PDA

Voir la version complète : Aide cheveux secs

absente
21/01/2008, 00h44
quand je fais mon brush, mes points n'arrivent pas à se lisser bien, ça reste sec, le reste ça va ça se lisse facilement !

qui a un moyen efficace ? j'ai vu un sérum à l'huile d'argan ça peut aider ?

Chun Li
21/01/2008, 00h59
couper les bouts secs...

absente
21/01/2008, 01h13
oui je l'ai fait, mais bon ça refourche facilement :22: et pas trop les moyens de les couper souvent, mais le faire moi meme j'y pense pas, car mes cheveux ne sont égaux partout !

abaya
27/01/2008, 12h53
tu mets du zid zitoune sur les pointes de temps en temps ca va les nourir;)

Nesma75
09/02/2008, 04h46
quand je fais mon brush, mes points n'arrivent pas à se lisser bien, ça reste sec, le reste ça va ça se lisse facilement !

qui a un moyen efficace ?

Puisque même en coupant tes pointes, ces dernières restent toujours sèches, à mon avis, il faudrait que tu utilises un shampoing régulateur.

Il est recommandé aussi de faire des bains d’huile, d'utiliser un après shampoing approprié après chaque shampoing et un masque une fois par semaine, sans oublier de nourrir tes pointes quotidiennement, si nécessaire.

Sinon, si tes cheveux ne sont pas colorés chimiquement et que tu n'as pas de cheveux blancs, utilise du henné bio (neutre ou naturel) additionné d’une bonne dose d’huile, effet garanti.

j'ai vu un sérum à l'huile d'argan ça peut aider ?

Les sérums contenant du silicone apportent certes un résultat instantané, mais à la longue, ils étouffent les cheveux et peuvent occasionner des chutes. Vérifie donc la composition ce ton sérum à l’huile d’argan avant de l'acheter.

cheynese
09/02/2008, 10h50
Salut Berberella,

Utilise directement l huile d argan,il n y a pas mieux!plus reches que mes cheveux tu meurs,mais quand je mets l huile d argan c est le top,y compris pour le brush!Bien mieux que les autres huiles elle n est pas grasse.

abaya
09/02/2008, 10h59
je connais cette huile qui est originaire du maroc mais ou en trouver???

cheynese
09/02/2008, 11h08
J'en ai trouvé au Maroc!:DEn effet sobhan Allah l'arbre ne pousse que là bas,et que dans une région du Maroc.

Sinon tu en trouves sur les marchés,ou dans les boucheries-épiceries hallal marocaines.Si tu trouves plusieurs genre prends celle qui a la couleur la plus foncée c la meilleure.
Derniers recours tu peux en acheter sur le net sur les sites jahida ou iqraashop

yazou
09/02/2008, 19h31
bonjour, n'oubliez pas qu'un shampoing de mauvaise qualité aggrave l'etat du cheveu ( y compris pantène and co), moi mtn j'opte pour ceux qui sont de bonne qualité, ça coute une petite fortune si on a les cheveux longs :rolleyes: ( c'est pour ça que j'ai fini par couper les miens, la bouteille d'apres shampoing dure bcoup plus longtemps qu'avant ;)

lilou77
09/02/2008, 21h58
Moi J'utilise De L'huile D'olive Vierge Je Le Garde 1 Demi Heure Puis Je Me Lave Les Cheveux Normalement Si Tu Peux Eviter Le Brushing Et Utiliser A La Place Les Rouleaux C'est Mieux Pour Tes Cheveux Qui Me Semble Tres Fragile

DAHMANINOU
09/02/2008, 22h33
ca va vous parraitre dur a croire mais au sud(timimoun) jai vu des femmes utiliser du pétrole:eek: eh bein welah quelle ont une chevelure de satin....;)

abaya
10/02/2008, 00h58
jen ai entendu parlé du pétrole après ou en trouver??

lilou77
10/02/2008, 14h44
attendu aux flammes tu risque gros de perdre caremment ton cuir chevelu et ton visage dangereux!

Glamorous
08/04/2008, 17h23
fais un petit tour aux magasins schwarzkopf , ils ont une tres bonne gamme de produits anti frisottis... moi j'utilise leurs serum il est trop bien je te le conseil...tu seras bien surprise du resultat

takbaylit
08/04/2008, 18h38
j'utilise de l'huile que les indiennes se servent pour leur chevelure, ça sent fort mais efficace, sinon ma copine zbib utilise du rhassoul, extraordinaire d'après elle:)

kareena
08/04/2008, 21h09
c'est quoi cette huile que les indiennes utilisent?

nour2007
22/04/2008, 15h58
salut, huile d'argane ,moi aussi j'en ai ramener du maroc.................
c bien pour les cheveux ,le visage, et ca se mange aussi comme zit zitoun
l'argane ca pousse qu'au maroc

nour2007
22/04/2008, 16h05
vous avez parler des cheveux sec ,moi je souffre des cheveux gras.........help me:evil:

lamosta
22/04/2008, 16h12
salut, huile d'argane ,moi aussi j'en ai ramener du maroc.................
c bien pour les cheveux ,le visage, et ca se mange aussi comme zit zitoun
l'argane ca pousse qu'au maroc

mais l'arganier pousse chez nous aussi, à Tindouf il y a kelk hectares, à mostaganem aussi kelk pieds..

samya55
28/04/2008, 00h20
je me disais aussi "bizard que ça ne pousse qu'au maroc !!"

merci du renseignement