Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mi-séance CAC : des allures de krach...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mi-séance CAC : des allures de krach...

    La panique de la matinée prend des allures de débacle ou de krach, puisque le CAC cède à mi-séance près de 6%, venant de passer brièvement sous les 4800 pts!

    Une situation que l'on doit toujours aux craintes de récession outre-atlantique, mais également à de nouvelles craintes sur le secteur bancaire, avec l'abaissement des notes des réhausseurs de crédit, ce qui fait ressurgir des craintes de faillite avec les conséquences collatérales que cela pourrait avoir. On ajoutera à cela la situation délicate de la société Richelieu Finance, investie pour beaucoup sur de petites et moyennes valeurs, et qui aurait des difficultés de liquidités sur ses fonds.

    Les clients sortent, ce qui oblige Richelieu (mais d'autres sociétés doivent être dans le même cas) à vendre des petites et moyennes valeurs, ce qui accentue le repli, et ainsi de suite.

    Bref, une situation de krach, puisque le CAC accentue d'ailleurs encore son repli, à 4760 pts actuellement (-6.5%).
    Il va sans dire que toutes les valeurs du CAC sont de le rouge, même si Renault et Peugeot parviennent (ou parvenaient) à surnager, puisqu'elles cèdent désormais près de 2%.

    A la vitesse où cela va, je referai un point dans l'après-midi.

    Michel Delobel (Le Blog Finance)
Chargement...
X