Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SNCF devient le premier opérateur des bus publics belges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SNCF devient le premier opérateur des bus publics belges

    Selon le journal économique français Tribune, Keolis (SNCF) détient désormais 71% d'Eurobus et devient le premier opérateur privé de transport public en Belgique. Le reste du capital demeure entre les mains de la société régionale wallonne du transport (SRWT). La filiale de la SNCF (à 45,5%), le groupe emploie plus de 30.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros en 2006.

    (afp) - Le groupe Keolis, filiale de transport public de la SNCF, a acquis 60% du groupe belge Eurobus, devenant le premier opérateur privé du transport public par bus en Belgique, indique vendredi La Tribune.
    "Keolis est, selon nos informations, devenu le premier opérateur privé du transport public par bus en Belgique", révèle le quotidien économique.

    "La filiale de la SNCF vient d'acquérir 60% du groupe belge Eurobus (...) et porte ainsi sa participation à 71%", rapporte le journal, qui ajoute que "le reste du capital demeure entre les mains de la société régionale wallonne du transport (SRWT), Keolis ayant une option pour racheter cette part".

    Keolis est le premier opérateur privé de transport public de voyageurs en France. Filiale de la SNCF (à 45,5%), le groupe emploie plus de 30.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros en 2006.

    Depuis 2000, il s'est implanté en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Pays-Bas. "Avec Eurobus, il réalise désormais la moitié de son chiffre d'affaires hors de ses frontières", rapporte la Tribune.

    08:32 - 18/01/2008
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X