Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur France Inter, la haine du musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur France Inter, la haine du musulman

    Ce matin Philippe Vall de Charlie Hebdo dans sa chronique hebdomadaire s'indigne que la France propose du nucléaire aux pays musulmans, il ajoute
    cela met en danger la planéte et
    cela met en danger Israël.

    J'ai bondi et protesté énergiquement auprés de la rédaction de cette chaîne

    Comment peut-on assimilier TOUS les musulmans à des TERRORISTES.

    Cela est inacceptable.

  • #2
    Compliments ! tu bondis encore en entendant des choses pareilles. Bravo

    Commentaire


    • #3
      écoute je ne supporte pas le racisme même quand il s'agit d'un essentialisme de col blanc
      je trouve ce racisme matiné d'un masque pseudo intellectuel dangereux

      Commentaire


      • #4
        Un mail que j'ai reçu ce matin, déclaration du 1ier ministre australien ... je pense que ça va te faire bondir aussi



        Le premier minitre de l'Austalie, John Howard


        Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique

        se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but

        de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant

        ciblé les radicaux.





        Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans

        australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: " LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens."



        "Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté."



        "Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!"



        "La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture."



        "Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous."



        "Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Autralienne, "LE DROIT DE PARTIR."



        "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté."

        Commentaire


        • #5
          Si tout les musulmans , bondissent comme toi , p'etre qu'il tournerait sa langue 7 fois ds sa bouche avant de balancer ces énormités..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Salut Zoubir

            Cela est inacceptable.
            Inacceptable certes, mais inévitable malheureusement; surtout depuis 2001 où l'image du musulman a été fortement écornée par un battage médiatique sans précédents .......... qu'on le veuille ou non, l'image du musulman dans la plupart des esprits occidentaux ne suscite plus que deux sentiments aujourd'hui: soit la peur, soit carrément la haine !!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              spacialle ta raison

              Commentaire


              • #8
                Spatiale

                oui quand en tant que citoyen on est insulté, il faut réagir de façon crépublicaine en s'adressant aux élus et aux médias, au CSA

                Je rappelle que ce Ph Vall n'en est pas à son coup d'essais
                c'est bien dans son canard que des caricatures ont présenté le Prophète (saws) avec une bombe dans le turban.

                Moi comme Voltaire, je suis d'accord pour la critique des idées, fussent-elles religieuses dans un débat d'idées.

                Mais quant à assimiler musulman à terroriste, je trouve qu'une limite est dépassée.

                Commentaire


                • #9
                  Dahmane, tu parles qu'elle a raison: le premier qui bouge le petit doigt il se retrouve dans l'espace (guantanamo va être fermé paraît-il).

                  Non sérieux, le mieux que l'on puisse faire c'est de se donner les moyens de changer tout cela, notamment en étant solidaires et travailleurs; deux qualités qui font cruellement défaut.

                  De plus, plus de discrétion et de componction seraient un must.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Le premier minitre de l'Austalie, John Howard


                    Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique

                    se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but

                    de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant

                    ciblé les radicaux.
                    Moi je trouve qu'il a raison sur toute la ligne, la loi musulmane est incompatible avec la loi occidentale.
                    Sinon, pour cette histoire avec Phillippe Vall, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, je vais voir si je peux la trouver sur le net.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi comme Voltaire, je suis d'accord pour la critique des idées, fussent-elles religieuses dans un débat d'idées.
                      tout a fait zoubir
                      moi la ou sa me chagrine

                      c'est que cette energumen , il crache toujours sur les mêmes , sa cible ces les musulmans je me dis ok pour la critique et la liberté d'expression , mais pourquoi , il critique pas les feujs comme il le fait pour les musulmans ! ..
                      c'est un raciste et il a pas peur de le montrer ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        c tout à fait leur but, nous humilier pour que nous nous révoltions, ensuite ils nous montrent du doigt, voilà les terroristes, c une provocation..

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous avez lu la pièce de Voltaire "Mahomet ou le fanatisme" ou la Divine Comédie de Dante ? Les carricatures danoises ou de Charlie Hebdo ne sont rien à coté.

                          Commentaire


                          • #14
                            c tout à fait leur but, nous humilier pour que nous nous révoltions, ensuite ils nous montrent du doigt, voilà les terroristes, c une provocation..

                            Une explication qui m' arrange.

                            Moi en tout cas je ne fais rien et je ne ferais rien. Je ne crois pas a l' initiative d' une personne ou d' un petit groupe et je ne crois pas non plus au centaine de personne qui organisent des manifs dans la rue en scandant des paroles, distribuant des flyers et des slongons inutils que personne ne croit ou ne veut croire.

                            Commentaire


                            • #15
                              zoubir

                              Ce n'ai pas la premier fois et ca ne sera pas la derniere fois
                              L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                              témoignage d'un jeune homme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X