Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme La lutte par l'image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme La lutte par l'image

    L'Algérie a décidé de créer un centre de collecte et de traitement de l'image «sécuritaire», une sorte de laboratoire pour «disséquer» ce que pourrait cacher une photographie prise dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité en général.

    Des sources fiables affirment en effet que le Département de recherche et de sécurité (DRS) va se doter très prochainement d'un centre dont la mission est de stocker les images prises dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la criminalité sous toutes ses facettes pour les analyser d'une manière minutieuse.

    Il semble que les services de Mohamed Médiène alias Tewfik veulent faire vite en raison des menaces terroristes qui pèsent sur le pays et des pressions qui sont exercées sur ses autorités y compris de l'étranger pour y faire face sans trop de dégâts. L'étude étant finalisée, les démarches pour la construction du centre en question sont enclenchées. A ce titre, les services de Tewfik ont demandé il y a quelques jours aux diverses parties qui occupent les lieux jouxtant les casernes de sécurité situées sur les hauteurs de Ben Aknoun de les libérer pour les utiliser au profit des nouvelles missions «sécuritaires». Cette demande a été faite aux gérants d'El Koussairia, ce restaurant magnifique de par la nature qui l'entoure et les mets qu'on peut y déguster, et la salle des fêtes «Bowling».

    Pour l'instant, les activités commerciales des deux structures n'ont pas encore été interrompues mais l'on s'attend à ce que cela se fasse dans les tout prochains jours. A moins d'un changement dans la manière d'exploitation des immenses espaces à cet endroit de Ben Aknoun.

    En tout état de cause, l'on parle d'ores et déjà de la mise en place d'un matériel d'observation et d'analyse moderne et sophistiqué qui devra en principe permettre aux services de sécurité de se renseigner par l'image et ce qu'elle pourrait comporter comme indice susceptible de permettre de cerner une information sécuritaire. Pour l'instant, des sources crédibles évoquent un sérieux déploiement d'efforts des spécialistes pour pallier au manque de coordination entre les différents services de sécurité à commencer par la diffusion du renseignement qui fait terriblement défaut depuis quelques années au pays et que la lutte antiterroriste exige tant.

    Ghania Oukazi (Le Quotidien d'Oran)

  • #2
    "les services de Tewfik"

    C'est quoi cette familiarité ?

    Ghania Oukazi est pourtant une journaliste expérimenté !!!!

    Bizarre....ou la déontologie du metier de journaliste ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Stanislas
      Ghania Oukazi est pourtant une journaliste expérimenté !!!!

      Bizarre....ou la déontologie du metier de journaliste ?
      Oui mais bon, l'important c'est de faire passer le message et d'informer.

      Et c'est vrai que Ghania est une journaliste trés en vue qui a bien ses entrées dans certains milieux.

      Commentaire

      Chargement...
      X