Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalida Toumi fond en larmes sur les ondes d’El-Bahdja

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khalida Toumi fond en larmes sur les ondes d’El-Bahdja

    Etonnante ! Khalida Toumi, ministre de la Culture, s’est complètement laissée aller ce jeudi sur les ondes de la radio El Bahdja.


    Les auditeurs ont eu la grande surprise d’entendre en live la ministre de la Culture pleurer. De l’émotion, oui c’est tout à fait naturel. Cependant la raison reste tout de même ambiguë. Si chaque ministre de la République devait pleurer parce que le président Bouteflika lui a offert la chance d’occuper un poste d’Etat, on n’en finirait pas.

    Habitués aux louanges et aux phrases de vénération à l’adresse du chef de l’Etat, entendre une ministre fondre en larmes, demeure, dans l’histoire universelle des gouvernements, un inédit. Pas de compassion pour le coup puisque ses larmes n’allaient pas vers une tragédie ou un drame qui se serait déroulé en Algérie ou ailleurs, l’auditeur aurait d’ailleurs quand même percuté. Mais si chacun de nous devait pleurer parce que son chef lui a donné l’occasion de travailler, les chômeurs seraient morts de rire. Quelle est donc cette motivation émotionnelle qui a poussé une ministre à donner libre court à ses sentiments ? S’il s’agit de l’organisation de l’évènement d’Alger, capitale de la culture arabe, l’année est presque achevée.

    Après tout, il est vrai que la ministre de la Culture est une femme, donc plus sensible qu’un homme. Les femmes le sont par définition, c’est inné, tout le monde le sait, mais à part cela, la question du protocole et du professionnalisme disparaîtrait complètement. Pour le professionnalisme, on repassera. Khalida Toumi a battu tous les records d’audience dans ce domaine depuis son investiture au poste de ministre de la Culture. Puisqu’il faut le rappeler, dès les premiers mois de son installation, la mission de porte-parole du gouvernement — jamais octroyée à une Algérienne — lui a été arrachée très vite par le président de la République. On soulignera le fait aussi, que la ministre de la Culture a depuis si longtemps ignoré les médias et notamment la presse écrite que ses nombreuses interventions la semaine dernière ont suscité de grandes interrogations.

    D’abord, dans une interview de deux pages dans un quotidien francophone, la ministre de la Culture a répondu non sans pédagogie —instrument de prédilection très tendance en ce moment — aux questions des journalistes ; un passage lors d’une rencontre organisée au siège d’un autre quotidien arabophone ; une réception offerte au palais de la culture et ce, juste et uniquement en l’honneur des journalistes spécialisés en culture ; sans oublier son passage mémorable dans une émission télévisée. En effet, c’est sur Canal Algérie que la ministre de la Culture, qui aurait dû reprendre le bilan de l’édition de l’année arabe, s’est relâchée.

    Très peu d’informations mais beaucoup d’indication concernant le programme du ministère de l’Education. La ministre a tout naturellement préconisé d’offrir en cadeaux, aux lauréats du baccalauréat qui se seraient distingués, des livres, une brosse à dent et un tube de dentifrice au lieu d’un téléviseur. Pour les livres, c’est compréhensible mais pour le reste, on sait que Khalida Toumi est mathématicienne de formation, et ministre de la Culture pour sa fonction alors : hygiène dentaire, téléviseur ? Le hic aussi est que si l’étudiant en question, n’a pas de téléviseur, il ne pourra jamais regarder par exemple le journal télévisé, les émissions culturelles ou encore les ministres s’exprimant en direct. En bref, aussi bien l’auditeur que le lecteur voudrait comprendre l’attitude versatile de la ministre de la Culture. Coup médiatique, relent d’un remaniement ministériel, bilan d’une année arabe, situation également d’un département où depuis longtemps rien n’a été construit même en 2007 ? et là, il n’est pas question de réhabilitation évidemment.


    - Par le soir d'Algerie

  • #2
    Les femmes, elles pleurent pour un oui ou pour non et c'est toujours la faute aux hommes ... Bouteflika dans ce cas ci.

    Commentaire


    • #3
      ... Non pas toujours ... Des fois c'est la faute de la robe que l'on n'arrive pas à boutonner
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Et des fois, ce sont les chaussures.....!

        Commentaire


        • #5
          ou ces gateaux qu'on a rate

          Commentaire


          • #6
            je crois pas ce que je lis

            Commentaire


            • #7
              aux lauréats du baccalauréat qui se seraient distingués, des livres, une brosse à dent et un tube de dentifrice au lieu d’un téléviseur.
              ben oui
              c'est moins cher une brosse a dent et un tube de dentifrice qu'une télévision , elle les encourage avec un tube de dentifrice
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Trop fort

                Mais si chacun de nous devait pleurer parce que son chef lui a donné l’occasion de travailler, les chômeurs seraient morts de rire.
                au secours je ne respire plus.


                Pff de chez Pfff qu'ont ils fait de "Algérienne debout"

                Allez zou je m'en vais finir mon fou-rire.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  mais la pauvre elle pleure son sort car apparemment il y a un changement imminent dans l'architecture du gouvernement, et parmi cela Il a été proposé de regrouper les ministères de la Poste et des Nouvelles technologies, de la Culture et celui de la Communication .
                  comment ne pas verser des larmes quand on se voit déja sans armes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Même les crocodiles pleurent...
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si chaque ministre de la République devait pleurer parce que le président Bouteflika lui a offert la chance d’occuper un poste d’Etat, on n’en finirait pas.

                      mdr

                      " une bouteille de larmes pour la table 4 "
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Booh Hchouma
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          Le journaliste n'explique pas vraiment pourquoi Khalida s'est mise à pleurnicher. A-t-elle appris qu'elle serait prochainement virée?

                          En tout cas, connaissant les talents d'arriviste de Khalida, ce n'est pas un mouchoir qu'il lui faut, mais du bon cirage Kiwi pour mieux astiquer les chaussures de son patron!

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-être qu'elle a pleuré parcequ'elle n'a pas pu résoudre l'équation posée par le problème de sa reconduction dans le prochain gouvernement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle n´a pas surement pleuré pour ses parents!

                              Oh, vous savez les mathématiens ne connaissent que résoudre les problemes de X. Mais comme a ignoré les bilans culturels et les investissements ( argents jetées par les fenetres) je dirai elle appris á résoudre les problemes sentimenteaux! La suite est un tabeau!
                              Réfléchis....
                              Il faut que tu réfléchisses
                              Mes pensées sont loins
                              !
                              [ Yacia Nabila ]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X