oko : Je crois qu tu t'es égaré du droit chemin la concience d'un humain doué d'intelligence voudrait que le fils n'égare pas l'heritage que ces parents lui ont transmis:
Lit la lettre qui suit en ésperant que ta reaction sera intelligente et non insultante.
Pour moi, le droit chemin est celui du Christ et je ne suis plus un enfant pour donner la main a mon père ou ma mère pour marcher
Myra nous n'avons pas toi et moi la même vision des choses, l'héritage que me laisse mes parents c'est mon éducation, et je les remercie de m'avoir éduqué, ensuite quand je deviens majeure, je choisis ma voie, mon chemin, en toute conscience et en toute responsabilité et j'ai choisi d'être fidèle au Christ, c'est de ça dont nous parlons depuis le début, la liberté de choisir sa voie et ça ni mon père ni ma mère de peuvent m'enlever cette liberté que Dieu ma donné
La conscience ne s'hérite pas elle se construit. Toutes les lettres que tu peux me montrer, ne sont rien à coté de l'enseignement du Christ car le Messie est unique et c'est lui que j'ai chosi pour être mon maitre spirituel
Oko:
Non la concience ne se construit pas elle est un don de DIEU.
Pour finir avec le sujet lit ce qui suit.................
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux :
: La secousse (Az-Zalzalah)
1 . Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2 . et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3 . et que l'homme dira : “Qu'a-t-elle ?”
4 . ce jour-là, elle contera son histoire,
5 . selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6 . Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7 . Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8 . et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
la conscience se construit, c'est bien pour cela que Dieu nous a donner le libre arbitre
Ce qu'est le Salut, le Messie de Dieu l'a définit des siècles avant le Coran, cette définition convient parfaitement à ma conscience
A+
Le coran affirme que jésus est le messager de dieu , ni dieu ni fils de dieu
Dieu n'a pas de fils:
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache) 26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.http://www.****************/images/image004.jpg Sourat de marie
]88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie
Ais-je dis que le Christ est Dieu ? Et puis le fils, ce n'est pas le fils biologique de Dieu, le fils unique veut dire le Messie unique, c'est-à-dire le Messie de Dieu, celui qui clos la filiation des prophétes bibliques accomplissant leurs prophéties
Comme le disait déjà Hillel, le plus grand mystique de l'histoire juive, le Messie "venant d'en-Haut", paracheve le Temple mystique.
La seule et unique prière qu'a enseigné le Christ commence par "Notre Père" est-ce que cela veut dire que je considère Dieu comme mon père quand je prie ? Non bien évidement, c'est que j'èspère moi aussi être un fils de Dieu, c'est-à-dire un vivant dans le royaume de Dieu comme le premier habitant après la chute, le Christ
Ce n'est pas de ma faute si le Coran prend une vision du christianisme pour en faire une généralité
je crois que nous sommes loin du sujet, lol ! le sujet c'est "la liberté religieuse" et moi je sais que la spiritualité rend libre, il ne peut pas être autrement, sinon, il vaut mieux ne pas croire en Dieu pour pas se contredire
1/ Je ne suis pas HS.
2/ Tu te dit chretien?????
Pour moi étre chretien c'est etre catholique c'est à se referer à l'eglise de rome.
Et jusqu'a preuve du contraire l'église de rome dit au non du père du fils et du st-ésprit = 3 En 1
A moins que tu ne sois un adepte de cette religion né au 15em siecle et que l'église mère (rome ) nomme une secte .
C'est à dire que tu es un calviniste , ou Luthérien ou encore Presbytèrien , ou carrement baptite.
Tu sais tous ces eglises qui "foisonnent aux US.
Ou chaque pasteur crée sa propre église qui bien souvent elle sert à l'enrichissement familliale.
Ou tu fais partie de ces pasteurs "Télévangilistes" qui se deplacent en avion privé d'une église à une autre???
Bref: revenons au sujet Tu dit que tes parents tu les remercie pour l('education q'ils t'ont donné?
Si c'est n'est que ça tu es un "INGRAT" ta pauvrre mére qui t'a porté pendant 9 mois et qui a souffert pendant son accouchement et maintenant tu les remercies en, rejetons leurs croyances ?????
Pour ce qui est de la communauté c'est comme un cotps d'armée quand qqu'un déserte il est considéré comme un traitre et il est passible du peleton d'exucution.
En islam on va pa aussi loin, on essaye juste d'oublier cette individu sans conscience morale............
Finalité: tu es libre de faire ce que tu veux mais la page utilisé parle de l'islam et non d'une quelconque secte.
Alors évité de venir faire ton prosélytisme , tu remarquera que le musulman n'use pas des insultes vis a vis des autres religions ou prophètes contrairements aux cites dites chretiens ou les insultes foisonnent.
Pour ce qui est de la communauté c'est comme un cotps d'armée quand qqu'un déserte il est considéré comme un traitre et il est passible du peleton d'exucution.
Ça ce n'est pas HS. Espérons que jamais l'Algérie ne tombera dans l'escarcelle de ceux qui ont cette interprétation de l'Islam. J'ai un grand espoir, parce que ces gens là, finissent toujours par recevoir en retour leur propre violence de plein fouet
Alors évité de venir faire ton prosélytisme
Demander la liberté de conscience ce n'est pas du prosélytisme. Et ceux qui ne veulent pas de la liberté religieuse sont quelque part totalitaires dans leur prosélytisme
Ceci dit, si je dépasse les bornes, il y a un modo qui peut me censurer, donc evite de me dire ce qu'il faut ou ne pas dire si tu peux. Dieu merci, ce forum est libre quand on respecte son interlocuteur
je laisse la place a d'autres intervenants peut-être qu'eux nous donneront une autre vision des choses
Myra21:
Pour moi étre chretien c'est etre catholique c'est à se referer à l'eglise de rome.Et jusqu'a preuve du contraire l'église de rome dit au nom du père du fils et du st-ésprit = 3 En 1
Etre chrétien c'est faire partie soit de l'Eglise catholique, soit des confessions protestantes et évangéliques, soit de l'orthodoxie.
Et tous, pas seulement l'Eglise de Rome, ont pour crédo fondamental la Trinité.
Etre chrétien c'est faire partie soit de l'Eglise catholique, soit des confessions protestantes et évangéliques, soit de l'orthodoxie
Et portant ce n'est pas ce que pense Rome ou Le POPE a constantinople
L'un comme l'autre se dise les vrais representants de jesus sur terre
Quand aux autres protestant evangéliste ou anglican
Les deux grandes representants catholiques le PAPE ou le POPE ne les considèrent que comme des sectes et ne representes aucunement le christ.
Bon je vois que l'on vire sur la trinité, lol !
Maalich,
J'ai toujours dit que la trinité n'est pas sortie de nulle part, c'est une interprétation des textes Chrétiens à savoir les évangiles. Le premier symbole des Chrétiens qu'est le Poison, symbolise déjà la trinité. Mais cette trinité est pluriele et c'est pour cela que le Christianisme est pluriel, mais jamais, je dis bien jamais la trinité prend la forme de la trinité dont parle le Coran (le Père le fils et la mère) parce que même si certains courants chrétiens divinisent le Christ, ils ne le divinisent jamais "en dehors de Dieux" (min douni Allah)
Il faut quand même apporter des précisions sur l'église orientale
l'Église orientale (future Église orthodoxe) avec la querelle (que l'on appelle du Filioque) qui l'oppose a l'Eglise de Rome porte précisément sur la procession du Saint-Esprit, c'est-à-dire le rapport entre le Saint-Esprit d'une part, le Père (Dieu) et le Fils (Jésus-Christ) d'autre part
Dans le Credo de Nicée-Constantinople originel, on trouve la phrase : "Nous croyons en l'Esprit-Saint qui est Seigneur. Il procède du Père.". L'Eglise décide de rajouter "et du Fils" et cela sera officiellement incorporé au Credo romain au 11° siècle (en latin Filioque : ex Patre Filióque procedit) marquant là une rupture avec les églises d'Orient, lesquelles, plus mystiques, tiennent absolument à leur position en disant : "Il procède du Père et par le Fils".
Pour les orthodoxes l'Esprit saint (la force agissante de Dieu sur la terre) est de nature strictement divine, alors que la divinité du Christ ne se manifeste que lorsque le Christ devient le réceptacle du VERBE et envoie l'Esprit saint (le Paraclet = en grec "celui qui est auprès de")
Jean
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Jésus s'adressant aux apôtres leur dit :
"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
Mt Chapitre 10
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Mathieu chapitre 12 on peut lire aussi :
32 quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Le fils de l'Homme c'est le Christ a qui l'on retranche le Verbe de Dieu et donc L'Esprit
Pour les orthodoxes, l'Esprit est issu du Père par le Fils, c'est le Père qui est premier par rapport au Saint-Esprit : Monopatrisme.
A l'opposé, Pour les catholiques, le Filioque exprime la communion consubstantielle entre le Père et le Fils : Filioquisme.
Jean Paul II dans son message de l'Angélus du 11 août 1996 dit : nous reconnaissons les bonnes intentions qui guident la défense de cette méthode spirituelle : à savoir d'attirer l'attention sur la possibilité concrète offerte à l'être humain de s'unir lui-même avec le Dieu Trinité dans l'intimité de son cœur, dans cette profonde union de grâce que la théologie orientale va jusqu'à définir par le mot "theosis" : "divinisation".
Donc oui tous les courants sont chrétiens, parceque tous les chrétiens se réclament du Salut du Christ
je ferme la parenthese si vous permettez
myra tu n'es pas sans savoir que tu as déjà ouvert un post sur ça :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=97359
nous avons déjà dit pas mal de choses sur la question
Donc j'aimerais bien que l'on revienne au sujet, parce que les autres avis sur la question de la liberté du culte c'est d'actualité et c'est bien plus important que les histoires de dogme qui en fin de compte seront réglés chez Dieu ou chacun de nous prendra ses responsabilités
lol lol lol lol lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllll
-------------------------
Histoire du dogme Trinitaire :
Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs
La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .
Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies (http://www.****************/querelles_dogmatiques_centre.php)furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.
Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,
la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Le concile de Nicée.
Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.
Arius (http://www.****************/arius_centre.php), prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.
La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).
"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."
L'arianisme (http://www.****************/arius_centre.php) n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.
Et le saint esprit?
Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :
"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."
Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :
"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."
La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).
Il y a encore des églises nestoriennes au moyen-orient et en Inde.
Dieu dit dans le coran:
. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.
Et pour finir ..................................
Message de dieu à ceux qui croient que dieu est une trinité :
Dans le coran , dieu s'adresse aux différentes sectes chrétiens ,dans ce texte dieu parle aux chrétiens qui le considèrent comme trinité composée du père du fils et du saint esprit:
Le trinité:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat lesFmmes:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourat almaida
Je répéte la fin de ma proposition myra, si tu ne l'as pas vu
je ferme la parenthese si vous permettez
myra tu n'es pas sans savoir que tu as déjà ouvert un post sur ça :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=97359
nous avons déjà dit pas mal de choses sur la question
Donc j'aimerais bien que l'on revienne au sujet, parce que les autres avis sur la question de la liberté du culte c'est d'actualité et c'est bien plus important que les histoires de dogme qui en fin de compte seront réglés chez Dieu ou chacun de nous prendra ses responsabilités
j'espère myra que tu n'y vois aucun inconveniant, C'est dans l'interet de ce forum
Bon d'accord revenons à nos moutons:
Admettons que moi qui est musulman non seulement par choix mais aussi par héritage je ne me verrais trahir ma famille et mes parents
Parceque choisir autre chose que ses parents c'est un peu les trahir
Et moralement trahir sa famille c'est inacceptable.
DE là a ce que la dite famille qui suite à une trahison de la part d'un membre de la famille en l'occurence choisir une autre religion que celle des parents
c'est un peu comme si on les cocufiées.
Tu comprendrais que ces parents en simulant un entererement de ce membre de la famille c'est pour eux un moyen de l'oublier et faire leurs deuils plus facilement.
CHRISTOPHERE
25/10/2008, 15h02
C’est Bien mon ami de sourire c’est un signe d’assurance.
Pourquoi vous sentir désolé
Tuer pour apostasie est un crime que personne
La suite du verset apporte effectivement du nouveau et redresse plus ou moins ma compréhension du 1er, toutefois lorsqu’on lit : saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez on se pose quelques questions :
Un commentaire sur les passages que vous n’avez pas soulignés
1-Excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte : cette première exception fait référence à l’endroit.
2-Ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan ceux là sont récupérables puisqu’ils reviennent chez vous.
Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.De quels gens ça parle ? Du 1 ou du 2 ?
4.92. Aucun croyant n’a le droit de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur.
4.93. Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne
J’airais mieux apprécié lire comme vous mon ami ,j'imagine,: Quiconque donne la mort intentionnellement à un autre c’est plus tranchant et ça démolira tout doute.
Quant au dernier verset : je le trouve clair et n’a pas besoin d’être commenté
" Ça serait plus intéressant et plus respectueux de nous considérer comme "ils ne sont pas au courant et ils veulent débattre"
Je ne vous considère pas comme vous le pensez et si je dit que sur 275 versets qui parle de djihad vous n’en dévoilez que 12 j’attendais une réponse qui ne m’est toujours pas fournie pour me taire.
CHRISTOPHERE
25/10/2008, 15h07
Alors à votre avis tous les convertis à l'Islam manquent de respect à leurs parents commençant par les tous premiers convertis il y a 15 ciecles :redface:
Embrasser l'islam ce n'est pas une conversion c'est une contunuation
donc il n'y a pas de trahison.
Je m'explique:
Dis: Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaêl, Issac, Jacob, et les tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophétes,de la part de ton seigneur:Nous ne faisos aucune difference entre-eux...Sourate al-Imrane.
Comme tu le vois L'islam est une suite logique des religions Monotheïstes
devenir musulman ce n'est pas trahir les prophètes et encore moins sa famille .
Mohamed (SWA)a eu comme livre le Coran et Dieu dit:
Ils vous a ligéféré en matière de la religion , ce qu'il avait enjoint à Noé,ce que nous t'avons revélé,ainsi que ce que nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus"Etablissez la religion;et n'en faites pas un sujet de division.Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme.
Allah élit et rapproche de lui qui il veut et guide vers lui celui qui se repent.Sourate Achoura:12.
Comme tu le vois l'islam reconnait tous les prophètes et leurs messages :
Donc devenir musulman c'est concretisez la croyance en Dieu.
Embrasser l'islam ce n'est pas une conversion c'est une contunuation
donc il n'y a pas de trahison.
Je m'explique:
Dis: Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaêl, Issac, Jacob, et les tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophétes,de la part de ton seigneur:Nous ne faisos aucune difference entre-eux...Sourate al-Imrane.
C'est ce que tu dis myra mais dans les faits il n'en est rien, on a jamais vu un évangile ou une Torah dans une mosquée donc je ne sais pas comment tu peux dire qu'il y a une suite logique.
Par exemple est-ce que le musulman prie le seigneur avec la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ ? Non bien évidemment, mais pourtant c'est avec cette prière que le Christ, le Messie de l'accomplissement a dit qu'il fallait prier.
La Christianisme est une suite logique du judaïsme parce que Jésus est le Messie annoncé par tous les prophètes bibliques et notamment pas le dernier des prophètes Jean le baptiste, c'est bien pour cela que la Torah reste un livre saint pour les Chrétiens et trône dans leurs églises.
Si l'on suit ta logique on devrait être tous Baha'i puisque le prophète de cette religion, ,Mirzâ vient après Muhammad et reconnaît lui aussi tous les livres qui ont précédé son livre dont le Coran. Or un musulman qui devient Baha'i est considéré comme un apostat
Le Chrsitianisme lui, n'est pas une religion nouvelle, le Chrsitianisme c'est toujour la religion juive, c'est seulement que la Messie enseigne la spiritualité universelle inspirée de la religion juive [Deux commandements : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée", "tu aimeras ton prochain comme toi-même"] et c'est pour cela que les Chrétiens continuent a utiliser la Torah dans leurs églises.
Donc le Messie de Dieu est une suite logique du judaïsme, c'est à dire son accomplissement et son couronnement
oko dit:le Chrsitianisme c'est toujour la religion juive,
Tu dira ça au Grand Rabbin d'Israel "Amar" sois en certain que tu sera bien reçu???
Tu dit que le christianisme est une suite logique du judaïsme????????????
Alos dans ce cas là pourquoi les chretiens d'E3urope ont de tous temps pourchassées et tuées les juifs?????????????
Tu dit si le musulman prie avec ce qu'a enseigné le Christ???:Pour nous le message du christ n'est pas l'original oiur la seul et unique raison qu'au cours des siècles le christianisme tout d'abord a eu du mal a se propager a travers le monde (pour rappelle la france n'a été christianisé qu'au bout du 7em siécle aprés l'avénement de jesus et l'Europe n'est devenu chretien dans son ensemble qu'au 13em siecle.
La bible à été traduite et ecrite selon l'humeur des dirigeants du moments et surtout selon leurs interets.D'ailleurs on le voit avec la scision au 10em siècle entre l'eglise d'orient et celle de Rome sans compter la plus grande des cissions celle de Calvin et Luther au 15 siècle et par la suite celle du roi anglais qui pour son plaisir a créer l'église Anglicane et puis le 20em siècle ou les eglises US foisonnent pratiquement autant d'églises que de croyants.
Revenons au Bahaï cette homme ne s'est jamais pretendu prophéte il a juste interpreter les livres a sa manière.
Mais il est vrai dans ta secte vu la profusion des prophètes depuis le 15em siècle et méme jusqu'a reconnaitree soeur emmanuelle comme prophète il faut un certain culot,par contre en tant que femme et bienfaitrice de l'humanité j'ai beaucoup de respect pour elle,mais comme prophète il faut pas poussez non plus.
Pour finir Mohamed (SAW)C'est lui qui a remis les pendules à l'Heure avec le St Coran qui pour rappel n'a jamais subis une vérgule il est telle qu'il a été revélé par Gabrielle....
Dans le coran on trouve le vrai message telle qu'ilm ,a été non seulement revélé à Mohamed(SAW) mais aussi a jesus et Moise ainsi qu'Abraham et là et le Vrai Message que Dieu a envoyer a tous les prophètes
C'EST LE St CORAN
Tu dira ça au Grand Rabbin d'Israel "Amar" sois en certain que tu sera bien reçu???
La réponse est simple, c'est parce qu'ils (les juifs) ne reconnaissent pas Jésus comme étant le Messie, ils attendent toujours le Messie et ils l'attendront encore longtemps jusqu'à ce qu'une deuxième chance leur sera donnée quand le Christ reviendra
du moment que le Messiequ'ils attendent naparait pas, ça roule pour le Christ
ceci dit il existe de plus en plus de juifs qui reconnaisent que Jésus est le Messie, c'est les juifs messianiques
Alos dans ce cas là pourquoi les chretiens d'E3urope ont de tous temps pourchassées et tuées les juifs?????????????
stp, un seul point d'interrogation me suffira (même chose pour les points d'axclamations)
Je n'ai jamais nier le fanatisme chrétien a éxisté et existe toujours et il est comdamnable sans aucune hésitation. C'est bien pour cela que la LIBERTE de conscience est importante
Pour nous le message du christ n'est pas l'original
Pour un chrétien oui, et ce n'est pas le Coran qui est apparue plus de 6 siècle après l'événement Jésus qui va nous apprendre plus. D'autre part il est impensable que l'enseignement du Messie de Dieu puisse disparaître en l'espace de quelque génération alors que justement le Messie vient nous apporter la spiritualité universelle, si tu dis vrai, il vaut mieux ne pas croire en Dieu puisqu'il nous envoie un Messie qui echoue lamentablement. Moi au contraire, je trouve que le Messie a accompli avec éclat sa mission. Tout est question de FOI. La Liberté de conscience là aussi est importante
Revenons au Bahaï cette homme ne s'est jamais pretendu prophéte il a juste interpreter les livres a sa manière.
Le bahaisme est une religion monothéiste et pour les baha'i, Mirzâ est un prophéte. Les baha'is on leurs textes sacrés, ils ont leurs temples mais justement ils sont persécutés sur les terre musulmanes.
Pour finir Mohamed (SAW)C'est lui qui a remis les pendules à l'Heure avec le St Coran qui pour rappel n'a jamais subis une vérgule il est telle qu'il a été revélé par Gabrielle....
Tu dis ça parce que tu es musulman, je peux trés bien le comprendre, mais quand on étudie en toute objectivité l'Histoire de la compilation du Coran ce n'est pas si idéal que tu le dis. En de Muhammed (il faut le croire sur parole) personne n'a vu Gabriel, quand aux virgules, on sait au moins que les point et les trait diacritiques ainsi que certaines voyelle longue ont été rajoutées tardivement et le comble c'est que c'est le clan ennemi du clan de Muhammad (les Banou Omeya) qui ont pris cette initiative. Pas la peine de revenir entèrement sur ça, tout le monde est capable d'étudier la question. Tous les textes religieux ont été écris par des hommes, jamais on n'a vu un livre tombé du ciel comme la pluie, et l'islam ne fait pas exception
Myra21:
"Etre chrétien c'est faire partie soit de l'Eglise catholique, soit des confessions protestantes et évangéliques, soit de l'orthodoxie"
Et portant ce n'est pas ce que pense Rome ou Le POPE a constantinopleRenseigne-toi avant au lieu de sortir des énormités. Les protestants et les orthodoxes sont parfaitement reconnus comme chrétiens par Rome.
Quant aux orthodoxes ils n'ont pas de pape, mais des patriarches. Celui d'Istanbul/Constantinople a seulement une position de prééminence honorifique sur les autres patriarches.
Donc: tu croit en l'homme et non à un Dieu createur de tous l'univers.
Moi qui croit en un Dieu Unique et a ces messagers (Tous ces messagers)
Je préfère ce message qui suit qu'a celui auquel toi tu te reclame (des hommes parmis d'autres hommes il est vrai avec une certaine intelligence comme par exemple pasal).
Moi je crois a ce que le coran m'enseigne.oko lit ce qui suit ça te concerne.
Avant propos : la non sincérité dans l'approche du coran
Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset: Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
Les détracteurs de l'islam n'ont pas l'intention de chercher la vérité et la trouver , mais c'est de chercher ce qui confirme seulement leur foi , dans ce qui suit on va présenter les liens vers des réponses complétes aux mensonges et désinformations concernant le coran qui circulent que ce soit sur internet ou dans les livres anti-islam , ceci dit ces réponses ne sont déstinées qu'aux personnes sincéres avec dieu et désirant vraiment trouver la vérité .
Réponse aux "théories " diverses concernant l'origine du coran
Depuis 14 siecles il y a bien plus d'une théorie esayant de prouver une source du coran autre que dieu ,jusqu'à nos jours on voit un nouveau monsieur qui nous sort : " j'ai trouvé , le coran vient de tel.." , ceci est une preuve qu'ils sont perdus à chercher ce qu'ils ne vont jamais trouvé , ceci est la meme histoire concernant les paiens de la mecque par exemple , ils ne savaient pas quoi dire , parofois ils disaient que le prophéte était fou , parfois qu'il est mage , parfois qu'il est poéte , sachant que chaque propos est contradictoire avec celui qui le précede , c'est ce que rapporte dieu dans le coran :
Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. Sourat qaf
Donc: tu croit en l'homme et non à un Dieu createur de tous l'univers.
Croire en l'Homme c'est aussi croire en Dieu et le Christ est l'Adam accompli
Et comme toi je crois que Dieu "EST" au singulier
Moi je crois a ce que le coran m'enseigne.oko lit ce qui suit ça te concerne.
Moi je discute avec toi, si j'ai envie de lire je sais faire. Donc stp ne te fatigue plus a me proposer des textes et surtout évite de me dire ce qui me concerne et ce qui ne me concerne pas, c'et la moindre des choses
Tomi:
Renseigne-toi avant au lieu de sortir des énormités. Les protestants et les orthodoxes sont parfaitement reconnus comme chrétiens par Rome.
-------------------------------------
Au faite tu es au courant du massacre des habitants de la rochelle ,assiégé par l'armée de Richelieue Cardinale et conseiller du roi de france.
1605 =25000 habitants
1 an plus tard 5000 habitants leurs seul torts c'étaients d'étre des
protestants
La finalité oko:
Tu fais ce que tu veux de ta vie, chacun rendra des comptes devant son createur.
Ce qui est sur et certain c'est que tous on mourras un jour.
Tu fais ce que tu veux de ta vie, chacun rendra des comptes devant son createur
C'est tout ce que je voulais entendre
Ce qui est sur et certain c'est que tous on mourras un jour.
Oui ça c'est une évidence
Espérons d'être parmis les JUSTES incha Allah
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org