Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel origines accepte vos parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel origines accepte vos parents ?

    Voilà voilou,je voulais savoir un truc.

    Si vous présenter votre petit copain ou petite copine a vos parent que dirai t'il ?
    Les origines joue t'elle au prés de votre famille,ou même si la religion y jou.

    Pour ma part,j'ai des parent très ouvert,il accepte toute les origines comme filles,sauf les renoi il n'accepte pas et je trouve ça bien dommage.
    Mes potes renoi il accepte sans problèmes,mais si je raméne une fille renoi il n'accepterai pas,bon a la fois j'en connais pas mais le principe reste le même je trouve que c'est bien dommage.

    Je vous fais pas dir que si je raméne une kabyle c'est la fête,mais une asiatique passeré très bien aussi.

    Et vous comment sont vos parent ?

  • #2
    kabyle rien d'autres !!!!!!!!!

    Bon pour l'instant je suis avec une kabyle donc ça tombe bien mais si un jour je suis avec une asiatique ( par exemple) et qu'on décide de se marier, et bien mes parents devront l'accepter, j'en ai rien à faire !!!!!!!!
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Seule condition: l'islam
      Je trouve ça complétement debile de faire des restrictions
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        comme il a dit lui, jongar

        Commentaire


        • #5
          J'en ai jamais discuté avec mes parents, mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient des à priori raciaux ou religieux. J'en suis quasi certain.
          Dans ma région, à une certaine époque, on ne devait se marrier qu'entre familles de Blida, de Meliana et de Médéa. Mais cette pratique tend heureusement à se perdre.
          Mais c'est vrai qu'en Kabylie ou à Tlemcene, cette pratique est encore bien ancrée, mème dans la diaspora d'origine kabyle.

          Commentaire


          • #6
            Dans ma région, à une certaine époque, on ne devait se marrier qu'entre familles de Blida, de Meliana et de Médéa.
            bonsoir aanis,
            j'ai jamais entendu parler de ça à Blida! ni avant, ni maintenant

            de mon coté, on a pas ce gene de restrictions dans ma famille. Etre algérien et musulman (pratiquant encore mieux) est largement suffisant.

            Kabyle, chaoui, oranais, blidéen...........peut importe! c'est les principes et les valeurs de la personne qui comptent
            "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

            Commentaire


            • #7
              comme il a dis lui ( jongar ) bis

              Commentaire


              • #8
                @ Amina Iva:
                Ca existait chez les prétendues "grandes familles" de Blida...

                Commentaire


                • #9
                  bijouuuuuuuuuuuuuurrrrrrrr

                  du moment que nous sommes heureux nos parent acceptent tous , moi je suis avec un français de souche, petite soeur avec un franco kabyle, une autre avec un italien , mon frére avec une française de souche, la seule qui soit avec un algérien vit en algérie , c'est un peu benetton chez nous
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Musulmane et méditerranéenne, ça passe! Sud-américaine aussi mais asiatique, européenne ou africaine, c'est mort! Dommage pour les canadiennes et les australiennes!
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi c'était plié d'avance:
                      1- Il fallait qu'elle soit Musulmane
                      2- Algérienne, de préférence Algéroise
                      3- Certaines villes étaient bannis

                      Si j'avais dit à ma mère que je voulais épouser une étrangère, toutes couleurs de peau confondues (Afrique sub-sahariènne, Amériques, Europe, Asie... bref tout ce qui n'est pas Algérien), et aussi belle qu'elle aurait pû être...... mes parents auraient tout simplement déchiré la page du liveret de famille où je figure

                      Bon, le Mektoub fait bien les choses, tous le monde a été gagnant dans mon affaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Algerois01
                        mes parents auraient tout simplement déchiré la page du liveret de famille où je figure
                        Hahahaha
                        Faut dire que les parents algériens ne rigolent pas avec ce genre de chose, leur nif est au dessus de tout

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact, surtout ma mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!!! Walou! Elle m'a dit machi Rabbitek ou kabbertek radjel ma tdjiblich n'importe quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            kabyle de préférence (de la grande kabylie ..bah oui tant qu'a faire ) et puis surtout instruit avec diplômes a l'appui pour le jour j ,beau ,intelligent et drole

                            voili voilou
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              Musulman c'est sûr et Algérien de préférence pour mes parents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X