PDA

Voir la version complète : Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmans ??

Page : 1 [2]

serdina
06/02/2008, 05h56
Pour repondre a Orientis : Si l'on suit la logique du verset de sourat al baquara, il est vrai que la pratique catholique et l'adoration des statues representant Jesus et Marie revient a l'association (chrik bi-llah) ainsi que la trinite. Mais les juifs sont tres loins d'etre associateurs et ont la meme notion du monotheisme que les musulmans.

Salam

WorldCitizen
06/02/2008, 08h12
C'est interdit dans le coran pour les femmes d'épouser des hommes non musulmans.

Pourquoi vous cherchez à dire que puisque c'est innterdit parce que la femme est faible? bah non la femme dans la religion musulmane est tellement précieuse, n'est-elle pas le pilier du foyer qui éduque les enfants? donc tellement précieuse que le Coran lui indique de choisir un croyant au lieu d'un associationniste.

Les femmes qui ont compris ont converti leur futur maris à l'islam:

Les plus connus:

Abidal le joueur lyonnais a épousé une musulmane, devenu musulman lui aussi.

Ribery, pareillement

et tant d'autres...

Celles qui s'entêtent à épouser des non musulmans et se dire musulmanes n'ont qu'à assumer, devant Dieu mais pas devant nous les faibles être humains que nous sommes.

momo.05
06/02/2008, 09h26
moueh bof!:confused:

un homme a le droit mais pas une femme!:rolleyes:

Nadyr
06/02/2008, 10h42
salam alikom
@momo
un homme a le droit mais pas une femme!il faut le dire les occidentaux non musulman quand ils débarquent dans un pays de culture différente il n'acceptent pas la différence de culture a une seul condition que ce peuple la lui offre c'est femmes (haiti,tailand coté non musulman du pays,....), je pense aussi que cet interdiction est benifique et elle nous a éviter bcp de choses dans le passé et le future si sa change on sera pas la pour voir ,mais c'est claire le monde deviendra une grande tailland pour les occidentaux.
car pour le zina elle pensera a 3 fois avec un non musulmans.
je parle d'une société ou les individu sont musulmans et leur femmes n'épousent pas des non musulmans et si elle épouse un musulman sera un pratiquant (donc bcp de société actuelle je parle pas d'eux ni de femme musulmane qui ne sont pas pratiquante )

je parler loin de la religion c'est comme si j'ai un peuple qui interdit le mariage des femmes avec les autres et j'ai dit se que je pense que c'est bénéfique pour lui . c'est une stratégie de vie de ce peuple . la différence pour les musulmans que c'est pas l'invention de mohamed (saws) mais c'est dieu qu'il a ordonner .

aller mohallayali lance le sujet sur les droits de la femmes pour un homme musulman , on verra si un homme non musulman lui donnera cet droits .

momo.05
06/02/2008, 14h02
"il faut le dire les occidentaux non musulman quand ils débarquent dans un pays de culture différente il n'acceptent pas la différence de culture a une seul condition que ce peuple la lui offre c'est femmes (haiti,tailand coté non musulman du pays,....), "

pas le cas de tous le monde!se marier avec une personne d'une autre culture c'est deja accepter cette culture en elle meme!

Nadyr
06/02/2008, 14h46
pas le cas de tous le monde ! se marier avec une personne d'une autre culture c'est deja accepter cette culture en elle meme!
salut momo
la musulmane n'épousera jamais un non musulman ,le respect ou accepter l'islam passe par le respect de sa aussi ,comme respecter ou accepter tout se que font les musulmans comme acte de foie . je pense que tu respecte l'islam aussi .
donc si il respecte l'islam il ne l'épouse pas avant d'être musulman .

sinon un musulman qui respecte le chritianime le judaisme il existe ( et il doit le faire ) mais je te cache pas que j'ai aucun respect pour le : boudhisme , le bahaisme ,athéisme,... tout les religions qui existe car tout simplement leur source est loin de la vérité au quelle je croit et leur pratique les respecter ou pas sa veut pas dire que je respecte toute leur idéologie .
alors comment épouser une femme qui croit a sa et moi non je la mentirai ?ou doit je dire que vénérai un dieu autre qu'allah est inacceptable (dieu des 3 religions monothéiste et leur branches si elles contredisent pas le monothéisme ) .

momo.05
06/02/2008, 15h05
je comprend ce que tu veux dire et suis d'accord!

ca ne se prooduira pas car tu ne le veux pas!

une femme musulmane avec toutes ses convictions aussi ,ca ne peut pas lui arriver puisque qq part elle est contre!

mais l'amour qq fois fait que...............on ne peux pas savoir!

l'amour est aveugle et la raison lui rend la vue!

c'est dommage qq part!mais on ne joue pas avec les croyances des autres!je respecte beaucoup ..............

il ne faut jamais dire jamais!

hakkimm
06/02/2008, 15h16
Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmans ??
Plutôt "Que dit l'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmans ??"
ou "Que pensent les musulmans Du Mariage Avec Les Non Musulmans ??"
c'est plus juste comme titre.

momo.05
06/02/2008, 15h18
et ils pensent quoi ?

Nadyr
06/02/2008, 15h56
@momo
mais l'amour qq fois fait que....on ne peux pas savoir!une musulmane qui a le choix entre se marier a un non musulman et sa foie elle sait se qu'elle doit faire .
mais j'ajoute que l'amour comme sentiment c'est pas toujours l'acte ou le mariage (role inverser H/F dans la discutions quelle époque !lol) donc on peut aimer 100 fois dans une vie mais on fini marier a un nombre très limité ;) .

@hakimm je ne sait pas si ta lu la topic mais myra21 a répondu non ? pourquoi pense tu que l'avis de l'islam n'es pas dit ?
répondre a :
-C'est trop triste...
-un homme a le droit mais pas une femme!
-a celui qui trouve que c'est injuste
ou non c'est les avis des musulmans
si c'est pas avec des avis dit nous comment :confused:

hakkimm
06/02/2008, 16h14
@nadiroes
Tout à fait, ce n’est pas l’islam qui pense….c’est les musulmans.

Nadyr
06/02/2008, 16h30
ce n’est pas l’islam qui pense….c’est les musulmans.
ok j'ai pas fait attention ta raison

momo.05
06/02/2008, 16h48
"mais j'ajoute que l'amour comme sentiment c'est pas toujours l'acte ou le mariage"

c'est ce qui est triste pour les femmes,aimer en cachette!

Wacila
06/02/2008, 17h35
bonjour

on parle souvent de la femme qui ne peut se marié avec un non musulman, mais il en est de même pour l'homme

WorldCitizen
06/02/2008, 19h46
on parle souvent de la femme qui ne peut se marié avec un non musulman, mais il en est de même pour l'homme

En effet, pour qu'elle soit permise à l'homme, la femme du livre doit être une femme pieuse. Il ne suffirait pas qu'elle dise, ouaiiiis j'ai fait mon baptême mais sans plus quoi!