Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus (Îssa) dans le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jesus (Îssa) dans le Coran


    Sourate IXX Maryam



    [30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

    [31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ

    [32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

    [33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

    [34]
    Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.







    [12] ..."Ô Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

    [13] ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

    [14] et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

    [15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!



    Est-ce que vous savez pourquoi dans le Coran, Lorsque Dieu nous parle de Jean Il dit à son égard que la paix soit sur lui, et à propos de Jésus, que la paix soit sur Moi.

    Vous en pensez quoi ?






    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk


  • #2
    Bonsoir,

    Est-ce que vous savez pourquoi dans le Coran, Lorsque Dieu nous parle de Jean Il dit à son égard que la paix soit sur lui, et à propos de Jésus, que la paix soit sur Moi.
    Car pour Yahia c'est Dieu qui raconte ! Pour Aissa c'est lui qui parle : Mais (le bébé) dit:".......

    Wa Allahou Aalam

    Commentaire


    • #3
      Oui biensur Zaki, mais justement pourquoi dans le Saint Coran la proposition est ainsi, Jesus se bénit et s'affirme lui-même, comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?

      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
      Charif Barzouk

      Commentaire


      • #4
        mais justement pourquoi dans le Saint Coran la proposition est ainsi, Jesus se bénit et s'affirme lui-même, comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?
        salam
        pour la même raison qu'une fourmi aussi dit dans le coran : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures ! [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent
        non ?

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          je pense que la traduction francaise est mal faite , parceque si on traduit le verset ya pas le que qui indique l'impératif
          je dirais que au lieu de

          Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

          il devrait y avoir

          Et la paix sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

          parceque selon la première version on a l'impression que jesus s'accorde la paix lui-meme , ce qui n'est pas le cas , parcequ'il n'a pas ce pouvoir , c'est dieu qui le fait
          Dernière modification par absent, 20 janvier 2008, 02h23.

          Commentaire


          • #6
            Moh, cela ne change rien au sens premier de la phrase, Jesus est toujours comme confondu dans la Parole Divine, et pourtant il n'a peut-etre pas ce pouvoir comme tu dis mais dans le texte coranique la mise entre "guillemet" nous dit bien qu'il s'agit de la parole de Jesus.

            Nadir les fourmis ne se saluent et ne se bénissent pas elle-même.
            Dernière modification par Jallal-a-bad, 20 janvier 2008, 02h33.

            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
            Charif Barzouk

            Commentaire


            • #7
              Jallal,
              cela ne change rien au sens premier de la phrase
              bin si , de l'impératif au declaratif tout change

              Jesus est toujours comme confondu dans la Parole Divine
              que veut dire le mot confondu , et ca impliquerais quoi ??

              ans le texte coranique la mise entre "guillemet" nous dit bien qu'il s'agit de la parole de Jesus
              oui on est d'accord c'est la parole de jesus , jesus affirme que la paix et sur lui , je vois ps le hic

              donne nous directement la conclusion stp
              Dernière modification par absent, 20 janvier 2008, 02h41.

              Commentaire


              • #8
                que veut dire le mot confondu , et ca impliquerais quoi ??
                Et bien en fait, cela confirme qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Jésus et le Divin, si ce n'est l'Esprit (Gabriel) L'ange de la Révélation. La question est tres intéressante justement, car la sainteté de l'homme est proclamé au travers de Îsa (Jésus) et dont l'intégrisme religieux a en grande détestation, car son message est Amour et Ouverture à la conscience universelle qui vient s'opposer directement à l'exclusivisme musulmans.

                Je ne fais que poser des questions, pour les conclusions comme diraient les sages; plus on sait moins on affirme.

                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire


                • #9
                  salam Alikoum,

                  voila! je vous béni aussi, de vous a moi, et je ne suis pas prophète.


                  Commentaire


                  • #10
                    Speculations

                    Il ne faut pas trop chercher midi a 14h, et il n'y a rien d'esoterique dans le verset en question.

                    En terme d'honneurs tous les prophetes ne se valent pas, les uns etant plus eminents que d'autres, et Jesus fils de Marie est compte parmi les plus grands d'entre eux et probablement celui qui a ete le plus loti en terme de miracles prouvant sa qualite et sa mission ... depuis sa naissance jusqu'a sa disparition. Mais nulle exageration n'est permise.

                    Aussi, on cite les passages de la Sourate de Marie en omettant les versets qui les precedent et qui les suivent ; ce n'est pas comme cela que l'on use de citations dans le Coran.

                    Ainsi, le recit commence par decrire comment est ne Jean, d'un pere et d'une mere ages et steriles ce qui es deja un miracle, en attestant de sa mission prophetique et de sa qualite d'homme saint et pieux. Ensuite, sur le meme schemas, le recit aborde la naissance encore plus miraculuese de Jesus, d'une mere vierge et pieuse et indique que face au scandale que cela allait engendrer parmi les siens, Dieu a sucite un autre miracle, en faisant parler le bebe dans son berceau, a la fois pour proclamer la purete de sa maman et sa mission de prophete.

                    C'est ce miracle la qui fait adopter au texte coranique l'usage de la premiere personne (chose fort courante en langue arabe il faut le rapeller), pour marquer que c'est l'enfant meme qui parlait et non quelqu'un d'autre en son nom. Voila ce qui apparait du texte en question ... le reste n'est que speculation.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      mais justement pourquoi dans le Saint Coran la proposition est ainsi, Jesus se bénit et s'affirme lui-même, comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?
                      Jesus, Issa n'est-il pas le Verbe de Dieu ? "kalimatuhu alqaha ila maryama" 4.171

                      Commentaire


                      • #12
                        il est dit aussi qu'a 25 ans jesus desobeissait a sa mere pour aller au temple menacer "ces marchand du temple "

                        Commentaire


                        • #13
                          il est dit que jesus sera ressussiter et qu'il reviendras sur terre convertir les brebis egarer a la religion musulmane ,car n'oublions qu'avant de mourir jesus s'est convertie et a contie ses proche a la religion musulmane

                          Commentaire


                          • #14
                            Car pour Yahia c'est Dieu qui raconte ! Pour Aissa c'est lui qui parle : Mais (le bébé) dit:".......

                            Wa Allahou Aalam
                            Je suis de cet avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui il dit
                              "Et la paix sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

                              et apres??????
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X