PDA

Voir la version complète : Jesus (Îssa) dans le Coran

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

lilou77
22/01/2008, 18h27
Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu’Il lui a prodiguées.
Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu’elles soient mentales ou physiques sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l’au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n’est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l’esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s’évanouirait.

Le Coran essaie de faire ressortir ce sentiment de gratitude par la répétition fréquente des attributs divins. Un grand nombre de ces attributs apparaissent dans les versets ci-dessous:

“ C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, Le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
C’est Lui Allah, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. C’est Lui Le Puissant, Le Sage” (Sourate 59, versets 22-24)

“Allah! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand” (Sourate 2, verset 255)

“Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
(Sourate 4, verset 171)

oko
22/01/2008, 20h58
A Shirkless

Oui s'il était écrit "kalimatoun min'hou" or il est écrit "kalimatuhu "

Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu

Pourquoi peut-on imaginer que Dieu dans son infinitude s'est adressé à Moïse au sommet d'une montagne, donc dans notre univers restreint et ne pas pouvoir imaginer que Dieu s'adressait aux hommes de la bouche de son Messie ?

Le Verbe au sommet d'une montagne pose le même problème rationnel que le Verbe sortie de la bouche d'un Homme

Moïse qui était le prophète pour les consciences spontanées, a reçu le Verbe au sommet d'une montagne en catimini

Avec le Messie c'est tous les hommes qui ont le privilège de Moïse, le Verbe sort de la bouche d'un Homme qui est parmi eux

A lilou77

“Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
(Sourate 4, verset 171)

Je ne sais pas a qui s'adresse ce verset, mais le Christ n'est pas l'enfant de Dieu dans le sens charnel, il est son fils dans le sens qu'il est le Messie de l'accomplissement, l'Adam immuable et achevé. Le Christ nous montre comment construire ce corps mystique éternel qui habitera le royaume de Dieu

lilou77
23/01/2008, 13h52
il s'adresse a tout ces chetiens qui croient que jesus est le fils de dieu!

oko
23/01/2008, 17h39
Pas sûr, ou alors certains chrétiens locaux contemporains de Muhammad

Le fils dans le sens charnel, comme les Quraychites qui disaient que Allah avait des filles (Coran 53/19-25), ça, moi je ne connais pas de Chrétiens qui le pensent

Ce n'est pas la conception du corpus scripturaire des Chrétiens, ni d'ailleurs des Juifs, pour qui "les fils de Dieu" sont les Justes avec en prime la croyance au Dieu d'Abraham.

Le Christ quand a lui est le fils unique de Dieu dans le sens qu'il est l'Adam accompli, l'Adam conscient mais qui ne chute par la tentation, le Christ nous montre le chemin par l'exemple pour approcher ce degré purifié de l'âme

Jn 17:21-afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je sais que c'est difficile à comprendre, beaucoup de juifs ont refusé la Messianité du Christ parce qu'ils n'arrivaient pas à le comprendre :

Jn 10:30-Moi et le Père nous sommes un. "
Jn 10:31-Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32-Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33-Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

A+

Shirkless
23/01/2008, 17h51
Oui s'il était écrit "kalimatoun min'hou" or il est écrit "kalimatuhu "

Ecoutes, tu n'as pas l'air de comprendre, si tu ne parles pas l'arabe laisse tomber :

- جواب أوكو
- جواب منه
- جوابه
le ه et le منه renvoie a أوكو

Imagine maintenant quelqu'un disant que l'Essence d'Oko est presente dans ses reponses, car c'est Ses Reponses...

Puisque tu a l'air d'utiliser les verset du Coran pour argumenter, je te donne ça :

Sourate 5 Al Maida

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ {73} أَفَلاَ يَتُوبُونَ إِلَى اللّهِ وَيَسْتَغْفِرُونَهُ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {74} مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ {75} قُلْ أَتَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللّهِ مَا لاَ يَمْلِكُ لَكُمْ ضَرّاً وَلاَ نَفْعاً وَاللّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ {76}‏ قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الْحَقِّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضَلُّواْ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّواْ كَثِيراً وَضَلُّواْ عَن سَوَاء السَّبِيلِ {77} لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ

Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu

Ca, c'est ce que disent les musulmans, et c'est ce j'essaye de t'expliquer dans mes precedants posts, mais les chretiens disent le contraire, revise ta croyance tu ne la connais meme pas.

Pourquoi peut-on imaginer que Dieu dans son infinitude s'est adressé à Moïse au sommet d'une montagne, donc dans notre univers restreint et ne pas pouvoir imaginer que Dieu s'adressait aux hommes de la bouche de son Messie ?

Oui, mais via la revelation ou via l'ange Jibril.

Le Verbe au sommet d'une montagne pose le même problème rationnel que le Verbe sortie de la bouche d'un Homme

Moïse qui était le prophète pour les consciences spontanées, a reçu le Verbe au sommet d'une montagne en catimini

Avec le Messie c'est tous les hommes qui ont le privilège de Moïse, le Verbe sort de la bouche d'un Homme qui est parmi eux

Vas tu nier l'attribut de la parole a Dieu ? vous etes tres mal placés pour parler de problemes rationnels, vous les chretiens, votre croyance et votre dogme repose sur des aberrations rationnelles, pour ne citer que ça : le peché originel, la crucifiction pour effacé les pechés de l'humanité, Issa qui paye pour des choses qui n'a pas commis, la paternité entre Dieu et Issa, la trinité, les attributs divins...

Shirkless
23/01/2008, 18h22
Le ne sais pas a qui s'adresse ce verset, mais le Christ n'est pas l'enfant de Dieu dans le sens charnel

ca doit etre ton avis, car l'Eglise dit autre chose :

Paragraphe 2. " ... CONÇU DU SAINT-ESPRIT, NE DE LA VIERGE MARIE "
I. Conçu du Saint-Esprit...
484 L’Annonciation à Marie inaugure la " plénitude des temps " (Ga 4, 4), c’est-à-dire l’accomplissement des promesses et des préparations. Marie est invitée à concevoir Celui en qui habitera " corporellement la plénitude de la divinité " (Col 2, 9). La réponse divine à son " comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? " (Lc 1, 34) est donnée par la puissance de l’Esprit : " L’Esprit Saint viendra sur toi " (Lc 1, 35).
485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
486 Le Fils unique du Père en étant conçu comme homme dans le sein de la Vierge Marie est " Christ ", c’est-à-dire oint par l’Esprit Saint (cf. Mt 1, 20 ; Lc 1, 35), dès le début de son existence humaine, même si sa manifestation n’a lieu que progressivement : aux bergers (cf. Lc 2, 8-20), aux mages (cf. Mt 2, 1-12), à Jean-Baptiste (cf. Jn 1, 31-34), aux disciples (cf. Jn 2, 11). Toute la vie de Jésus-Christ manifestera donc " comment Dieu l’a oint d’Esprit et de puissance " (Ac 10, 38).

La maternité divine de Marie
495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1H.HTM

Je resume, Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie et Jesus et venu تعالى الله عما يقول الظالمين علوا كبيرا

il est son fils dans le sens qu'il est le Messie de l'accomplissement, l'Adam immuable et achevé. Le Christ nous montre comment construire ce corps mystique éternel qui habitera le royaume de Dieu

Il est son fils en aucune maniere, et etre son fils spirituel serais pire que d'etre son fils charnel et les deux choses sont impossibles.

Issa est un Messager d'Allah ni plus ni moins.

Au passage : en lisant le catechisme, j'ai été choqué par ce qui suit : figurez vous que les Prophetes, les justes etc etait en enfer jusqu'a ce que Jesus viennent les sauver apres sa mort. Ouais la justice divine, ouais!

source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1O.HTM

Paragraphe 1. LE CHRIST EST DESCENDU AUX ENFERS
632Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3, 15 ; Rm 8, 11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13, 20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3, 18-19).
633Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ; Ac 2, 24 ; Ap 1, 18 ; Ep 4, 9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16, 22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).

oko
23/01/2008, 20h14
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

C'est évident qu'il n'est pas Dieu le créateur de toutes les choses, mais il est son Verbe.

Le Christ nous dit de prier le Pére et non de le prier lui .

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Qui sont ces Trois ? Et qu'elle est la relation entre ces trois ?

Au passage : en lisant le catechisme, j'ai été choqué par ce qui suit : figurez vous que les Prophetes, les justes etc etait en enfer jusqu'a ce que Jesus viennent les sauver apres sa mort. Ouais la justice divine, ouais!

Tu sais la catéchèse (fabrique de dogme) ce n'est pas mon genre :

Je préfère suivre ce que dit le Messie :

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! ….

franc_lazur
23/01/2008, 20h27
................ vous etes tres mal placés pour parler de problemes rationnels, vous les chretiens, votre croyance et votre dogme repose sur des aberrations rationnelles, pour ne citer que ça : le peché originel, la crucifiction pour effacé les pechés de l'humanité, Issa qui paye pour des choses qui n'a pas commis, la paternité entre Dieu et Issa, la trinité, les attributs divins...

Bonsoir, Shirkless.

Pour faire bref :

Le péché originel : c'est le péché de l'humanité qui utitlise la cadeau de la liberté donné par le Créateur pour n'en faire qu'à leur tete au lieu d'être totalement obéissants aux demandes divines ! Qu'est ce qu'il y a de pas rationnel là dedans ?

La crucifixion pour effacer les péchés de l'humanité. Pas les péché, mais le péché de déobéissance à Dieu qui est commun à tos les hommes. La crucifixion n'enlève pas les péchés individuelsde chacun de nous :ce serait trop facile. Adam, par sa désobéissance, est devenu mortel, ainsi que toute sa descendance. La crucifixion de Jésus lui redonne la posssibilité de l'immortalité. Qu'est ce qu'il y a de pas rationnel là dedans ?

`Issa paie pour des fautes qu'il n' a pas commises. Et le père de famille qui paie les dégâts causés à autrui par son garnement de fils ??? Est-ce que c'est rationnel ?

La paternité entre Dieu et `Issa. Le mot "fils" signifie l'amour qui existe à l'intérieur de la Divinité. Ce n'est qu'une façon de s'exprimer un peu infantile, c'est vrai. Le Père l'a employé à propos de Jésus pour bien mettre l'accent sur la relation d'amour, car DIEU est AMOUR, selon le Message laissé par Jésus.
Les termes théologiques plus adéquats sont :

Le Père = la Pensée Toute Puissante de DIEU ;

Le Fils = la Parole , ou le Verbe de DIEU ;

L'Esprit = l'Amour de Dieu.C'est cela la Trinité : en quoi n'est-elle pas rationnelle ?

Tu as ajouté "les attributs divins"... Las attributs divins ne sont pas rationnels ???

Et pourtant, Sourate 7, 180. "C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait."

en lisant le catechisme, j'ai été choqué par ce qui suit : figurez vous que les Prophetes, les justes etc etait en enfer jusqu'a ce que Jesus viennent les sauver apres sa mort. Ouais la justice divine

Avant de pousser des cris, veille à la bonne définition des mots.

Car ici ce n'est pas l' ENFER, mais LES ENFERS, et ça n'a rien à voir. OK pourra te l'expliquer.
Car ce soir je dois quitter mon clavier...

Quant aux TROIS, j'espère que tu répondras à la question de OKO .

Bonne soirée et amicalement.

btp50
23/01/2008, 20h40
Qui sont ces Trois ? Et qu'elle est la relation entre ces trois ?
La réponse est dans le verset 73, juste audessus de la question. Il n'y a pas trois "............ Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique .........."

oko
23/01/2008, 22h09
S'il dit trois c'est qu'il défini ce qu'est ce trois et surtout qu'elle relation il y a entre ces trois

La définition de ce "trois" n'est pas dans le 73 elle est ailleurs :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

C'est le seul verset du Coran qui définie explicitement ce trois

Il y a 3 remarques :

1/ marie ne fait pas partie de la trinité Chrétienne, dans les Evangiles elle n'est que la femme qui a été choisi pour porter l'enfant Jésus, certain chrétien l'appelle mère de Dieu mais c'est uniquement parcequ'elle est la matrice qui a reçu le Verbe de Dieu
2/ dans la trinité qui est un dogme qui donne une conception de la divinité unique dans sa cause universelle (conception), la réalisation (le Verbe), le contrôle (L'Esprit Saint, présence divine ou conscience réfléchie chez les hommes) Tout est lié et jamais séparé. Or le "Trois" comme le définit dans le verset 5.116 Nous parle d'un trithéisme puisqu'il utilise l'expression "en dehors de Dieu" ou "indépendamment de Dieu" en arabe "min dooni"
3/ Allah pose la question au Christ, mais le Christ n'est pas responsable des hérésies, ce qu'il a dit c'est dans les Evangiles et dans les Evangiles on ne trouve aucune trace de la trinité mariale, un thritéisme comme le défini le verset, le Coran parle bien plus de marie que les Evangiles

Enfin, Si les chrétiens étaient considérés comme des polythéistes par Muhammad, pourquoi a-t-il autorisé a un musulman d'épouser une chrétienne alors qu'il est trisctement interdit d'épouser une polythéiste ?

btp50
23/01/2008, 22h41
C'est à vous qu'il appartient d'expliquer et de mettre en lumière la chronologie de la fécondation de Marie afin de sursoir la véracité des trois.
.
Le coran refute la veracité des trois, c'est ecrit explicitement, comment peut il détailler ce qu'il refute ??
le coran dit explicitement " cela ne peut etre, cela n'existe pas " comment pouvez vous lui demander de d'expliquer ce qui ne peut etre ? cela n'a pas de sens !
Le verset en question definit la trinité comme etant caduque, c'est la seule et unique definition qu'il donne.
.
Enfin, Si les chrétiens étaient considérés comme des polythéistes par Muhammad, pourquoi a-t-il autorisé a un musulman d'épouser une chrétienne alors qu'il est trisctement interdit d'épouser une polythéiste ?
Le prophète Mohamed n'a rien autoriser, c'est le créateur des chretiens et des musulmans qui à autiriser que ceux là peuvent epouser celles ci.
Le prophète Mohamed ne pouvait pas prendre une telle initiative de son propre chef.
.
.
La chronologie de ce que vous appellez verbe, selon le coran " .... l'ange gabriel est venu voir Marie et lui enseigna qu'elle allait enfanter .... "
On ne peut pas accepter le terme " fils spirituel " et encore moins fils " tout court " car si Dieu avait voulu d'un fils spirituel pourquoi enverrrait il un ange, à t'il besoin d'un intermediaire ? (staghfir Allah).
.

oko
23/01/2008, 23h04
C'est à vous qu'il appartient d'expliquer et de mettre en lumière la chronologie de la fécondation de Marie afin de sursoir la véracité des trois.
.
Le coran refute la veracité des trois, c'est ecrit explicitement, comment peut il détailler ce qu'il refute ??
le coran dit explicitement " cela ne peut etre, cela n'existe pas " comment pouvez vous lui demander de d'expliquer ce qui ne peut etre ? cela n'a pas de sens !
Le verset en question definit la trinité comme etant caduque, c'est la seule et unique definition qu'il donne

Et pourtant ce n'est que dans le verset 5.116 qu'il donne les détailles de ce "Trois" nulle part ailleurs

Le prophète Mohamed n'a rien autoriser, c'est le créateur des chretiens et des musulmans qui à autiriser que ceux là peuvent epouser celles ci.
Le prophète Mohamed ne pouvait pas prendre une telle initiative de son propre chef.

Oui c'est vrai c'est dans le Coran, raison de plus, Je parlais de Muhammed par rapport aux musulmans

Alors si les Chrétiens sont polythéistes pourquoi les musulmans peuvent-ils épouser des Chrétiennes ?

car si Dieu avait voulu d'un fils spirituel pourquoi enverrrait il un ange, à t'il besoin d'un intermediaire ? (staghfir Allah).

Je n'ai jamais parlé de fils spiriuel. Moi je dis que le Christ est le Verbe de Dieu, le Messie de l'acomplissement.

Ceci dit, L'ange est un intermédiaire pourtant et dans le Coran les anges se prosternent devant adam avant la chute, or le Christ est cet Adam avant la chute

btp50
23/01/2008, 23h28
Alors si les Chrétiens sont polythéistes pourquoi les musulmans peuvent-ils épouser des Chrétiennes ?
Ils ne sont pas polythéistes, ils font des fractions qui n'on aucun sens pour un musulman et qui puis est ne donnent aucun resultat.
Il divisent un par trois dont le resultat est un, comment peut on partir d'une postulat dont le resultat est ce meme postulat, cela n'existe meme pas en mathematique.
Tu me dira que la religion ne s'y prete pas aux mathématiques, mais alors pourquoi essayer ?
.
.
Ceci dit, L'ange est un intermédiaire pourtant et dans le Coran les anges se prosternent devant adam avant la chute, or le Christ est cet Adam avant la chute
Là tu va un peut vite en besogne, au moment de la prosternation, il n'était pas question de chutte, Dieu seul savait, mais pas les anges, puisque il y a le : " ....... Je sais ce que vous ne savez pas ........ "
.

alessandro
23/01/2008, 23h34
de toute façon les chrétiens font semblant de pas comprendre. ils aiment bien se prosterner devant les statues et considèrent Issa - paix et prière sur lui- comme un dieu car ils sont incapable d'avoir la foi en Allah. ça c'est l'influence romaine sur la religion.

les juifs ont réussi à transformer un miracle biologique en une fornication dans la tête des gens. quant au verbe y a toute une philosophie autour qui brouille les gens sincères.

l'accomplissement de la mort de Issa dieu pour l'amour de l'humanité ==> dieu a donné son fils pour pardonner les pécher des hommes.

y a toute une mafia ecclésiastique consciente de ses actes, qui entraine les gens a croire des choses et d'autres.

ceci dit les musulmans ne sont pas dupe.

si parce que dieu a crée Issa qu'il faut l'appeler 'père' alors toutes les autres créatures qui ont été crées par lui doivent être aussi ses enfants à commencer par les dinosaures. c'est pas ce qui est dans les saintes écritures.

Marie mère de dieu ça veut dire : la sainte femme qui a porté un dieu dans son ventre.

Pourtant c'est clair :

"Ne dit-Il pas soit et il est ! Ne dit-Il pas croisse et il croit!"

koun fa yakoun ==> amrouhou beyna al kafi oua noun

comment Allah aurait parlé de la bouche de Issa alors que les juifs lui riaient au nez. son ordre devrait s'appliquer avant qu'il n'ait fini le mot.

wa Allahou aalam

oko
24/01/2008, 00h01
Il divisent un par trois dont le resultat est un, comment peut on partir d'une postulat dont le resultat est ce meme postulat, cela n'existe meme pas en mathematique.
Tu me dira que la religion ne s'y prete pas aux mathématiques, mais alors pourquoi essayer ?
.

Dans la mesure où la Foi n'est pas quelque chose dans le monde physique extérieur au croyant, mais intérieur à son corps, (Jean 2,21), il est donc particulièrement inéficace d'utiliser les sciences exactes qui me font tout de même admirer le génie de l'Homme.
C'est pourquoi, le chrétien n'est pas celui qui adhère à une congrégation, mais à une conduite intérieure

Encore une fois, on ne divise pas, diviser c'est séparer,Dieu est UN, ne nous faite pas dire ce que l'on ne dit pas parce que vous n'arrivez pas à nous comprendre

J'ai été heureux de participer à la discussion de notre ami Jallal-a-bad

Nadyr
24/01/2008, 00h13
slt oko sur les 1 milliard catholique combien comprenne comme toi que dieu est un et que jesus n'es pas son fils dans le sens de fils père humain .

franc_lazur
24/01/2008, 10h02
slt oko sur les 1 milliard catholique combien comprenne comme toi que dieu est un et que jesus n'es pas son fils dans le sens de fils père humain

Bonjour, Nadiroès.
Il n' y a pas que les Catholiques qui croient que Jésus est le Verbe de Dieu incarné, et non pas un fils de père humain, il y a aussi les Orthodoxes et les Protestants, y compris les Evangéliques, et tous savent que Joseph n'est pas le père biologoique de Jésus car tous parlent de la Vierge Marie.

Les Musulmans aussi d'ailleurs !!!

alessandro
24/01/2008, 10h07
franc_lazur le verbe de dieu est partout dans les univers pas seulement pour Mariam.

Le Père = la Pensée Toute Puissante de DIEU ;

L'Esprit = l'Amour de Dieu.

C'est cela la Trinité : en quoi n'est-elle pas rationnelle ?Le Père = la Pensée Toute Puissante de DIEU ;

Dieu n'est pas une pensée. c'est notre maitre souverain de tous les mondes. et pourquoi l'appeler 'le père'.

la parole de dieu à Mariam Al Imran de Magdala s'arrête le jour ou le bébé est conçu. fin du miracle. la suite a été ajoutée. la divinisation de Issa vient de la peur d'affronter Dieu et donc ce demi dieu va intercéder en notre faveur le jour du jugement.

L'Esprit = l'Amour de Dieu ;

c'est l'ange jabrael qui annonce la bonne nouvelle aux prophètes et à Mariam. l'amour de dieu n'est pas exclusif a quelques personnes il existe chez toutes les créatures. Issa est un ordre donné par dieu de concevoir un être humain sans géniteur. c'est bizarre que les chrétiens lui collent la paternité de l'enfant!

:mrgreen:

inutile de passer des heures à essayer d'expliquer que le père n'est pas un papa c'est une pensée, et le fils n'est pas un fiston c'est une parole, et la mère de dieu n'est pas une maman c'est une matrice. ça sonne faux.

il s'agit d'un blasphème commis par les juifs saboteurs et les grecs idolâtres. chacun d'eux a trouvé son compte.

Dieu est plus savant.

adnocturne
24/01/2008, 13h32
De toute façon on se mettra jamais d'accord sur ce point.
Cela fait partie de l'affirmation de la foie catholique (profession de foi).

Pour cela je te renvois au synbole de Nicée qui à déjà tout dit :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

C'est la base de la croyance des catholiques. C'est comme cela et ca ne bougera pas au meme titre qu'un musulman croit que Mahommet est un prophete.

Bachi
24/01/2008, 16h09
Le Père = nous sommes tous les enfants de Dieu
Le Fils = nous sommes tous les enfants de Dieu
L'Esprit = Issa pense par Dieu, ne dit que la volonté de Dieu, totalement donc en communion par l'esprit à Dieu