjas en cours.Pour les usines, c'est au privé de le faire, on sait que l'état est très mauvais chef d'entreprise, il doit juste offrir le cadre adéquatte à l'investissement, et il y a eu pas mal d'investissement en Algérie, national et international au niveau usine.
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis d'accord avec toi, mais le maroc avait il près de 100 milliards en caisse?
                          WA ktaltouna bHADE 100 milliards , si seulement ca servais à quelque chose d'utile, à chaque sujet , c'est le meme refrain : on a 100 milliards en caisse , 'la guerre des 100 milliards' '100 milliards contre attaque' , 'le retour des 100 milliards' , '100 milliards et les 100 milliardettes' ' 100 milliards font du ski' ...... ca en deviens barbant ....... commencez à bosser au lieu de toujours vous comparer à votre voisin .... si l'argent faisait les hommes , il y a longtemps que les Zéros en arabie saoudite et autre Emir du golf serait des pays développé s, à la place , il embauchent des phillipins pour travailler à leur place ...... KOUSSSSALA , cents milliard c'est à peu prés ce que dépense un pays développé pour son secteur de santé ( 250 M€ pour les USA ......); des pacotilles quand on voit l'etendue des besoins en algérie ......

                          quant à la mosquée H2 , tous les marocains on été contre sa construction , et on n'hésité pas à le dire ...... alors que vous votre nif vous empéche de reconnaitre que cette mosquée d'alger n'est qu'un moyen pour le pouvoir en place de renflouer ses comptes , tout comme H2 l'a fait sur le dos du peuple .

                          réveillez vous les gars , on est pas mieux que vous , mais sachez que vous ne l'etes pas non plus , par contre , on est tout les deux des pays sous développés.

                          Commentaire


                          • #14
                            commencez à bosser au lieu de toujours vous comparer à votre voisin ....
                            Je susid 'accord, il faut se mettre à bosser, mais je vois pas le rapport avec la mosquée.Et pour ce qui est de comparer, celui qui a commencer à parler de la mosquée hassan II est bien un marocain, je n'ai fait que lui répondre

                            De plus je sais que tu as du mal avec le nif algérien, puisqu'il est resortit à chaque occasion, même quand il n'en est pas question, comme là par exemple, je t'invite à voir les topic consacré à la mosquée, tu verra que pas mal d'algériens étaient contre donc...Les 100 milliards on les a, faut pas que ca t'empeche de dormir, mais quoi qu'il arrive, cet argument reviendra à chaque fois que vous objecterez l'argument ARGENT concernant la mosquée, c'est tout à fait LOGIQUE.Pour le reste ce n'est plus une question d'argent, mais de méthode, et là biensur qu'il y a un gros problème, mais la mosquée n'a rien à voir la dedans, ni le fait d'etre pour cette mosquée.

                            Ensuite tu nous parle du budjet américain de la santé, compare nous plutot à un autre pays sous développer comme le maroc par exemple comme tu le dis:

                            on est tout les deux des pays sous développés.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X