Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sun rachète MySQL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sun rachète MySQL

    YouTube, Facebook, Wikipedia, Google et des milliers d’autres sites sur internet ont tous quelque chose en commun : leur base de données. Très largement répandue, et pas seulement sur internet, MySQL a annoncé mercredi son rachat par le géant américain Sun, prêt à dépenser 1 milliards de dollars, dont 800 millions en numéraire et le reste en stock options, pour engloutir cette pépite de l’Open Source. Sur sur internet la base de donnée MySQL est l'un des éléments gagnants du quatuor « LAMP », constitué de Linux pour le système d’exploitation, Apache pour le serveur web et PHP pour la programmation des pages.

    L’annonce de ce rachat risque de créer un certain émoi dans le milieu du libre. Aussi, MySQL comme Sun se montrent particulièrement rassurants. Rien ne devrait changer dans le développement de la base de données, proposée dans une large variété de langues et pour un grand nombre de système d’exploitations, dont le Solaris de Sun, sur lequel le développement avait débuté. Ensuite, Sun entretient d’assez bonnes relations avec l’Open Source. En 2000, c’est lui qui a ouvert le code source de sa suite StarOffice, pour donner naissance au projet OpenOffice.org.

    Sun n’est toutefois pas désintéressé. MySQL, fondé en Suède, est une entreprise respectée, qui emploie plus de 400 personnes dans 25 pays et gagne de l’argent en assurant le support technique pour les entreprises. Elle doit surtout permettre au géant américain de trouver de nouveaux débouchés sur le secteur des bases de données, évalué à 15 milliards de dollars. Pour cela, Sun entend jouer sur sa notoriété et sur la qualité de son supporter techniques pour séduire des entreprises qui pouvaient privilégier jusqu’alors les solutions de Microsoft sur les logiciels libres.

    source : l'Expansion

  • #2
    Tant que sa reste gratuit ben temps mieux

    Commentaire


    • #3
      vive l'open source ,

      je pense que ça s'explique par la concurrence du sun microsystem avec Microsoft

      Commentaire

      Chargement...
      X