PDA

Voir la version complète : "Nulle contrainte en religion"

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8

hakkimm
18/01/2008, 18h34
L'apostasie ne peut être traité qu'à travers le prisme des libertés individuelles car la religion musulmane est loin d'être juste une affaire privée....

Orientis
18/01/2008, 18h43
Bachi:

"Lorsque le musulman se lie à Dieu, il s'engage à respecter scrupuleusement ses directives. Ainsi, si il venait à manquer à son engagement, il est soumis à loi auquel il a souscrit."

Ça ne donne guère de liberté de conscience à l'individu...

Lorsque tu t'engages, tu te dois d'être fidèle à ta parole. Il faut respecter le code morale. Avant de t'engager, tu connais les principes qu'il renferme. Libre à toi d'accepter ou non (liberté de conscience).

Une fois engagé, tu ne peux plus faire ce que tu veux car tu es un représentant de Dieu. Tu véhicules ainsi sa parole. Ton attitude doit être digne de la religion auquel tu as souscris.

Le musulman se lie à Allah, tous les autres musulmans devraient donc laisser Allah décider des conséquences d'un éventuel bris de lien.
Si de plus Allah dit qu'il n'y a nulle contrainte en la matière, les autres musulmans me semblent, en plus d'être intolérants, désobéir à ses commandements.

Justement, Dieu demande aux musulmans de rejeter l'apostat. Dieu l'a commandé, et c'est donc Dieu qui a décidé de ces conséquences.

Citation:
laisser l'Apostat vivre au sein d'une communauté musulmane serait dangereux

A mon sens, cela pourrait expliquer l'intolérance mais ne l'éliminerait pas.
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'intolérance. A partir du moment où tes choix sont subversifs, ils peuvent avoir des conséquences sur l'entourage. C'est bien connu, la liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Bachi
18/01/2008, 18h50
Une fois engagé, tu ne peux plus faire ce que tu veux car tu es un représentant de Dieu.

La quasi totalité des musulmans de nos jours ne sont musulmans que de naissance...
Ils ne se sont engagés à rien...

Justement, Dieu demande aux musulmans de rejeter l'apostat.

Où le demande-t-Il?

Dieu parle plutôt de liberté: " nulle contrainte..."

Si pour des questions poliiques, les musulmans avaient décidé de pratiquer la contrainte, tout semble indiquer qu'Allah n'y est pour rien...

Orientis
18/01/2008, 20h08
Bachi:

Citation:
Une fois engagé, tu ne peux plus faire ce que tu veux car tu es un représentant de Dieu.

La quasi totalité des musulmans de nos jours ne sont musulmans que de naissance...
Ils ne se sont engagés à rien...

La question ne se pose pas dans ce cas. L'éducation dirige nos consciences. Ainsi, lorsqu'un être est nourri à la mamelle de la religion, sa vie est influencé en fonction de celle-ci. A ce stade, la religion entre dans le coeur d'une manière tout à fait naturelle et sans préjugés.

Citation:
Justement, Dieu demande aux musulmans de rejeter l'apostat.

Où le demande-t-Il?

Dieu parle plutôt de liberté: " nulle contrainte..."

D'après les dires de Karimbarbu, il semblerait que l'apostat doit être rejeté de la communauté.
D'après ce que j'ai compris, "nulle contrainte en religion" s'adresse aux personnes qui sont en face de deux choix:

-Suivre la religion ou ne pas la suivre.

La suivre engage la personne à se soumettre à la loi de Dieu et à en subir les conséquences directes si il ne la respecte pas comme je l'ai cité dans les précédents messages.

Si il n'embrasse pas la religion, il n'aura conclut aucun pacte avec Dieu et sera libre de suivre ses propres aspirations.

rica
18/01/2008, 21h20
et alors celui née musulman est éduqué en tant que tel et qu'il cesse d'être musulman une fois adulte, et ne suit pas la religion de ses parents et son milieu ou n'en est pas convaincu..? il est dans quel cas? rupture de contrat, pacte ou pas?
Si il n'embrasse pas la religion, il n'aura conclut aucun pacte avec Dieu et sera libre de suivre ses propres aspirations.
Et supposant, cette version, où il rompt le contrat avec dieu, en quoi ça regarde les autres, et surtout pourquoi dieu ferait intervenir un tiers pour s'en occuper, alors qu'il le fera certainement et volontiers s'il est pas content de cet apostat une fois celui ci entre ses "mains" :22:

Jallal-a-bad
19/01/2008, 07h54
Je pense que ce verset à une importance particulière, car tout le problème pour les musulmans, c'est justement le manque de distance avec la lettre coranique, il y a d'ailleurs dans le Coran lui même des appels à la guerre et à l'intolérance. Sans la distance par la conscience, nos actes et notre responsabilité obéirons à des mythes comme c'est le cas avec l'islamisme aujourd'hui dont le litteralisme bête et inconscient mène au terrorisme.

Ce verset ouvre donc à une approche beaucoup plus souple de la lettre coranique et par là même à l'humilité.

Shirkless
19/01/2008, 16h52
Je te resume un peu la chose Orientis :

Le verset en question (pas de contrainte) a été en partie abrogé par d'autres verset revelés ulterieurement, en partie car seuls les Juifs, les Chretiens et certains Majous peuvent choisir la Jizya, et pour les autres Koffars, c'est soit l'Islam soit l'épée. Cela dit ces versets sont valables quand les musulmans ont les moyens de les appliquer, et dans l'etat actuel des choses ce n'est pas possible.

btp50
19/01/2008, 17h16
et pour les autres Koffars, c'est soit l'Islam soit l'épée.
C'est à dire ?? dalil (la preuve) !
.
Et supposant, cette version, où il rompt le contrat avec dieu, en quoi ça regarde les autres, et surtout pourquoi dieu ferait intervenir un tiers pour s'en occuper, alors qu'il le fera certainement et volontiers s'il est pas content de cet apostat une fois celui ci entre ses "mains"
Celui là, les gens s'en fichent de sa croyance ou de ses convictions, et tu as raison c'est son affaire avec Dieu.
Ca regarde les gens quand il s'agit de sa soumission et non de sa croyance.
Il s'est soumis à des règles dans la cité et les a acceptées.
Imagine un musulman qui renie sa soumission au milieu de la cité et de ce fait veut appliquer ses nouvelles règles, par exemple juif, chretien ou paiens.
Les règles sociale et economique de l'islam sont differentes de celle du judaisme, du christianisme ou du paganisme.
Dans n'importe quelle société on demande aux gens d'appliquer les règles en vigeurs dans la cité, pourquoi veut tu que les musulmans abdiquent de ses règles pour un apostat si ceux ci veulent vivre selon les règles islamique !
.

Shirkless
19/01/2008, 17h58
et pour les autres Koffars, c'est soit l'Islam soit l'épée.

C'est à dire ?? dalil (la preuve) !

Pour les ceux qui ne sont pas des Ahl Al Kitab :

وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلَّهِ فَإِنْ انتَهَوْا فَلا عُدْوَانَ إِلا عَلَى الظَّالِمِينَ

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدْ الْكُفَّار وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قَاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُمْ مِنْ الْكُفَّار وَلْيَجِدُوا فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّه مَعَ الْمُتَّقِينَ

Shirkless
19/01/2008, 18h22
Et supposant, cette version, où il rompt le contrat avec dieu, en quoi ça regarde les autres, et surtout pourquoi dieu ferait intervenir un tiers pour s'en occuper, alors qu'il le fera certainement et volontiers s'il est pas content de cet apostat une fois celui ci entre ses "mains"

Il faut accepter ce que Allah et son Prophete ont decidés, et cela meme si on ne comprends pas le pourquoi.

Celui qui quitte l'Islam doit etre tué et cela apres l'avoir invité a la repentance car c'est ce que Allah et son Prophete on decidés :

لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله إلا بإحدى ثلاث النفس بالنفس ، والثيب الزاني ، والمفارق لدينه التارك للجماعة

On voit dans ce hadith qu'un le sang d'un musulman est haram sauf dans ces trois cas, et le troisiemme est celui qui a quité sa religion

Il y a aussi ce que Ali a fait avec les premiers chiites

عن عكرمة، قال : أتيَ علي -رضي الله عنه- بزنادقة فأحرقهم ، فبلغ ذلك ابن عباس فقال : لو كنت أنا لم أحرقهم ؛ لنهي رسول الله -صلى الله عليه وسلم -: "لا تعذبوا بعذاب الله"، ولقتلتهم لقول رسول الله -صلى الله عليه وسلم- " من بدل دينه فاقتلوه

Les compagnons ont aussi appliqués ces precepts avec ceux qui ont renié l'Islam ou la Zakat apres la mort du Prophete

Bachi
19/01/2008, 18h34
Voilà pourquoi il faut combattre l'islamisme...
Et ne pas accepter l'état islamique.

Shirkless
19/01/2008, 18h59
Voilà pourquoi il faut combattre l'islamisme...
Et ne pas accepter l'état islamique.

J'ai dit que les conditions pour appliquer les versets n'etait pas reunis, tu es tranquille, personne ne vienderas te demander la Jizya ou te trancher la gorge, au contraire il y auras des musulmans prets a te proteger, pourquoi tu veux combatre l'Islam ? on cherche ton bien nous nous voulons pas que tu aille en Enfer pour l'eternité.

Regardes ce qui se passe dans le monde aujoud'hui, l'Islam est attaqué de partout, meme les musulmans lui font du mal, pourtant quand le monde etait (en general) sous notre emprise, pendant notre age d'or il n'y avait pas ce qu'il y a maintenant, la science qu'on a devellopé et que vous avez retourné contre-nous, on l'a partagé avec tout le monde, nous avons meme traduits ce qui etait oublié et maintenant l'acces a certaines sciences et hermetiquement fermée meme pour celui qui veut develloper un medicament pour soigner son peuple.

Voulez vous qu'on vous tende l'autre joue ? on a été poignardé dans le dos, quand notre terre est violée on appelle ça : mission civilisationnelle, et quand on la defends on appelle ça terrorisme ?!

On comprends mieux ces versets la, si Allah les savait innutiles il ne les aurait pas mis.

Bachi
19/01/2008, 19h22
pourquoi tu veux combatre l'Islam ?
J'ai parlé d'islamisme qui est une idéologie.

L'Islam est hors d'atteinte de ma petite personne ou celle de quiconque.

Shirkless
19/01/2008, 19h34
J'ai parlé d'islamisme qui est une idéologie.

Juste pour qu'on accorde notre terminologie, qu'est ce que l'islamisme ? mais tu as dis quand meme qu'il fallait combattre l'etat islamique, pourquoi ? et selon toi, a t'il le droit de se defendre ou le devoir ?

L'Islam est hors d'atteinte de ma petite personne ou celle de quiconque.

Je suis un peu perdu la, es tu musulman ?

Bachi
19/01/2008, 19h42
Juste pour qu'on accorde notre terminologie, qu'est ce que l'islamisme ? mais tu as dis quand meme qu'il fallait combattre l'etat islamique, pourquoi ?

L'Islamisme est une idéologie...
L'Islam est une religion.

ne pas accepter l'instauration d'état islamique sous la férule d'islamistes pour ne pas tomber dans la barbarie de tuer l'apostat, pour rester dans le sujet...
Sinon, il y a une foultitude d'autres raisons.

rica
19/01/2008, 19h45
Celui qui quitte l'Islam doit etre tué et cela apres l'avoir invité a la repentance car c'est ce que Allah et son Prophete on decidés :

oui, je le sais que trop, d'ailleurs une des raisons pour les quelles, on comprendra bien que certains s'écartent discrètement de l'islam, si comme tu dis les conditions sont réunies pour précipiter notre rencontre avec dieu. mais tu n'as pas répondu à ma question, est ce quelqu'un qui née de parents musulmans, éduqué islamiquement adulte il refuse l'islam comme religion, ou en choisie une autre, est considéré comme ayant quitté l'islam ou non? est il passible de la peine capitale, appliquée comment d'ailleurs???
Ancienne méthode:
Par décapitation?
par pendaison?
récentes
ou fait on appel à la technologie américaine:
chambre à gaz,
chaise électrique,
injection létale, en douceur (humanité oblige)

Shirkless
19/01/2008, 19h53
L'Islamisme est une idéologie...
L'Islam est une religion.

ça je sais, (sans etre d'accord pour autant) je te pose la question d'une autre maniere, le christianisme, ideologie ou religion ? si c'est une religion qu'elle est son ideologie ?

ne pas accepter l'instauration d'état islamique sous la férule d'islamistes pour ne pas tomber dans la barbarie de tuer l'apostat, pour rester dans le sujet...
Sinon, il y a une foultitude d'autres raisons.

Dieu ordonnerait t'il la barbarie ? si Dieu a ordonner de tuer sous conditions les koffars, (ou meme des musulmans qui le meritent) ce n'est pas de la barbarie.

Il y a des choses que les non-musulmans ne comprennent pas.

Bachi
19/01/2008, 20h00
ça je sais, (sans etre d'accord pour autant) je te pose la question d'une autre maniere, le christianisme, ideologie ou religion ?
Le christianisme comme l'Islam, est une religion.
L'Islamisme est une idéologie. Le seul pendant chez les chrétiens c'est peut-être le fondamentalisme chrétien. Comme état, le seul pendant est le Vatican.
Il faut dire que chez eux, la laicité a passé par là et ils n'ont plus donc le problème que nous musulmans, avons encore.

Dieu ordonnerait t'il la barbarie ?

Allah n'a rien à y voir.
Ce sont les intégristes et littérateurs qui instrumentalisent sa religion à des fins strictement politiques. Autre raison de combattre leurs sinistres, liberticides et rétrogrades idées.

Shirkless
19/01/2008, 20h01
oui, je le sais que trop, d'ailleurs une des raisons pour les quelles, on comprendra bien que certains s'écartent discrètement de l'islam,

Qu'il s'en ecartent, si ils croient qu'on vas changer la religion parce qu'elle n'est pas conforme a leur desires...

si comme tu dis les conditions sont réunies pour précipiter notre rencontre avec dieu. mais tu n'as pas répondu à ma question, est ce quelqu'un qui née de parents musulmans, éduqué islamiquement adulte il refuse l'islam comme religion, ou en choisie une autre, est considéré comme ayant quitté l'islam ou non?

Il est consideré comme renegat, مرتد et seul le gouverneur musulman doit le tuer, les autres musulmans de sont pas concernés par l'application des peines.

est il passible de la peine capitale, appliquée comment d'ailleurs???

Oui, il est passible de peine de mort, apres tentative de le reprendre, il a peut etre mal compris une chose, ou autres.

Shirkless
19/01/2008, 20h30
Il faut dire que chez eux, la laicité a passé par là et ils n'ont plus donc le problème que nous musulmans, avons encore.

Quand j'ai lu ça, j'ai laissé tombé le reste, la laicité peut etre une croyance, une parole ou un act annulatif de l'Islam, comment veux tu l'integré a l'Islam ?