Thirga.ounevdhou
21/01/2008, 18h35
Les méfaits de la cigarette pour la santé sont très connus. En plus des risques pulmonaires, respiratoires et cardiaques, une étude japonaise réalisée par des chercheurs de l'Université de Nagoya, démontre que la consommation de tabac diminuerait l'activité physique. Selon cette enquête menée auprès de 750 Japonais pendant sept ans, les hommes fumeurs auraient tendance à faire moins d'exercice que les non fumeurs.
D'après les déclarations des personnes suivies, la pratique d'une activité physique est en moyenne moins importante chez les fumeurs que chez les non fumeurs. De plus, chez les personnes qui ont arrêté de fumer, la pratique du sport a augmenté, tandis que les fumeurs ont diminué leur pratique sportive tout au long du suivi.
- SanteMagazine
Spacialle
21/01/2008, 20h39
Pas besoin d'une étude pour constaté , que fumé et pratiqué un sport , font pas bon ménage
pour une raison simple
c'est que le fumeur est souvent essoufflé et fatigué au moindre activité sportive , surtout s'il fume 1 paquet par jours
sentenza
22/01/2008, 00h46
Le tabac est très néfaste au système cardio vasculaire.
Le réseaux capillaire peut se boucher (formation de caillot) mais dans tous les cas les diamètres des vaisseaux ont tendance à rétrecir ce qui a pour conséquence de rendre le travail du coeur plus difficile, car moins bien alimenté.
Avec un coeur moins performant, il est normal que la pratique du sport devienne pénible.
par contre quand on arrete de fumer la pratique du sport est une bonne alternative au manque
Tiliwine
02/02/2008, 10h42
encore une bonne raison pour ne pas fumer
Sioux foughali
02/02/2008, 12h27
la cigarette rend fou :mrgreen:
compétences
02/02/2008, 21h41
Moi, je fume mon café (arabica) pour rester éveillé. Je fais du sport physique et mental. Pas de cigarette SVP.
"
Sioux foughali la cigarette rend fou
"
je dois etre folle alors!:mrgreen:
Djamila1961
14/02/2008, 14h03
:eek: :eek: :eek: :eek:
7 ans pour trouvé ça !!!!!! c'est la montagne qui accouche d'une souris
"la cigarette rend fou " tiens ! en vla une bonne :mrgreen:
fait gaffe momo, on va se retrouver dans une hopital spychiatrique, ensemble ????? ça te dis ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org