Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger a demandé à Ban Ki-moon de renoncer à son enquête, l'ONU refuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger a demandé à Ban Ki-moon de renoncer à son enquête, l'ONU refuse

    Les autorités algériennes ont demandé à l'ONU d'abandonner son projet d'enquête à Alger.Vendredi, l’ambassadeur d’Algérie à l’ONU est allé voir le chef de cabinet de Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU. Il lui a demandé de renoncer à la constitution d’une mission d’enquête internationale sur les attentats du 11 décembre à Alger.

    « Si cette mission est malgré tout constituée, a-t-il prévenu, l’Algérie ne coopérera pas, les experts internationaux ne seront pas les bienvenus dans le pays ». Autant dire que la commission ne pourra pas faire son travail.

    Mais l’ONU maintient sa position.

    Ce qui n’était qu’une querelle est alors en train de tourner à la crise diplomatique. L’organisation affirme que le responsable de la sécurité de l’ONU en Algérie avait demandé un renforcement des mesures de protection autour des installations onusiennes. Il n’a pas été entendu et a péri dans l’attentat.

    Selon l’ONU, la commission n’est pas là pour faire une enquête de police, mais simplement pour déterminer si toutes les précautions avaient été prises. Elle devra aussi en tirer des conséquences plus générales pour l’ONU, qui est de plus en plus souvent visée par des groupes proches d’al-Qaïda. Pour Ban Ki-moon, la commission doit donc faire son travail. Il en va de la sécurité de tous les personnels des Nations unies, déployés à travers le monde.

    Avec RFI et correspondant à New York,
    Philippe Bolopion
    le 19 Janvier, 2008 13:19:00
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    L'ONU a raison, l'Algérie a tort...
    Et si elle ne coopère pas, elle perd toute crédibilité et sera mise aux bancs des nations, une fois de plus...

    Commentaire


    • #3
      je penses qu'ils ont quelque chose a cacher donc c normal qu'ils acceptent pas cette mission

      Commentaire


      • #4
        On dirait que le Mollah Belkhadem et son chef craignent que cette enquête engendrera une autre plus complexe pour savoir qui tue qui !
        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir !

          Ce qui n’était qu’une querelle est alors en train de tourner à la crise diplomatique. L’organisation affirme que le responsable de la sécurité de l’ONU en Algérie avait demandé un renforcement des mesures de protection autour des installations onusiennes. Il n’a pas été entendu et a péri dans l’attentat.

          Selon l’ONU, la commission n’est pas là pour faire une enquête de police, mais simplement pour déterminer si toutes les précautions avaient été prises.
          ah ha !

          Zarhouni risque un lynchage en public rien que pour ça je signe des mains et des pieds.

          C'est ligitime comme questions et demande, voilà qu'aujourd'hui les incapables d'El Mouradia sont appelés à expliquer leur fameux : "ces attentats sont la preuve que le terrorisme n'est plus." Merci la concorde civile.


          J'ouvre une grande parenthèse { Alors pour que les Nationalistes et les pro-blanchisseuse (coucou Mendz) ne s'insurgent pas et ne m'accuse pas d'extrapoler, je leurs rappel que la Madame la Blanchisseuse (Alias le concorde civile) a fait baisser la garde contre les larves. Pour en avoir la preuve il n'y a qu'a revoir par exemple le plan de résorption d'effectif au sein de la gendarmerie nationale. Le plan sécuritaire a été revu à la baisse}

          On attends la suite, nous allons encore avoir droit au fameux discours de "l'ingérence"

          Qui prend les paris ?
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            algerie

            slt a quand une enquete de l onu sur les attentats du 11 septembre 2001 aux etats unis

            Commentaire


            • #7
              C'est trés juste ce que tu dit langar ...

              Tout le monde sait ce qui s'est réellement passé, le 11 septembre ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                slt a quand une enquete de l onu sur les attentats du 11 septembre 2001 aux etats unis
                L'ONU n'a pas été visé lors de cette tragédie...

                Commentaire


                • #9
                  Ca ne justifie pas le fait qu'aucune enquête n'est eu lieu bachi ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela ne regardait pas l'ONU...
                    Les USA sont capables de faire leurs propres enquêtes...
                    Comme l'Algérie est capable de faire les siennes...

                    Mais dans le cas du sujet ici, l'ONU a été touché et comme d'habitude, elle enquète.

                    Commentaire


                    • #11
                      algerie

                      l algerie ai de son plein droit de refusee toute ingerence etrangere sur son sol aussi l onu

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul,
                        je pense que les reactions de Belkhadem et zerhouni ne sont que des mises en scene. Je suis pret a parier qu ils sont derriere le vouloir de l ONU d enqueter sur la responsabilite' des autorites algeriennes quand a leur negligence vis a vis la demande de plus de securite' demandee par le representant de l ONU, qui en a, semble t il, peri.
                        Boutef veut simplement exposer ceux qui sont derriere les attentats du 11 Avril, 2007, qui semblent avoir le meme procede' d agir que ceux qui sont derriere ceux du 11 decembre, et tous les attentats qui se sont produits entre les deux dates.
                        Ceux qui sont a l ombre et qui tirent les ficelles de la gouvernance par chikurisme sont en train de trembler (j en doute, eux les chwakkers)... Boutef en est content.
                        je lirais volontiers d autres lectures derriere cet evenement.

                        Mmis.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          l algerie ai de son plein droit de refusee toute ingerence etrangere sur son sol aussi l onu
                          Evidemment...
                          Mais un tel refus lui attirera un tas de problèmes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Miss, bonjour...
                            peux-tu être plus clair...
                            rien compris de ton post.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul/bonjour Bachi,

                              L attentat du 11 Avril s est produit a cote du bureau de Belkhadem et du siege du ministre de l interieur, Zerhouni.
                              L attentat de batna semble viser Boutef.
                              celui du 11 avril semble viser indirectement toute la ma3-ma3a algerienne dite du pouvoir civile, hydra et ses environs.

                              cela me conduit a postuler que Boutef et son equipe appartienne a un groupe, un clan, qui est en direct desaccord avec un autre clan. Ce dernier clan la nous l appelerons, la mafia politico financiere qui agit dans l ombre... Pour rappel, boutef et sa clique mange dans le meme ratelier et en profite par defaut; comme example: l afrique khalifa, BRC etc....

                              cette idee de 3eme mandat a fausse' les calculs de ceux la meme qui ont place' boutef en 1999, comme pion et serviteur qui doit suivre une ligne de conduite. Chose que les 5 ou 6 autres candidats ont du refuser. Sa reconduction en 2004, avec la mise en scene democratique Benflis et Dr Sadi, n est autre qu une mise en scene pour donner un semblant democratique a la chose. La dissolution de BRC et l abrogation des accords initiaux sur les hydrocarbures, que l on dit attribuer a l equipe bouteflika, qui s est oppose' a de tels accords (est ce le cas), semble avoir gene' les manoeuvres de ceux la meme qui semble utiliser la sonatrach comme leur propre tirelire.

                              ma conclusion recente sur la chose algerienne est la suivante: Boutef gene et l on veut attenter a sa vie. Mon souhait est que l algerien n en souffre pas trop et ne connaisse pas une autre decennie de meurtres perpetres par une armee des ombres, et des fous de DIeu manipules par le regime, pour qu on nous ressorte dans 10 ans, une autre reconciliation de la honte.

                              ceci n est que mon impression et je peux etre totalement a cote de la plaque. Il faut admettre, que ceux qui controlent l algerie depuis l ete 1962, sont des gens tres intelligents et qui n ont aucune consideration pour l ame algerienne, car ce sont aussi des assassins.

                              (je rajoute ce paragraphe car je le juge necessaire, bien qu il ne repond pas a ta question).
                              et c est justement pour cela que j oeuvre pour la separation radicale de la chose kabyle et de la chose algerienne, algerienne au sens de la constitution de tripoli, de l algerie de l equipe des frontieres. Cette neo algerie qui a tue' l algerie de Abane et ben Boulaid.
                              Je souhaite un demantelement regionale de l algerie afin de la rebattir a zero sur des bases que le peuple algerien se donnera "regionalement", loin de toutes les chimeres, meurtres, corruption, etc.. que ce pays a connu depuis l ete 1962.

                              je serai aussi interesse' de connaitre ton avis et celui des autres, sur l affaire Ban Kimoon.
                              Et bien sur pour repondre a ta question apres avoir fait tout ce detour:
                              Belkhadem fait tt ce remue menage non pas parce qu il a quelque chose a cacher mais parce qu il a peur. En public, il dit s opposer a l enquete de L ONU, mais en vrai, a mon avis, il souhaite justement, comme dernier recours, l ingerence de L ONU pour exposer la menace qui guette belkhadem, et l equipe qu il sert, surtout son chef, Boutef.
                              Tu me diras, cela n a pas de sens, car boutef a initie' la reconcialition pour blanchir ceux la meme qu il veut denoncer aujourd'hui, ceux la meme qui l on mis au pouvoir (les militaires)... je dirais, ce sont ceux la meme qui l ont chasse' du pays pour avoir vole' 14 milliards de centimes a un certain moment. La carte islamiste l arrange car il veut finir sa vie en bon musulman qui a fait son devoir. Il gagne a ts les coups, je dirais meme qu il peut boire a ts les rateliers.... Il a toujours ete un assassin passif du meurtre du peuple algerien qui aspirait a une algerie democratique et populaire.... lui il la veut comme seulement une republique pour s eriger en empereur un jour .... cela me rappelle un Napoleon!

                              MMis
                              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 19 janvier 2008, 19h19.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X