Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 14 morts dans l'effondrement d'un immeuble en construction

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 14 morts dans l'effondrement d'un immeuble en construction

    14 personnes sont mortes lors de l'effondrement d'un immeuble en construction au Maroc.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Tt cela n'est pas bon ..... Fallait appeller les Chinois pour construire comme le font si bien les algeriens.

    allah Yarham les pauvres ouvriers

    Commentaire


    • #3
      Je connais le coin car mon frere habite juste à coté.

      C'est pourtant un grand projet qui concerne la construction , avec des moyens modernes , d'un ensemble d'immeubles ; un complexe qui ressemble à celui d'Al Manal à Rabat.

      Le terrain sur lequel a été édifié l'immeuble( et tout le projet) etait un oued asséché .

      Les dernières intempéries ont du précipiter l'effondrement de l'immeuble des que l'on a commencé à placer la deuxieme dalle.

      Il est anormal qu'une telle chose ait échappée au bureau qui etait chargé de l'étude du sol.

      Il faudrait sévir sévèrement pour eviter ce genre de négligence qui entraîne la perte de vie humaine

      Commentaire


      • #4
        Allah yarham al amwat.Amin.
        Sincères condoléances aux familles.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Tt cela n'est pas bon ..... Fallait appeller les Chinois pour construire comme le font si bien les algeriens.

          Racdavid

          ...................................


          Merci pour la solution de facilité. C'est pas notre tasse de thé.

          Des dizaines de milliers d'immeubles sont construits sans encombre .

          Et puis c'est pas le moment de polémiquer .Il y a mort d'hommes.

          Respectons l'instant.

          Commentaire


          • #6
            quelle est la société chargée des travaux ?

            Commentaire


            • #7
              c al aamrane en plus , et tous ceux qui sont morts c des ouvriers du chantier , llah yerhamhoum msaken, enfin j'eperes que l'assurance sera a la hauteur,

              encore inna lli llahi wa inna illayhi raji3oun

              Commentaire


              • #8

                Le terrain sur lequel a été édifié l'immeuble( et tout le projet) etait un oued asséché .
                A ce point là. Il n'y a plus de terrain à kenitra ou quoi?

                Commentaire


                • #9
                  non mais c'etait un terrain au centre et strategique alors fallait mieux le batir que de laisser un oued sec en plein ville

                  Commentaire


                  • #10
                    Condoléances aux familles.
                    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ina lilahi wa inayhi raji3oun
                      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ss de kenitra,j'habite environs d'1km du lieu du sinistre.
                        kenitra est devenue immense avec tous ses tours qui y sont battit.
                        le quartier en question c wlad wjih,il est immmense,las bas habite des gens de la classe moyenne.
                        le batiment etait en construction ,s'etait le chantier de ASIMA (super marcher),bah tous ce jolie monde qui va du responsable du chantier jusqu'as l'ingenieur beton iron en prison.
                        c'etait pas un oued asseche ,non c le valon , c tres proche de la nappe freatique,et la region ou maintenant s'eleve le complexe a ete asseché par les pompier avant de delivrer le permis de construire.
                        ina lilah wa ina ilayhi raji3oun.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est affreux!
                          quelle est la cause de l'effondrement?Toutes mes condoléances aux familles des victimes.Je compatis sincèrement à la douleur de nos frères marocains.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            j'espere que les responsables seront punis car se sont des vies.....
                            enfin d'apres les journaux c le non respect des normes qui a causé ce drame

                            inna lli llahi wa inna illayhi raji3oun

                            Commentaire


                            • #15
                              Tres douleureux ! pensée aux familles des victimes !!

                              Une enquette a ete ouverte pour determiner les causes et tous les blessés seront pris en charge par l' etat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X