Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le champion d’échecs Bobby Fischer est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le champion d’échecs Bobby Fischer est mort

    Le légendaire champion d’échecs américain Bobby Fischer, qui avait trouvé refuge en Islande après avoir failli finir dans une prison américaine, est mort jeudi à l’âge de 64 ans, a-t-on appris vendredi auprès des médias islandais.

    «Nous savons qu’il est mort hier chez lui à Reykjavik», a déclaré à l’AFP un journaliste de Morgunbladid. La télévision islandaise RUV a également annoncé le décès de l’ancien champion du monde américain, qui avait obtenu la nationalité islandaise en 2005.

    Génie des échecs à la personnalité excentrique, le joueur était considéré par beaucoup comme le plus grand joueur d’échecs de tous les temps.

    Il faisait l'objet d'une demande d'extradition des Etats-Unis qui lui reprochaient d'avoir joué un match contre Spassky en Yougoslavie en 1992, en dépit des sanctions décidées contre Belgrade à l'époque.
    Il avait disparu après ce match. On avait à nouveau entendu parler de lui après le 11 Septembre 2001, quand il s'était félicité des attentats et avait souhaité la disparition de l'Amérique.

    source : Libération

Chargement...
X