Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michael Jackson a été acquitté lundi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michael Jackson a été acquitté lundi!!!

    Ce matin, j'ai appris l'acquitement de Mickael Jackson, accusé entre autres d'attouchement sur mineur... Quel est votre sentiment face au dénouement de ce procès qui a passionné l'Amérique durant de longs mois?

    SANTA MARIA (AFP) - Michael Jackson est un homme libre, après son acquittement lundi de tous les chefs d'inculpation au tribunal de Santa Maria (Californie), notamment ceux d'attouchements sexuels sur mineur.

    Au terme de plus de quatre mois de procès, le jury l'a également acquitté de tentative de séquestration et d'avoir servi de l'alcool à un mineur pour abuser de lui. La star, 46 ans, père de trois enfants, risquait plus de 18 ans de prison.

    La nouvelle a été accueillie par des cris de joie, des lancers de confettis et de colombes devant le tribunal, où étaient massés de nombreux fans.

    Dans la salle d'audience, Michael Jackson n'a pas regardé les jurés pendant la lecture du verdict, restant immobile. Hagard, apparemment abasourdi, il s'est enfin levé pour faire une accolade à son principal avocat, Tom Mesereau.

    Deux des frères du chanteur ainsi que leur soeur LaToya, ont étreint la main de leur mère Katherine. Janet, la soeur la plus célèbre de Michael, attendait à l'extérieur.

    Vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate noire, le chanteur était arrivé au tribunal en famille peu avant 13h50 (20h50 GMT). D'épaisses lunettes noires mangeant son visage, il en est ressorti trois quarts d'heure plus tard, le visage fermé et la démarche mécanique, saluant ses fans d'une main levée figée avant de repartir vers son ranch de Neverland.

    Le procureur Tom Sneddon n'a pas indiqué s'il ferait appel du jugement, faisant seulement part de sa déception.

    M. Mesereau s'est évidemment félicité pour son client. "Justice a été rendue. Cet homme est innocent. Il l'a toujours été", a affirmé le flamboyant avocat à la crinière blanche, sur le site officiel de la star.

    Michael Jackson et sa famille sont "soulagés", a déclaré une porte-parole de la famille. L'ex-femme de la star, Debbie Rowe, qui est aussi la mère de deux de ses trois enfants, s'est dite "enchantée".

    Mais deux de ses frères ont aussi fait part de leur amertume et de la fatigue de la famille, dénonçant l'acharnement dont a fait preuve selon eux M. Sneddon.

    Le jury délibérait depuis le 3 juin. Des centaines de journalistes et de fans assiégeaient le petit tribunal, attendant l'issue du procès avec une impatience et une nervosité croissantes.

    Les jurés, huit femmes et quatre hommes, ont expliqué avoir essayé de mettre de côté la célébrité de l'accusé pour le juger comme n'importe quel être humain, lors d'une conférence de presse. "Il nous fallait de meilleures preuves, elles n'étaient tout simplement pas là", a expliqué l'un d'entre eux.

    Michael Jackson, qui a toujours clamé son innocence, attendait le verdict à Neverland, situé à une cinquantaine de kilomètres de Santa Maria. C'est dans ce ranch transformé en parc d'attractions qu'il était accusé d'avoir abusé sexuellement d'un garçon de 13 ans en 2003, de lui avoir fait boire de l'alcool pour l'amadouer et d'avoir tenté de séquestrer sa famille.

    La défense de Michael Jackson, lequel n'a pas témoigné en personne lors de son procès, s'était attachée à démontrer qu'il était la proie d'une famille d'escrocs professionnels et de l'acharnement du procureur.

    Tom Mesereau avait insisté sur la personnalité trouble de la mère de l'accusateur, affirmant que, motivée par le gain, elle avait inventé de toutes pièces les accusations de son fils.

    Plusieurs jurés ont dit n'avoir pas apprécié le témoignage de la mère. "Je pense que Michael Jackson a probablement déjà abusé d'enfants", mais "la question de la crédibilité de l'accusateur était posée", a ensuite raconté un des jurés sur CNN. "Ce que l'enfant a dit avait du poids, mais n'a pas pu enlever le doute de mon esprit", a-t-il ajouté.

  • #2
    il y a eu plusieurs affaires similaires où tes gens ont été accusé à tord de pédophilie il faut se rappeller de l'affaire qui date de moins d'une année où des parents ont été emprisonnés pendant des années pour avoir été accusé d'abus sexuel l'un des accusés s'est suicidé en prison parce qu'on ne croyait aps à son innocence
    d'autres exemples démontrent que des enfants sont infulencés avant les procès ils sont à leur tour convaincus d'avoir été victime d'abus
    et oui ça a existé et ça existera encore
    espérons ne jamais être accusé de détournement à cause de l'affection que l'on peut apporter aux enfants...........
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Il répondra de ses actes devant Dieu et c'est tout!
      J'ai dis ça?

      Commentaire


      • #4
        je pense que si il n'avait pas été une star de renommée internationale ils auraient voté coupable !!!

        la justice donnait par les hommes pour les hommes sera toujours faussée !!!
        amicalement
        tannyna

        Commentaire


        • #5
          il parait que le debut de toute l'affaire remonte lorsqu'il a été interviewé par un journaliste britannique portant un nom arabe(j'ai oublié son nom) lorsque jackson avait declaré "oui je dort avec des enfants dans le meme lit"....

          j'ai l'impression qu'il y'a une paranoia qui attenit beaucoup de gens...nous arabes musulmans kabyles ,on peut toujours mettre sur son genou un neveu ,le fils du voisin,l'embrasser,le doucher ,lui changer ses habits sans que ça ne pose de probleme...c'est un acte d'affection,d'amour ....je pense que ça devient difficile ailleurs
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @tamerlan

            le jounaliste dont tu parles n'etait pas arabe et ne portait pas de nom arabe, il est d'origine indou ( inde) .
            je voudrais juste dire aussi que je suis content pour la star du pop car de toute maniere , le jury n'aurait en aucun cas disculper Mickael s'il etait en possesion d'une preuve tres solide. cela dit les usa est un pays ou ce genre de chose ne se disutent pas et ne s'achetent pas, on achete pas pas un jury alors ! on ne peux que souhaiter bonne continuité pour Mickael jackson avec du nouveau biensur, il nous a fait tant rever avouons le !!

            Commentaire


            • #7
              Tamerlan
              j'ai l'impression qu'il y'a une paranoia qui attenit beaucoup de gens...nous arabes musulmans kabyles ,on peut toujours mettre sur son genou un neveu ,le fils du voisin,l'embrasser,le doucher ,lui changer ses habits sans que ça ne pose de probleme...
              Voila un autre qui vient nous chanter la même chanson stérile, que nos «gens arabes, musulmans, kabyles, patati patata… » sont meilleurs et sont plus bla bla….
              Monsieur, je te paris que la pédophilie, l’inceste les viols, sont plus répandus en Algérie qu’aux USA. Seulement, aux USA, les gens en parlent et la justice fait son travail. Autrement dit, c’est plus ouvert et plus transparent. Wake up people.

              Commentaire


              • #8
                azul,

                moi je suis l'affaire depuis le debut et je peux vous dire que l'accusation ne tenait pas la route .... beaucoup d'observateurs disaient meme que ce proces n'aurait jamais eut lieu (en raison du manque d'éléments) si le procureur n'etait pas tom snedon, surnomé "mad dog" sur place !

                quelques elements :

                - l'accusation s'est contredit à plusieurs reprises, le gamin a déclaré avoir été abusé 5 fois puis il dit ensuite 2 fois !

                - il avait déclaré que MJ ne l'avait jamais touché à une assistante sociale le lui ayant demandé !

                - leur avocat avait refuser d'aller plus loin et a demissioné ! il aurait mem confié aux journaliste que la famille etait interressée par l'argent !

                - le gosse à deja racketté d'autres star !

                - la mere est une voleuse professionelle deja epinglée ds des magasins !

                - elle a deja gagné un proces contre un magasin où elle avait pretendu avoir été agrsssée sexuellement alors qu'elle.... volait des article !

                - le temoignage de chris tucker etant la cerise sur le gateau ! selon lui le gosse n'arretait pas de lui demandé du frik ! et avait contacté toutes les stars de californie ....... zaama pour les voir avant de mourir (certain s'interroge sur le pretendu cancer) ..... chris tucker avait meme dit "il profitait de sa maladie" !!

                - enfin precisons qu'aucune preuve de sa culpabilité n'a jamais été troiuvée ! ni en 93 ni en 2003-2004 ! pourtant les moyens ont été deployé ! apres investigation et apres jugement devant un jury "blanc" ..... MICHAEL JACKSON EST INNOCENT !!!!
                Dernière modification par superted, 14 juin 2005, 19h57.

                Commentaire


                • #9
                  dzist
                  je confirme en algérie l'inceste, le viol et pédophilie existent mais on en parle jamais car très tabou
                  dans les pays occidentaux les victimes ont droit à un suivi psychologique ou alors en parlent à leur entourage
                  chez nous t'as pas intérêt à en parler et le pire est lorsque tu es face à ton ton agresseur, s'il fait partie de la famille, et bien fais comme si de rien n'était
                  idem lorsqu'il s'agit d'un inconnu tu traces et évite son regard moqueur
                  ah les tabous les tabous ils amènent à la tentation et au silence des victimes
                  nous sommes victimes mais aussi coupable de silence..........
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci zlabya. C’était effectivement le but de mon intervention.

                    Commentaire


                    • #11
                      @l'optimiste
                      je n'ai pas dit qu'il etait arabe j'avais dit qu'il portait un prenom arabe:c'est martin bashir...si "bashir" n'est pas un prenom arabe!!!
                      @dzist
                      citation:
                      "Voila un autre qui vient nous chanter la même chanson stérile, que nos «gens arabes, musulmans, kabyles, patati patata… » sont meilleurs et sont plus "
                      monsieur j'ai ecrit une chose ...tu as lu une autre chose ou tu as compris autre chose,
                      1-je n'ai jamais dit que la pedophilie etait inexistante en algerie...
                      2-on parle de l'aquitement de jackson qui est le sujet du topic...je repete qu'a l'origine du proces c'etait la declaration de jackson qui disait "qu'il lui arrivait de dormir dans le meme lit que des enfants!!".....ceci etant tres frequent chez nous ...sans que ca ne choque personne et tant mieux!!!...d'ou le terme "parnoia "occidentale
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        dzist et zlabilya

                        si demin vous saurez que votre frere est gay et qu'il vousle cache depuis tjrs , lui en parlerais vous !

                        et si en plus vous saurez qu'il a essayé un jour de tripoter ( excuser moi le terme ) avec les ..... d'un jene voisin , parcequ'il a vu qu'il etait beau et qu'il etait tenté de le .... le denonceriez vous a la police !!

                        ceci dit dit, si on en prle pas ds notre societe , c'est tout simplement parceque non seulement que c'est tabou mais que meme les plus liberales et ouvert d'esprit entre nous restent bouche fermés quand ca arrive s leur famille, c tout simplement ca ! de la a tout jeter sur les autres .... reste a prouver le contraire quand ca n'arrive pasqu'aux autres !

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureuse pour MJ, c'est un de mes chanteurs préférés, il a révolutionné le monde de la pop et un très bon danseur par dessus le marché.
                          Je n'ai jamais cru à sa culpabilité pour les différentes raisons qui ont été cités dans ce thread.

                          Une fillette de 9ans m'a déjà menacé d'appeller la protection de l'enfance pcq je voulais qu'elle cesse de frapper ses camarades ... le 911 (police) est la première chose qu'on apprend aux enfants, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais on a toujours tendance incriminer sans le savoir, des innocents victimes de la folie des parents ou des enfants.

                          Quant à notre pays, les tabous ont bien ecrasés des vies, dénoncer chez nous c'est devenir l'accusé.
                          En réponse à l'optimiste: si un membre de ma famille venait à me dire un jour qu'il a abusé d'un enfant je n'hésiterai pas à le dénoncer car par ce geste il ne devient plus un membre de ma famille mais un pédophile qui mérite d'être sous les vérrous.

                          Tamerlan a bien raison, dans notre société toucher n'est pas synonyme d'abus, on est plus ouverts aux calins à la camaraderie. Ds les rues d'Alger on voit souvent des hommes ou des femmes marcher cote à cote, se prenant par le bras sans les taxer d'homosexuels, parcontre dans les societés occidentales tout le monde te regarde de travers ... tu ne peux pas prendre un enfant ds tes bras pour le consoler sans avoir peur d'être taxé de pédophyle.

                          Commentaire


                          • #14
                            perso, je ne pense pas qu'il ait fait ca. Bcp de personnes jouent sur son enfance car je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur son enfance, il a été très malheureux avec son père et il disait ensuite qu'il aimait les enfants.
                            Bcp de personnes en profitent et essayent de le faire inculper.
                            mais bon dieu seul sait ce qu'il a fait.
                            "Qui ne comprend pas un regard,
                            Ne comprendra pas mieux une explication."

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc on est d’accord que c’est l’extrême des deux mondes. Un monde où il y a la « paranoïa », où tout le monde est contraint à un certain comportement « physique », où la justice fait son travail, où les gens n’ont pas trop de tabous et ils en parlent de tout. De l’autre cote tout est explique par cette chaleur humaine et cette société sentimentale (car arabe, musulmane, conservative, el horma quoi !) mais avec beaucoup de tabous et avec un monde parallèle. Hélas, je vais opte pour le premier cas bien sur, car je suis un père de famille et je ne veux que personne ne couche avec mes enfants. Mais, j’aurais bien aime trouver un milieu entre ces deux mondes. Je suis sentimental moi aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X