Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La valeur d'une personne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La valeur d'une personne

    Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.
    Il demande aux gens: "Qui aimerait avoir ce billet?"

    Les mains commencent à se lever, alors il dit: "Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."
    Il chiffonne alors le billet avec force et il demande: "Est-ce que vous voulez toujours ce billet?"

    Les mains continuent à se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
    Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus,l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

    Ensuite il demande: "Qui veut encore avoir ce billet?"

    Évidemment, les mains continuent de se lever!
    "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."

    "Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.
    Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment!

    La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."


    Bon courage à tout le monde!

  • #2
    salut,
    ce que vous venais de dire ou bien ecris,est reelemment une leçon de vie et de ce que nous attends dans cette vie,franchement c,est extra de mettre cet exemple sue ce forum .bravo et chapeau.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      ALGERIANA....merci

      merci ALGERIANA d'avoir soulevé cette question qui personnellement m'interesse en premier degré. quand je lis ce que vous avez écris, je me dis que ya du vrai mais ya du tord quelque part.... c'est vrai que la valeur d'une personne ne change pas aux yeux de ceux qui l'aiment car ceux qui vous aiment ont appris à vous connaître et à bien estimer vos qualités et défauts. mais...
      quand j'y pense, je me pose une question "qu'est ce qui fait la valeur d'une personne !?" un billet de 50euros retera toujours un billet de 50 mais devant un billet de 100, il perd un peu de sa valeur. un Homme peud avoir la valeur d'un billet de 50 puis celle de 100 ou alors un peu moins que 50....
      j'espère que vous comprenez à quoi je fais allusion.

      Commentaire


      • #4
        Que se serait-il passé si le billet avait été un billet de 10.000 dinars yougoslave et qu'entre le début du sermon et la fin la guerre de yougoslavie est déclenchée et que le dinars Yougoslave est dévalorisé ?

        Que se serait-il passé si le presentateur avait pissé sur le billet ? car la vie n'est pas que froissement et poussieres des fois c'est plus sale que ça, hélas.

        Commentaire


        • #5
          bonjour Algeriana

          Je trouve ces histoires très interessantes !

          Serait-il possible pour toi d'indiquer à chaque fois la source ?

          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Assalâmu `alaykum,


            La foi augmente avec l'obéissance à Dieu et diminue avec la désobéissance, il y a même des actes qui font sortir de l'Islam. Or l'on sait que le meilleur d'entre nous auprès de Dieu est le plus pieux. Comment de ce fait dire que malgré tout ce que l'on a fait on a la même valeur ? Non, il y a des actions qui nous élèvent en degré et d'autres qui nous dévalorisent. celui qui sait et celui qui ne sait pas ne sont pas égaux de même que le voleur et l'honnête, si à un moment de ma vie je suis pervers je n'ai pas la même valeur que lorsque je suis pieux et cela ni auprès des hommes ni auprès de Dieu.

            1 deutsch mark sous la République de Weimar et un Deutsch mark en 1990 sont ils égaux ?
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire

            Chargement...
            X