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Djazagro 2008 à Alger

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  • Djazagro 2008 à Alger

    Djazagro 2008 aspire à intéresser davantage de visiteurs et d’exposants professionnels. Dans le cadre de la promotion du Salon international des industries agroalimentaires, la boulangerie, la pâtisserie, la restauration et l’hôtellerie «Djazagro», M. Bertrand Laurent, représentant de Comexpo Paris, ainsi que M. Alilat Rabah, représentant de la Caci (Chambre algérienne de commerce et d’industrie) ont animé hier au niveau de la chambre de commerce d’Oran une rencontre avec la presse où ils ont exposé les grandes lignes qui constituent les préparatifs du 6e Salon Djazagro.

    Même si cette année les organisateurs ont opté pour un nouveau logo et un nouveau visuel, l’esprit pratique du salon demeure intact à savoir proposer mieux pour satisfaire davantage.

    Cette 6e édition du Salon professionnel international des industries agroalimentaires, organisée par Comexpo Paris et l’Adepta (association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agroalimentaires) ainsi que la Safex et la Caci, aura lieu à Alger du 14 au 17 avril 2008 au niveau du pavillon du Palais des expositions de la Safex. Environ 310 exposants sont attendus, représentant 17 pays et couvriront une surface d’exposition de 10 000 m2. Cette année, les organisateurs évaluent le nombre de visiteurs attendus aux alentours de 10 000 professionnels.

    Pour M. Bertrand Laurent, représentant de Comexpo Paris, Djazagro 2008 constitue quatre jours de business et de contacts professionnels dans un cadre privilégié. Cette année deux grands secteurs d’activité se regroupent à Djazagro : les industries agroalimentaires et la boulangerie, la pâtisserie et la restauration. Pour les organisateurs, le salon Djazagro connaît une dynamique palpable et jouit d’une réputation qui lui est favorable tant sur le plan international qu’en Algérie.

    Un constat qui se traduit notamment, dira M. Bertrand, par le nombre de visiteurs qui double chaque année de même que l’espace d’exposition qui s’élargit davantage. Et d’ajouter : «Nous ne voulons pas nous contenter du marché algérien, nous voulons que le salon devienne une référence.» Concernant le choix d’apporter des changements au niveau du logo, l’intervenant expliquera cette initiative comme étant une réponse à la demande de certains exposants tout en sous-titrant : Algérie, Maghreb, Afrique. Ce choix est dû notamment à la fréquence des visiteurs et des exposants issus de ces pays.

    Toutefois, le représentant de Comexpo Paris, souligne que ceux qui sont toujours frileux quant à prendre part de manière active à ce salon, ce sont les banques. Il ajoute : «lorsque l’on présente des équipement sophistiqués mais bien évidemment coûteux, les professionnels intéressés nous posent toujours la même problématique du financement. Mais nous espérons parvenir dans les années à venir à convaincre les banques à se joindre à nous.»

    Par Le Soir
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