Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mandat d'arret international contre Cheb Mami

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mandat d'arret international contre Cheb Mami

    LA POLICE judiciaire et Interpol se lancent aux trousses d'un prince déchu de la musique raï. Le chanteur Cheb Mami est visé depuis hier par un mandat international délivré par le juge de Bobigny Élisabeth Herlaut. L'artiste, retranché en Algérie, ne s'est pas présenté lundi dernier à une confrontation organisée pour « violence volontaire, séquestration et menace » sur son ancienne compagne. Une sordide histoire qui ruine l'image de cet artiste de 40 ans ayant séduit la jeunesse par des chants d'amour.
    L'affaire, à son origine, avait aiguisé l'appétit de la presse people. Mohamed Khelifati, alias Cheb Mami, fait l'objet en juillet 2006 d'une plainte déposée par Noémie (1), photographe de 43 ans. La jeune femme raconte alors le cauchemar enduré avec le chanteur, rencontré lors d'une interview en 2004 et qui l'a mise enceinte. L'idylle vire à l'aigre dès lors que Cheb Mami exige l'avortement. Ce que refuse la future maman.
    À l'instigation présumée de Michel Lévy, impresario de l'artiste, la photographe est invitée fin août 2005 à Algérie pour couvrir un concert raï. À son arrivée, elle est prise en charge par un certain Lazar H., directeur artistique. Conduite dans un bungalow, la jeune femme se serait vu offrir en soirée une boisson droguée. Noémie perd connaissance. Elle se réveille au rez-de-chaussée d'une ancienne ambassade, demeure de Cheb Mami. Là, allongée de force, elle aurait été frappée au ventre une nuit entière par trois femmes qui tentent de procéder à un avortement forcé. Les conditions sont épouvantables. Au petit matin, la future maman, pantelante et ensanglantée, est jetée dans un taxi. De retour à Paris, Noémie, choquée, apprend que le foetus est viable.
    Un enregistrement accablant
    Cheb Mami lui aurait offert plus 25 000 euros de dédommagement pour qu'elle taise son calvaire et tue son futur bébé. Noémie, qui accouche en mars 2006 d'une fille, ne lâche pas. La PJ de Seine-Saint-Denis dispose d'un enregistrement accablant du chanteur hurlant à sa maîtresse : « Tu n'as plus de bébé : le sang, je l'ai vu. C'était comme un morceau de foie. » Cheb Mami est interpellé le 25 octobre dernier à la descente d'un vol en provenance d'Oran. Écroué, il a été remis en liberté en février moyennant une caution de 200 000 euros et la confiscation de ses passeports. Ce qui ne l'a pas empêché de s'esquiver vers l'Algérie avec des papiers périmés lors des vacances de Pâques. Considérant que le chanteur de raï, icône de la jeunesse de son pays, est un « protégé » du président Abdelaziz Bouteflika, Me Françoise Cotta, avocate de la photographe, ne croit guère que la traque du chanteur aboutisse. Aucun accord d'extradition n'existe entre Paris et Alger.

    Christophe Cornevin . Le Figaro

  • #2
    honte et hogra

    et bien chah fik pk aller chez les autres et edemander laumone

    Commentaire


    • #3
      Khalifa contre Mami

      Si la France pousse Golden Brown a donner Khalifa a l'Algerie, Boutef Donnera MAMI a la France

      Commentaire


      • #4
        Pas compris!

        Cheb Mami qui se planque en Algérie et déclare : Je n’ai aucune confiance à la justice française mais j'ai une grande confiance à la justice de mon pays! Ok..
        Khalifa qui se planque au Royaume-Uni et déclare je n’ai aucune confiance à la justice Algérienne ! Ok

        Entre ces 2 là, il y a certainement un qui ment ! Mais alors lequel ?
        Dernière modification par jamoman, 17 janvier 2008, 22h41.
        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          ..Justice..

          Il y en a 2 qui ont peur surtout..

          Commentaire


          • #6
            la verité sur ce dossier est surement ailleurs!!!!

            Commentaire


            • #7
              parfaitement d ACCORD AVEC FRENCH S IL AFAIT CELA IL N A QUE CE QU IL MERITE.

              Commentaire


              • #8
                a mon avis il devait etre jugé en algerie

                Commentaire


                • #9
                  le plus important c est l impact negatif sur les jeunes .UNE REUSSITE DEVENIR L AMI DU PRESIDENT FAIRE UN DUO AVEC STING ET FINIR dans les faits divers djahel.de par son comportement il n a pas respecte son public ni fait honneur a son pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    nationalisme

                    bon sang ou est le sens du nationalisme vous condaner une personne s savoir la verite mr un peu de bon sens

                    Commentaire


                    • #11
                      explication

                      je fai heonneur a mon pseudo mr et je ne juge paersonne ya la jsutice pour ca il ne ma rien fai ok
                      celui qui es blamer cest bien lalgerein qui es devenu rkhiss devant les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        faux

                        mai cest du tt montee mr et je suis solidaire avec lui car cest un algerien il na pa fai de faute mm sil a comei cest bien on la provoque
                        a se voi ke te pa algerien il tes jamis arrivr de te promenr ds nimporte kel vill deureope et a chaque coin on te demnde tes papeirs
                        rentre che toi sale arabe ou autre insulte et vexation
                        ta vue laeroport de rome comen son traite le voyageur a destination et venat de lalgerie du vrai betail
                        cest une star ce mami on a invente et monte cett histoire contre lui cest tt pk on ne lui a pa fai ca ds un autre pays

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est fini pour lui, il va être arrêté et envoyé à un jug en france, il a interet à sortir la carte bancaire pour se trouver de bons avocats

                          comme quoi son nom le protegeait pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Im manquerait plus qu'il puisse acheter la justice avec du fric. Il me degoute ste cavé.
                            Il pourrait quand même le fair si le juge se montre arrangeant envers lui

                            à grand homme

                            J'aurai aimer le protéger car j'aime bien ses chansons mais...
                            il a fuit la justice
                            c'est lâche de sa pars.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas tres sur que ca puisse marcher ne France
                              tu vie en algerie ou en france?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X