Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'USM Alger doit réapprendre à gagner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'USM Alger doit réapprendre à gagner

    En dépit de ses débuts ratés, une défaite et un match nul, l’entraîneur de l'USM Alger Ali Fergani s’est montré hier flegmatique. Serein et confiant, l’invité au forum d’Echibek a utilisé des propos rassurants, histoire de démontrer qu’il n’y a pas le feu à la maison. Pour le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, plusieurs aspects sont à revoir pour espérer relancer la machine. “Il ne faut pas dramatiser les choses. Certes, nous avons enregistré deux mauvais résultats, mais sachez qu’on avait les moyens de faire mieux. C’est sûr, il y a des choses à parfaire, notamment sur le plan physique. À ce titre, nous avons programmé des stages d’une durée de deux jours chaque semaine et qui s’étalera sur une période de 21 jours. J’ai constaté qu’il y avait un manque de fraîcheur, comme ce fut le cas lors de la deuxième mi-temps du match disputé face à la JSMB”, déclare-t-il.

    Pour l’entraîneur des Rouge et Noir, la défaite lors du derby face au MC Alger a grippé la machine. “L’USMA a entamé un début de saison assez laborieux, en témoignent les résultats enregistrés. La défaite face à l’ASO a laissé place au doute. D’ailleurs quelques jours après, l’’USMA s’est faite battre par le Mouloudia. Et ce résultat a fait énormément de mal à l’équipe au point où les joueurs avaient du mal à s’en remettre.” Pour Fergani, la meilleure manière de chasser le doute est de renouer avec le succès. “L’USMA doit réapprendre à gagner. Nous devons absolument gagner pour reprendre confiance. Avant cela, nous devons recharger nos accus et corriger certaines imperfections. Aussi, j’espère récupérer les blessés avant d’aborder les prochaines rencontres qui s’annoncent difficiles les unes que les autres”, poursuit-il. Fergani a par ailleurs annoncé la défection de Billel Dziri pour le prochain match face à l’USMAn en raison de blessure. Bourahli reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements, mais il n’est pas sûr d’être du voyage à Annaba. “J’espère toutefois récupérer au moins un blessé d’ici le match de l’USMAn”, souligne-t-il.

    Abordant le rendement de ses joueurs, notamment celui de Hocine Achiou qui, faut-il signaler, est sorti face à la JSMB sous les sifflets des supporters, Fergani estime que ce joueur jouira toujours de sa confiance. “Il aura toujours ma confiance. Certes, il n’est pas au top niveau ces derniers temps, mais c’est un joueur important dans l’échiquier usmiste”, ajoute-t-il. Concernant la nouvelle recrue, Jerry Adriano, Fergani estime que le joueur n’est pas encore apte à jouer. “Il manque de rythme. Ce sera assez risqué de le faire jouer face à l’USMAn, mais il se peut qu’il sera incorporé à la fin du match, histoire de voir sa réaction sur le terrain”, conclu-t-il.

    source : Liberté
Chargement...
X