Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merrill Lynch plombée par la crise du subprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merrill Lynch plombée par la crise du subprime

    La banque d'affaires américaine Merrill Lynch a plongé dans le rouge en 2007, accusant une perte nette annuelle de 7,8 milliards de dollars, sous l'effet de lourdes dépréciations rendues nécessaires par son exposition aux produits financiers à risques "subprime". Merrill Lynch avait été bénéficiaire de 7,5 milliards de dollars en 2006.

    Sur le seul 4ème trimestre, l'établissement a perdu 9,8 milliards de dollars, alors qu'il était encore bénéficiaire de 2,3 milliards un an plus tôt, selon un communiqué publié jeudi par Merrill Lynch.

    La banque a été très affectée par la perte de valeur sur les produits financiers structurés liés à des crédits hypothécaires à risques "subprime". Elle a notamment déprécié pour 11,5 milliards de dollars dans sa division obligataire, après déjà 7,9 milliards de dépréciations au 3e trimestre.

    L'ensemble des résultats de Merrill Lynch est très en deçà des prévisions du marché, mais le volume des dépréciations est tel qu'il rend les comparaisons difficiles pour ce qui est du résultat net courant (hors exceptionnels), qui est la mesure préférée par les analystes. A la Bourse de New York, l'action Merrill Lynch perdait 3,52% à 53,15 dollars lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance. Le nouveau PDG de Merrill Lynch John Thain - appelé à la rescousse mi-novembre pour remplacer Stan O'Neal, poussé à la démission - a jugé ces résultats "clairement inacceptables".

    Merrill Lynch a indiqué employer 64.200 personnes environ, correspondant au solde entre des embauches dans la banque privée et "un redimensionnement dans la banque d'investissement, au vu des conditions de marché". Selon CNBC, citant des sources internes, Merrill Lynch a supprimé 1.600 emplois récemment.

    source : l'Expansion

  • #2
    les resultats de Merrill Lynch

    Dans le Topique de lundi 14 janvier sous le titre " Merrill Lynch recherche 4 milliards de dollars " j´ai prevu que les pertes de Merrill Lynch qui vont etre publiées le jeudi 17 janvier ne depasseront pas les 11 milliards de dollars contrairement au previsions des journalistes financiers du New York Times qui eux tablaient sur des pertes de l´ordre de 15 milliards de dollars , finalement c´était moi qui avait raison puisque les pertes de Merrill Lynch etait de l´ordre de 9,8 milliards de dollars ceci dit ce n´est pas pour se vanter jamais de la vie mais pour prouver aux gens que les journalistes financiers , les analystes ainsi que les experts peuvent se tromper et il ne faut jamais croire que la parole d´un expert américain ou européen est une parole divine surtout surtout surtout dans le domaine de la finance internationale

    Commentaire


    • #3
      toi tu es un vrai viking de la finance
      chapeau champion

      Commentaire


      • #4
        viking 65
        Tu as tout a fait raison, et j'ajouterais meme qu'on a tendance a prendre au pied de la lettre les paroles des journalistes et specialistes occidentaux alors que nous rejetons celles des autres...

        Commentaire


        • #5
          Merrill Lynch

          Salut Sparowme

          C´est quoi ce language monsieurs chez nous á Alger on appelle cela de la DSARRA et la DSARRA JIB LÈKHSARRA si c´est de la provocation que vous cherchez dites le moi franchement parceque au lieu de commenter ce que j´avais écrit avec politesse et respect vous préférez la provocation alors Monsieurs le MODÈRATEUR VOUS ETES TÈMOIN ET TOUS LES ALGÈRIENS DE CE SITE sont témoins ce monsieurs SPAROWME il cherche un conflit parceque il sait qu´il sortira vainqueur et c´est moi qui sera exclu mais je m´en foue eperdument
          Alors monsieurs le Modérateurs la prochaine fois que ce petit KHIMOUCHE me manque de respect je lui arrangerais bien la cravatte.

          Commentaire

          Chargement...
          X