PDA

Voir la version complète : "Nulle contrainte en religion"


Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

Bachi
20/01/2008, 19h44
crois moi, je suis musulman totalment integré dans ma religion et prônant l'application de la Chari'a mais je suis loin d'être un sympatisant d'un état à la Taliban !

Je suis aussi musulman totalement honnête et de très bonne foi et je rejette toute menace contre mes coreligionnaires ou autres. Je suis pour la liberté de conscience. Je suis d'avis qu'une foi imposée ou sous la contrainte est une foi médiocre. Je suis d'avis que la foi ne peut être qu'une affaire entre individu et son créateur. Je suis d'avis que c'est Koufr que de se prendre pour Allah lui-même et de régir la foi d'autrui.

une loi des fois d'est pas faite pour être appliquée, mais plus pour faire éloigner en terrorisant les gens suceptibles à commettre un crime " le sens ddu crime est selon l'Islam"
Je suis contre la terreur sous toutes formes.
Je rejette tout terrorisme. Et le terrorisme des consciences, en premier.


l'Islam ne prone pas l'assassinat, mais son souci est de créer un état de Musulmans pur, où y résident des musulmans et qui leur crée les meilleurs conditions pour bien gérer leur vies de Croyants Musulmans,
La gestion de la vie des hommes est une affaire d'hommes.
Il n'y a pas de musulmans purs ou impurs. Il n'y a que des musulmans qui peuvent penser différemment et on appelle cela la liberté d'opinion. Allah nous a gratifié d'une précieuse faculté de penser ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous et de nous forger nos propres opinions. Nul n'a le droit de faire de nous des hommes qui pensent pareil sur tout, les hommes ne sont pas des robots à asservir par une seule idée.
Donc, le pays pur des hommes purs est une idée qui ne relève que du fantasme. en plus d'être une idée inféconde.




Tout ceux qui ne veulent pas adhéré aux lois de l'islam, qu'il aillent vivre avec les non-musulmans, là où ils se sentent "bien"

Encore faut-il avoir une et une seule définition de ce qu'est le musulman et déterminer quelles sont ces bonnes lois islamiques...
Peut-être bien que ce sont justement tes lois, Karim, qui sont les mauvaises et que tu devrais abandonner pour pouvoir mieux vivre avec tes coreligionnaires.

benedictus
20/01/2008, 21h03
Je cite:
"'Islam au 7 ème sciele s'est étendu en combattant ceux qui le combattent apres bien sur avoir proposer son message en Paix,"

Dans le Coran, recherchez les mots suivants:

association (chirk)
associateurs (al mouchrikînes)
mécréants (al kafîrûnes)

Pour le salut de l'âme :
il se peut que
peut-être

Lisez la sourate 9, sourate médinoise, 113° révélée.;

Lisez bien le verset 5 et voyez le message de "Paix"

karimbarbu
23/01/2008, 19h27
Bachi

Je suis aussi musulman totalement honnête et de très bonne foi

j'en doute pas

et je rejette toute menace contre mes coreligionnaires ou autres

je ne dis pas le contraire

. Je suis pour la liberté de conscience

je suis du même avis,

. Je suis d'avis qu'une foi imposée ou sous la contrainte est une foi médiocre

c'est évident ce que tu dis,

Je suis d'avis que la foi ne peut être qu'une affaire entre individu et son créateur

quant la foi Oui,
mais l'Islam ne se presente pas en tant qu'une Foi, mais c'est un projet de société, de source "divine"
c'est Dieu qui a créé les Hommes, il a tout les droits sur eux.
tu n'as qu'à compter le nombre de versets coranique qui traitent les affaires des hommes en eux

. Je suis d'avis que c'est Koufr que de se prendre pour Allah lui-même et de régir la foi d'autrui.

ce que tu dis est vrai, et celui qui le contredit est un parfait Kafîr
mais sache que DIEU s'est prononcé sur la Foi d'autrui, et nous musulmans , nous fesons que le croire et répéter ce qu'IL dit clairement

Dieu a jugé utile de nous dire que la foi chretienne, juive, et autres sont vaines,
alors nous le croyons.

Je suis contre la terreur sous toutes formes.
Je rejette tout terrorisme. Et le terrorisme des consciences, en premier.

et pourtant
terroriserdes eventuels criminels pourrait épargner des millions de vies humaines

comment doit-on réagir face à un tel CRIME (http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=85103)


DIEU DIT :
Wa Lakoum Fi Lkissassi HAYATOUN ya ouli l'albab


Encore faut-il avoir une et une seule définition de ce qu'est le musulman et déterminer quelles sont ces bonnes lois islamiques...
Peut-être bien que ce sont justement tes lois, Karim, qui sont les mauvaises et que tu devrais abandonner pour pouvoir mieux vivre avec tes coreligionnaires.

je ne me prononce que sur ce qui est clairement dit dans le Coran
et approuvé par les Musulmans malgré leurs differents

quant aux divergences entres les musulmans en est une autre histoire

Mais Si tu as une autre signification des versets explicite du Coran, et qui ordonnent certains choses sans équivoque,
vas-y, à condition que tu sois crédible ;)

Bachi
23/01/2008, 21h05
et pourtant
terroriserdes eventuels criminels pourrait épargner des millions de vies humaines

comment doit-on réagir face à un tel CRIME

On ne terrorise pas un criminel...
On le juge pour ses crimes...
Et s'il est reconnu coupable, on le condamne...
Mais c'est pas l'objet du topic..
Ici , on parle de foi et de liberté de conscience...

Quand on reconnaît et qu'on en fait une valeur de la liberté de conscience, on tolère, on accepte, on respecte l'obédience d'autrui...


je ne me prononce que sur ce qui est clairement dit dans le Coran
et approuvé par les Musulmans malgré leurs differents




C'est toi qui le dis...
Bien des musulmans ne disent pas ce que tu dis...
Les interprétations sont fort nombreuses et sur presque tout...
Et notamment sur la question de l'apostasie.

Shirkless
23/01/2008, 22h15
Chaqu'un est libre d'aller au paradis ou en enfer, celui qui choisit la liberte d'etre un kaffer, Allah choisira la liberté de le chatier.


18.29
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !


وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاء فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاء فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِن يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاء كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءتْ مُرْتَفَقًا

rica
23/01/2008, 23h58
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
très bien en effet, laissez les kuffars, apostats aller en enfer alors, ils en ont envie ou ils ont choisis, alors pourquoi les en empêcher:11: .

benedictus
21/10/2008, 22h09
Oui, le Coran, la parole Incréée de Allah dit bien au verset 256 de la sourate 2
"Point de contrainte en religion; la droiture se distingue de l'erreur"

Point de contrainte en religion, oui, mais dans quelle religion est-il question ici?

Il s'agit de l'Islam, dar al islam, donc évidemment, au sein de l'Islam, pas de contrainte en religion

Dans cette même sourate 2, au verset 191, je lis:
"La subversion est pire que le meurtre"

et toujours sourate 2, verset 193:
"Combattez -les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion (Fitnah)
et que la religion soit entièrement à Allah seul"

Association (chirk) - associateurs (al mouchrikoun), mot que vous trouvez par exemple dans la sourate 9, verset 5

voilà les deux mots-clé pour comprendre

dar al islam

dar al harb

tamerlan
21/10/2008, 23h08
le coran est pourtant clair a ce sujet il y'a des versets qui recommendent aux musulmans une façon d'etre en temps de paix et en cas d'agression externe ou interne...ceci dit beaucoup font l'amalgame sciemment ou par meconnaissance

en temps de paix

les versets sont nombreux et n'ont besoins d'aucun commentaire:

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement 2.272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut(la personne qui veut).

5.105. ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. les versets sont nombreux et vont dans le meme sens et puisque le coran a une certaine pretention d'etre une sorte de "constitution" et de "guide"de comportement il a aussi abordé le cas de guerre interne entre musulmans ou entre musulmans ou non musulmans

temps de guerre entre musulmans

le verset est clair et n'a pas besoin de commentaires

Al-Hujurat - 49.9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.


temps de guerre contre les non musulmans


Il s'agit de temps exceptionnels où les musulmans sont agressés :

An-Nisaa - 4.75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”.

la régle étant en paix comme en l'avait dit :

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."

Mais pour ceux qui agressent les musulmans ces derniers selon le coran doivent être sans pitié envers eux non parce qu'ils sont non musulmans(voir plus haut) mais bien parce qu'ils sont agresseurs et là ce sont les versets que ressortent ceux qui prétendent que l'islam est intolèrant donc des versets hors contexte comme on l'a vu plus haut, il y a plusieurs versets donc qui parlent non d'intolérance mais de vigueur durant le combat quand on est agressé:

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

si prend on le verset souvent cité comme etant le symbole de l'intolerance et qu'on trouve cité toujours sur les sites islamophobe seul voila ce que ça donne:

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés

mais si on lit attentivement les versets avant et après voila ce que cela donne (vous pouvez vérifier)

2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas'''. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

.192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux

voila les versets ont été écrits de la sorte ...celui qui fait semblant de ne pas comprendre est tributaire de ses actes

CHRISTOPHERE
22/10/2008, 13h21
Bonjour Tamerlan
Et si vous chagez juste "Temps de Paix par "temps de faiblesse " et Temps de Guerre " par "Temps de Force " tout chegerait et aurait un sens à débattre.

Nadyr
22/10/2008, 14h22
"Temps de Paix par "temps de faiblesse " et Temps de Guerre " par "Temps de Force "car tout les pays chrétiens sont fort ? même en afrique ? et dans tout les temps ?
ou vous pensé que la france est un pays chrétiens ?
et le temps pour vous c'est fixe mohamed est venu en 2000 le rappoirt de force c'est l'an 2000 ...

CHRISTOPHERE
22/10/2008, 15h42
Il y a en tout 275 versets parmi les 6236 du Coran qui parlent directement ou indirectement de la guerre. Le mot jihad est employé 33 fois, sous différentes formes -verbe etc.-.
Un passage du Coran fait usage du mot jihad deux fois avant que la guerre n'existait, dès la période mecquoise. (Cor. XXV, al Furqân : 55) : "N'obéis donc pas aux infidèles et fait leur avec ceci - Le Coran- un grand djihad.".
source ( wiki)

Pourquoi Tamerlan être selectif en citant seulement 12.

Nadyr
22/10/2008, 16h21
et compte aussi paix en français tu trouve 40 et en arabe tu trouve bcp plus
et meme sans compté les mots qui ont les meme racine , comme islam

j'ai trouver aussi 19 fois le mot salut

si tu es amateur de la calculette voici pour vous christoff :
dans le coran :
Dunia (la vie) 115 fois Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115 fois
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145
Avantage 50 Malhonnète 50
Gens 50 Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
Musulmans 41 Jihad 41 (plutot la racine jhd qui veut dire effort ou guerre)
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32
Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 Noor( lumiere) 49
Langue 25 Sermon 25
Desire 8 Peur 8
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 .... Patience 114
Muhammed 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) 4
Homme 24fois femme 24fois
Salat( prière) 5 fois , mois 12 fois , Jour 365 fois ,

CHRISTOPHERE
22/10/2008, 18h46
Je prends le dernier calcul de votre dernière ligne et je vous laisse deviner l’erreur dans laquelle on vous induit.

Salat (prière) 5 fois, mois 12 fois, Jour 365 fois.

Les nombre de jours d’une année lunaire est de 344 jours

C’est une autre forme de concordisme qui est avide de toute vérité

Les chiffres découlent d’une science exacte ne jouez pas trop avec.

bouberita
22/10/2008, 19h15
Il y a en tout 275 versets parmi les 6236 du Coran qui parlent directement ou indirectement de la guerre.
oui , et alors ?

CHRISTOPHERE
22/10/2008, 19h19
Alors ne parlez pas seulement de 12, c'est plus honnête de parler de toud ses versets que d'être selectif

bouberita
22/10/2008, 19h34
plus honnête ????

tu vois tamerlan te cité 275 versets dans un topic ??

tamerlan a été sélectif : pourquoi combattre , qui combattre , dans quel situation et le contexte, et quand faut arrêter

je vais te faire plaisir et te cité 4 verset qui parle de djihad ( directement ou

indirectement )



166. Et tout ce que vous avez subi, le jour où les deux troupes se rencontrèrent, c'est par permission de Dieu, et afin qu'Il distingue les croyants.
167. et qu'Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci : "Venez combattre dans le sentier de Dieu, ou repoussez [l'ennemi]", ils dirent : "Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu'il y aurait une guerre" Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs coeurs. Et Dieu sait fort bien ce qu'ils cachaient.
168. Ceux qui sont restés dans leurs foyers dirent à leurs frères : "S'ils nous avaient obéi, ils n'auraient pas été tués." Dis : "Ecartez donc de vous la mort, si vous êtes véridiques".
169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus


en quoi cela aurai avancé le débat ?

CHRISTOPHERE
22/10/2008, 20h02
Oui mais vous pouviez bien citer ces versets aussi ça aurait été plus sincere

At-Tauba - 9 (http://www.ya***********/coran/sourat.php?surano=9&lg=fr).5. À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.



An-Nisaa - 4 (http://www.ya***********/coran/sourat.php?surano=4&lg=fr).74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.


An-Nisaa - 4 (http://www.ya***********/coran/sourat.php?surano=4&lg=fr).92. Aucun croyant n’a le droit de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n’en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l’affranchissement d’un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n’en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d’expiation prescrite par Dieu, l’Omniscient, le Sage.


At-Tauba - 9 (http://www.ya***********/coran/sourat.php?surano=9&lg=fr).111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué ! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité?

bouberita
22/10/2008, 20h10
qu'apporte de nouveau les versets que t'a posté ??

ps : arrête avec tes "plus honnête " , "plus sincère "

Nadyr
22/10/2008, 21h43
@christophere

l'année lunaire n'a rien de sacré chez les musulmans , les arabes (non croyant) avant l'islam l'utiliser aussi
puis comme ramadan est un mois lunaire (logiquement ils ont pris l'année lunaire (en iran ils prennent les deux (une sorte d'année lunosolaire , les juifs aussi ont une clendrier luno solaire je pense , les chinois ...) donc l'année solaire est aussi l'œuvre de dieu on a rien contre elle .

dans ce verset par exemple :
18.9. Vas-tu penser que les hommes de la caverne, dont l’histoire est gravée sur l’épitaphe , constituent un de Nos signes les plus étonnants?
18.10. Lorsque ces jeunes gens se réfugièrent dans cette caverne, ils firent cette prière : «Seigneur ! Assiste-nous par un effet de Ta grâce et fais que notre conduite soit conforme à la rectitude !»
18.11. Nous les plongeâmes alors dans un profond sommeil, dans la caverne, de longues années durant.
18.11. Nous les plongeâmes alors dans un profond sommeil, dans la caverne, de longues années durant.
.....
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s’en ajoutèrent neuf.


il a dit 300 ans plus 9 , si tu cherche dans les anciennes traductions bcp ont dit qu'ils ne savent pas 9 quoi .

aprés certains l'ont calculer et ils ont trouver que 300 ans solaire donne 309 année lunaire . (meme si c'été connu chez les grec ,c'est pas cela le sujet) .
une autre preuve avec le calcule : (j'aime le calcule mais si tu montre une erreur démontre la au lieu de donner des conseils)
allah a dit dans le coran 19 fois le mot année ( j'adore le concordisme)
toujours relation solaire lunaire dans le coran et pas uniquement lunaire comme tu le pense
Les phases de la Lune retrouvent une position identique par rapport à une année solaire au bout de 19 ans. Ce phénomène, nommé cycle métonique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_m%C3%A9tonique) .


Les chiffres découlent d’une science exacte ne jouez pas trop avec.
qui a commencé a jouer avec les calcule ! jihad et tout au moins par intelligence il fallait compté paix et salut , mais bon moi je joue pas et je te dit que tu trouvera jamais d'erreurs dans mes calcules .

oko
22/10/2008, 22h05
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s’en ajoutèrent neuf.


il a dit 300 ans plus 9 , si tu cherche dans les anciennes traductions bcp ont dit qu'ils ne savent pas 9 quoi .

aprés certains l'ont calculer et ils ont trouver que 300 ans solaire donne 309 année lunaire

Intéressent !

29/14 Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

Pourquoi ici ce n'est pas écrit tout simplement 950 ans ?

Y'a-t-il relation solaire /lunaire dans ce verset ?

Les phases de la Lune retrouvent une position identique par rapport à une année solaire au bout de 19 ans. Ce phénomène, nommé cycle métonique .

Le problème c'est que justement le calendrier avant l'Islam était un calendrier luni-solaire et j'ai toujours su que Le Coran interdit le mois intercalaire qui justement faisait correspondre les années lunaires aux années solaires, c'est bien pour cela que le calendrier musulman n'est pas calé sur le calendrier solaire, puisqu'il avance de 10 jours chaque année

9[37] Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.