Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmans ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmans ??

    Par rapport au topic de karimbarbu, je voulais savoir qu'en était-il pour une musulmane souhaitant se marier avec un juif ou un chrétien? (Verset à l'appui svp)
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    A ORIENTIS.


    Et ne donnez pas d,epouses aux associateurstant qu ils n,auront pas l
    la foi,et certes, un esclave croyant vaut mieux qu un associateur mème
    s, il vous enchante.
    une FEMME MUSULMANE NE PEUT pas epouser un non musulman.


    SOURATE LA VACHE
    veset 221 page 34.

    Commentaire


    • #3
      Le secrétaire général de l’Assembly of Muslim Jurists in America (AMJA), le Dr. Sheikh Salah Al-Sawy a émis une fatwa énonçant que les mariages entre une musulmane et un non musulman sont interdits et invalides et que les enfants nés de telles unions sont illégitimes.

      "[Toute femme dans ce cas] s’exclut d’elle-même de la communauté musulmane et quant à celle qui le fait en connaissance de cause, elle commet ouvertement un acte strictement interdit et une abomination qui peut la précipiter dans les abysses de l’hérésie et de l’apostasie. "Par nature la femme est faible et être sous la garde d’un homme [non musulman] peut affecter sa capacité de raisonnement. [Le mariage avec un non musulman] peut entraîner pour la femme l’adoption des façons [de son mari], ou au minimum lui faire négliger sa [propre] religion et abandonner ses rituels. [En agissant de la sorte,] elle n’est plus ni une musulmane ni l’une des « personnes du livre” [c-a-d. une chrétienne ou une juive comme son mari]..."

      "Cela s’applique aussi aux enfants issus de ces mariages, car ils sont élevés par un père polythéiste qui peut les inciter à renier ou à critiquer [l’Islam], causant de ce fait leur perte dans ce monde et dans celui à venir."

      "Chacun doit avoir un garde-fou entre lui et [des actes] qui causeraient sa perdition. Une personne sur le point de se suicider peut s'attendre à ce que la société intervienne afin de sauvegarder son droit de vivre. C’est pourquoi la charia interdit le mariage entre une musulmane et un non musulman, parce que c’est le premier pas vers le suicide religieux, que ce soit celui de la femme ou celui des enfants qu’elle portera. Cette [forme de] suicide est bien pire que le vrai suicide qui implique lui –aussi le meurtre [des enfants à venir]. La femme doit s'attendre à ce que la société musulmane se dresse entre elle et ce destin, sauvegardant ainsi sa foi et son salut dans le monde à venir.."

      http://memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SD173507

      Commentaire


      • #4
        C'est trop triste...

        Commentaire


        • #5
          "[Toute femme dans ce cas] s’exclut d’elle-même de la communauté musulmane et quant à celle qui le fait en connaissance de cause, elle commet ouvertement un acte strictement interdit et une abomination qui peut la précipiter dans les abysses de l’hérésie et de l’apostasie. "Par nature la femme est faible et être sous la garde d’un homme [non musulman] peut affecter sa capacité de raisonnement.
          Le mec ne manque pas d'aplomb, non seulement c'est de part son propre jugement qu'il exclus un croyante mais en plus il base son argumentaire sur des suppositions, et pour couronner le tout lui ôte toute âme et conscience individuelle.

          L'expression "par Nature" est évidement une référence physique ou biologique si vous préférez, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la spiritualité.



          J'allais oublier de repondre sur le sujet, ce que j'en pense, Rien.
          Dernière modification par Jallal-a-bad, 21 janvier 2008, 15h51.

          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #6
            C'est trop triste...
            pour tous ceux qui pensnt que l'islam est injuste , vous n'etes pas obligé d'etre musulmans , vous etes libres

            Commentaire


            • #7
              L'islam avait pour but premier de rendre les Etres plus Juste, et pas le contraire.


              [Sourate X / Verset 44]


              En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.

              Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
              Charif Barzouk

              Commentaire


              • #8
                oui, jalal , mais ya des gens qui le trouve injuste et parfois mysogine , ils oublient que cette meme femme se faisait entérée vivante, et se vendait comme tout autre marchandise avant la venue de l'islam,

                karim a ouvert un topic et les réponse ont été déja donné

                ya deux passage du coran qui parle de ce mariage inter-religieux
                un premier passage qui interdit formélement a l'homme comme a la femme ce mariage mixte

                un deuxieme passage ( plus récent - nasskh) autorise sous certaine conditions draconiennes a l'homme d'épouser une non-musulmane


                apres le pourquoi ? il faudrait peut etre une bonne dizaine de thèse et d'étude doctorale en psychologie et en sociologie pour montrer a ces dames outrées qu'on est psychiquement différent


                c'est pour ca que je dit , si une quelconque personne s'indigne du coran , elle n'est pas obligé d'etre musulmane , mais je doute fort qu'elle trouvera un statut meilleur ailleurs

                voila je t'invite a relire ce topic il ya les deux passage dont je t'ai parlé

                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=15177
                Dernière modification par absent, 21 janvier 2008, 19h19.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le lien moh, mais je pense tout à fait légitime l'indignation des musulman(e)s puisque on justifie l'intolérable au nom du Coran qui a été édicté dans un univers totalement différent de celui dans lequel nous vivons aujourd'hui.

                  Pour ce qui est du statut, tu ferais mieux de te renseigner un peu et tu constatera qu'aujourd'hui encore on l'assimile toujours à de la marchandise dans la plupart des pays musulmans.

                  Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                  Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                  Charif Barzouk

                  Commentaire


                  • #10
                    jalal

                    tes écrit méritent quelques précisions

                    on justifie l'intolérable
                    qu'est ce qui est intoérable ??
                    au nom du Coran
                    c'est pas au nom, mais c'est le coran tout court
                    Coran qui a été édicté dans un univers totalement différent de celui dans lequel nous vivons aujourd'hui.
                    l'islam dont le coran est sa première source est une religion universelle qui ne connait ni temps ni frontière , ce qui a été dit il y a de cela 14 sievle est toujours valable et le sera toujours ,

                    en plus je vois pas comment une intediction de mariage avec un non-musulan serait démodée de nos jours !!!!!!

                    si tu parle des musulmane vivnt a l'etranger , je peux te dire que des musulmans vivant a l'etranger , c'est pas ca qui manque

                    tu ferais mieux de te renseigner un peu et tu constatera qu'aujourd'hui encore on l'assimile toujours à de la marchandise dans la plupart des pays musulmans.
                    éclaire moi jalal, soit explicite , donne moi des exemple
                    sache que si tu dit juste c'est pas le statut qui leur a été donné par l'islam , et la nous rentrerons dans le débat
                    la différenc entre islam - gens se disant muslman
                    qui mériterait un autre topic
                    Dernière modification par absent, 21 janvier 2008, 20h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      MohEllayali, quand je dit que c'est trop triste ca ne veut pas du tout dire que je trouve que l'islam est injuste , je suis musulmane donc... la relation que ta fais entre "C'EST TROP TRISTE" et soit disant "l'injustice" et tout le blabla est mal colé.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Jallal Abid

                        Que ce que tu fais dans ce forum ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Le minimum syndical, et toi ?


                          Moh, si un pendu au milieu d'une grande place est aussi invisible que la fatwa posté plus haut, je ne vois la raison d'aller plus loin...

                          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                          Charif Barzouk

                          Commentaire


                          • #14
                            N'aille pas plus loin, c'est une bonne decision

                            Commentaire


                            • #15
                              Et toi ? C'est tout ce que tu as à dire sur le sujet ?

                              Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                              Charif Barzouk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X