Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi une femme victime de violence conjugale reste avec son mari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi une femme victime de violence conjugale reste avec son mari

    bonsoir
    je voulais parler aujourd hui de la violence conjugal
    un sujet peut etre deja traiter plusieur foi
    je connais dans mon entourage en moin cinq femmes diplomé d université en plus qui sont victime de violence conjugal grave mais refuse de divorcer
    a votre avis quelle est la raison qui pousse ces femmes a rester avec leur conjoint violent ?????
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    a votre avis quelle est la raison qui pousse ces femmes a rester avec leur conjoint violent ?????
    une raison peut être qu'elles sont des maso
    sinon elles ne travaillent pas et elles comptent financièrement sur leurs époux donc elles préfèrent être battues qu'aller se balader dans la rue.
    il y a bien évidemment d'autres raisons

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il s'agit plus de domination psychologique que d'autonomie financière.

      Commentaire


      • #4
        j en ai aussi l impression aanis
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          ben oui, mystère, mêmes si plusieurs explications sont données, mais en tout cas c pour cela que certaines d'entres elles finissent par quitter le domicile conjugale pour les urgences ou le cimetière

          Commentaire


          • #6
            Je suis de ton avis AANIS, mais en plus il y a aussi la domination sexuel.

            Commentaire


            • #7
              peut etre sont elles menacées par leurs conjoints de leur retirer leurs enfants en cas de divorce........et reste mais subisseent!

              Commentaire


              • #8
                Certains psychologues pensent que quand on est victime de violence et d'humiliations, on éprouve une atirance pour son tortionnaire, et ils appellent ça le syndome de Stockholm.

                Commentaire


                • #9
                  une raison peut être qu'elles sont des maso
                  Mon Dieu! Que lire!!
                  Elles ont peur des ragots et du "quand dira-t-on?"... La femme est encore prisonnière du regard d'autrui..

                  Commentaire


                  • #10
                    aanis ne mélanges pas tout..
                    il ya certe dans ce genre de couples une pression psychologique du fait que les opprimeurs font croire a leurs victimes qu'elles sont rien sans eux ..

                    mais de là a parler du syndrome de stockholm c'est un peu éxagéré ..car dans ce cas précis ,l'otage finit par ressentir de la symptahie et de la compassion pour son ravisseur ..tandis que la victime d'un conjoint est marquée par une certaine peur et un certain mépris envers ce qu'elle voit en elle a travers le regard de l'autre
                    Dernière modification par la revanche, 20 janvier 2008, 22h55.
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ajouterai le "qu'en dira t-on" de l'entourage."Une femme divorcée?El hchouma!Elle n'a pas su garder son mari et blablablabla"...
                      Il faut etre forte dans ces moments là.Je souhaite bon courage aux femmes vivant cette situation.
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        la syndrome de la femme batu est different de celui de stockholom.
                        La première violance et la plus répondu; c'est la violance psycologique.
                        C'est femme sont dévalorisé, elles sont plus souvont isolé par leur tortionnaire.
                        Elles deviennent dependantes de lui et pas que financièrement.
                        Et sur tout elles ont un sentiment de honte de culpabilité. inculqué bien souvent leur mari
                        C'est femmes la pour le plus part ont trop souvent trop peur pour agir meme si c'est femme hautement diplomé avec un travail important;
                        Cette violance touche toutes les classes sociales sans distinction.
                        Il faut beaucoup de courage pour denoncer la violance qu'elles subissent. Sur tous si leur mari est quelqu'un d'influant car bien souvent on a du mal à les croire.

                        Commentaire


                        • #13
                          s il ya des enfants alors cé surtout pour eux que la femme se sacrifie .elle préfere se maltraiter que de séparer ses enfants de leur pere .
                          vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

                          Commentaire


                          • #14
                            dire que ce sont des masos ont touche le fond!

                            dans tous les catégories de métier, il ya des femmes battues, y'en a qui ont peur, d'autres à causes des enfants, d'autres car elles n'ont pas les moyens de partir ... il y a plein de cas et pas que des cas universataires...

                            bizarre, tu en connais 5, j'avoue que les femmes n'ent parlent pas trop, faut etre vraiment un confident pour entendre parler qu'une femme subit des coups, des humiliations terribles

                            pour moi ces hommes sont des laches, des brutes! ils n'ont aucune excuse et méritent la prison ! et de se faire soigner!

                            Commentaire


                            • #15
                              Puis avec l'age ce n'est pas forcement evident d'admettre la rupture! Apres avoir tant supporter, devoir abandonner une vie, c'est loin d'etre simple...
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X