Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'emission "mountada elevision" de l'ENTV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'emission "mountada elevision" de l'ENTV

    Je ne sais pas pour vous, mais l'emssion "mountatad atilivisioun" ou le Forum de la Television de notre ENTV est un une emission de forme sans aucun fonds.
    Et encore, meme sur la forme elle devrait etre un forum donc discussion, debats, argumentation .. mais on ne voit que des (journalistes) qui posent des questions tres ponctuels sans aucune dimension et un responsable qui reponds.
    Et quelle reponses ..!, des reponses qui ne repondent a rien, de la langue de bois amere.
    Ce qui me rage, c'est pourquoi ces journalistes assistent, pourquoi approuvent ils ce genre de mesquinerie, ils doivent completement refuser d'y assister.

  • #2
    Quand je voit de telles emissions j'ai envie de pleurer

    Commentaire


    • #3
      Mat khamamch ya kho, ils font passer le temps.

      Internet propose bien plus de choses, on a pas besoin de leurs programmes.
      Ils sont hors sujet, la mondialisation les a laisse de cote de la plaque. C'est catastrophique sur le plan mediatique, mais ne les attends pas pour te faire une opinion. Si je devais comparer au niveau du journalisme, il y a des pays en developpement comme les Phillipines, que beaucoup prennent pour des sauvages qui pourraient nous donner des lecons sur la liberte d'expression.

      Il faut arreter de tourner en rond, et s'interesser au reste du monde, au lieu de regarder ghir rwahna, comme si on etait si important que ca fi hadi donya. Rien qu'en lisant des sites comme google news ou actualites tu t'informe beaucoup mieux.
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit pas que de liberte d'expression mais surtout de des facultes a pouvoir s'exprimer !, si tu oblige qq'un a ne regarder que l'ENTV pendant 2 mois sans autre media, il va surement voir ses facultes intellectuels diminuer.
        Moi j'ai vu nos freres inonesiens et le niveau social et culturel qu'ils ont atteint, incroyable, on sent qu'ils ont une societe homogene, pas comme nous qui je ne sais pas pourquoi on est toujours la a nous poser des questions existentiels "qui sommes nous vraiment, c'est quoi notre histoire .." , les autres pays avancent dans tous les domaines et construisent et nous on broye du noir.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Ayoub tu es HORS Sujet ainsi que ton copain qui s'insurge contre la "Caméra Invisible" (au motif qu'elle ne correspond pas à notre culture).

            Commentaire


            • #7
              Jawzia, non mon ami, c'est toi qui est HS, je sais que tu as un probleme a accepter des verites dites par un marocain, mais non seulement tu dois t'habituer a cela mais aussi et surtout t'habituer a accepter ce qui vient de quelqu'un qui parle en connaissance de cause et qui est sur le terrain. Pourquoi serais-je HS, le sujet parle de la mediocrite de l'ENTV, le monsieur developpe cette idee dans la video, c'est plutot toi quiest dans le HS en personnalisant le debat. La critique est un element essentiel du debat, sinon ca devient un monologue.
              Dernière modification par ayoub7, 21 janvier 2008, 16h50.

              Commentaire


              • #8
                Moi je regarde M6 en CHLEUH
                c, est plus enrichissant.

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia, non mon ami, c'est toi qui est HS
                  Bien sur.
                  mais aussi et surtout t'habituer a accepter ce qui vient de quelqu'un qui parle en connaissance de cause et qui est sur le terrain.
                  Ayoub, Wellah tu es sur tous les terrains.... surtout vaseux. maalich.

                  Heya sidi, que le "quelqu'un qui parle en connaissance de cause" nous dissèque l'émission "Mountada" qui est l'objet du Topic. Fais nous une sorte "d'arrets sur image".

                  Je lirai attentivement l'analyse du "quelqu'un qui parle en connaissance de cause.

                  Commentaire


                  • #10
                    Zine si tu veux personnaliser les debats et avoir une discussion personnelle avec moi, y a le MP, n'hesites pas, il faut arreter de polluer le topic sous fond de susceptibilites pesonnelles. Effectivement, l'emission Mountada est l'objet du topic, l'emission Mountada est produite par qui? la RAI UNO ou la BBC? Elle est produite par l'ENTV.

                    Lis les interventions de Forza et de Sfintag bien avant moi et tu verras qu'ils sont dans le meme esprit et parlent de la mediocrite en general de l'ENTV. Pourquoi tu ne leur tires pas les oreilles pendant que tu y es?

                    Desole mon ami, mais tu fais de la pollution de sujet, tt simplement.
                    Dernière modification par ayoub7, 21 janvier 2008, 18h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes amis, le sujet est l'emission "mountada", je voulais parler sur la mediocrite de cette emission et de toutes les productions a charactere politique, informative et sociale de l'ENTV, du mepris qu'a cette chaine vis a vis de l'intellecte du citoyen, du bourage de crane que le systeme est en trein de pratiquer a travers ce media lourd , surtout sur nos compatriotes pas tres avises.
                      Si on apporte des eclaircissement, des idees nouvelles, des solutions, c'est tres bien, autre chose ne sert a rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, l'emission Mountada est l'objet du topic,
                        J'attend toujours les commentaires avisés de "la personne qui parle en connaissance de cause" sur l'emission en question.

                        Je te fais humblement remarquer, qu'en dehors d'une video, exhibant un energumène "bagué" et qui se lance sur le bien-fondé civilisationnel de "la caméra caché", on attend toujours la contribution de "la personne qui parle en connaissance de cause". Pour le moment NADA.

                        Hormis, l'émission en question, si tu veux evoquer la médiocrité de l'ENTV pas de souci. C'est le sujet qui fait consensus entre tous les Algeriens, toutes tendances et croyances confondues : L'ENTV est médiocre, insipide et indigeste.

                        Mieux, tu auras du mal à trouver un Algerien qui te vantera l'ENTV. Donc défoncer des portes ouvertes ... quel exploit !!!!

                        Les solutions ? Elles sont d'ordre politique : Ouverture du champs médiatique au privé selon un cahier de charge des plus rigioureux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jawzia, je pense que Sfintag t'a repondu ci-haut... Maintenant qu'il a eclairci son idee et qu'il a declare en tant qu'initiateur du sujet qu'il parlait de la mediocrite de l'ENTV en general a partir d'ue emission qu'il a choisi comme exemple, peux-tu nous faire le plaisir d'arreter les HS et de respecter sinon les forumistes, le sujet lui meme? Je t'ai deja fait savir que si tu voulais discutailler 1 on 1, il y a le MP.
                          Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2008, 09h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            A part, le bien fondé civilisationnel et culturel de " la caméra caché" (sujet oh combien problématique), on attend toujours l'analyse de "la personne qui parle en connaissance de cause".

                            Commentaire


                            • #15
                              zine, "la personne qui parle en connaissance de cause" est le monsieur qui est sur la video, pourtant je croyais avoir explique en francais clair, je repete pour que tu passes a autre chose, je t'ai dit si le fait que ce soit moi marocain qui te derange, je t'ai copie l'avis d'une personne qui parle en connaissance de cause (comprendre le monsieur de la video). On peut passer a autre chose maintenant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X