Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque élevé pour le tunnel de oued ouchaih.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque élevé pour le tunnel de oued ouchaih.

    Oued Ouchaïah : Le tunnel exposé aux risques

    La colline boisée, surplombant le tunnel Oued Ouchaïah, est envahie par plus de 260 baraques.
    A peine visible pour les usagers empruntant ce tunnel, l’immense bidonville implanté grâce au silence complice de l’administration locale gagne du terrain aux dépens de l’unique forêt de la localité. Le moindre espace situé entre les arbres est occupé par une masure abritant une famille. D’après une source proche de l’APC, ce qui est très inquiétant, c’est le ruissellement continuel des eaux de rebut. « Comme le bidonville n’est pas relié à un réseau d’assainissement, les eaux usées s’infiltrent à travers les couches perméables du sol et atteignent les parois du tunnel. Ce sont des eaux agressives. Elles peuvent corroder les matériaux et causer des dommages importants à l’ouvrage », a-t-elle indiqué. La même source précise qu’un morceau se serait détaché de la paroi. Ce qui aurait, selon lui, nécessité l’intervention d’une équipe de la DTP. Par ailleurs, d’aucuns affirment que l’ouvrage lui-même est dépourvu de normes de sécurité. « Lors du sommet arabe, à la suite du blocage de la circulation, nous avons été pris au piège à l’intérieur du tunnel. Nous ne pouvions ni avancer ni rebrousser chemin. Plusieurs conducteurs ont été pris de malaise suivi de difficultés respiratoires », a expliqué un usager. Un autre cas a été signalé. Des fêtards n’ont pas trouvé mieux que d’allumer des fumigènes à l’intérieur du tunnel. Pensant à un incendie, des automobilistes ont fait marche arrière. « Le tunnel ne dispose ni de sortie de secours ni d’extincteurs. Il me semble aussi que les extracteurs ne fonctionnent pas », a poursuivi le même interlocuteur.


    L.B.-elwatan-

  • #2
    A ZMIGRI , cet tunnel avait été construit par une societé Algerienne en partenariat avec des Italiens, les extracteurs censés desenfumer et aérer installés en milieu de ce tunnel ont fonctionnés juste 3 mois et depuis allah ouyalem qu'e ce qu'ils ont
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      mouhcouscous:
      cet tunnel avait été construit par une societé Algerienne en partenariat avec des Italiens, les extracteurs censés desenfumer et aérer installés en milieu de ce tunnel ont fonctionnés juste 3 mois et depuis allah ouyalem qu'e ce qu'ils ont
      moi qd je passe sous le tunnel, je recoit plein de goutte d'eau sur le pare-brise, en été, il doit y'avoir une grosse infiltration. Tu as raison pour la sécurité, je n'ai pas vu d'extracteur et encore moins une aire de survie, une entaille dans la paroi pour protéger les usagers en cas d'incendie. En arabie saoudite, il ya qq années un immense embouteillage à la sortie d'un tunnel, a provoqué un entassement des pélerins(allahyarhamhoum)à l'intérieur du tunnel piétiné et morts de suffocation.
      Alors imagine la scène dans ce tunnel, en plus il ya un barrage juste à la sortie de ce tunnel. Normalement les pouvoirs publics doivent agir rapidement pour sécuriser et engager des travaux pour le rendre aux normes.

      Commentaire


      • #4
        A zmigra , enn France tout etablissement recevant du publique (ERP)est soumis un e reglementation , c'est à dire des contrôles annuels ou semestriels de la part d'organisme comme l'APAVE ou VERITAS , ces dérniers quand ils constatent des manquements et des non respect des normes d securités n'esitent pas a fermer le lieu jusqu' à sa remise en confomité, chez nous des organismes pareill ont existé pedant les deux decennie apres l'indépendance ,puis ils ont parfois carrement disparus avec la decennie noir que l'Algerie a vecu , la priorité n'etait pas le respect des normes.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          le tunnel infernal!!!

          mouhcouscous,
          tu as parfaitement raison nos gouvernants nous prennent pour du bétail, mais qui va penser à notre sécurité. Dire que dans certains pays dés qu'il ya le moindre doute sur un ouvrage ou un pdt par exmple, on applique le principe de précaution. Chez nous on attend la catastrophe, on compte les morts et on dit c'est le destin.

          Commentaire


          • #6
            je vous livre qques commentaires et enseignements suite à la catastrophe du tunnel du mont blanc.
            http://www.flamexpert.com/info.php?a...inf_in_0204_04

            Commentaire

            Chargement...
            X