Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mise en garde et des interrogations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mise en garde et des interrogations

    L'ambassade des Etats-Unis, à Alger, met en garde ses ressortissants contre des risques très élevés de terrorisme. Après les attentats du 11 décembre dans la capitale algérienne, les services de sécurité sont sur les dents. Mercredi dernier, c'est le Royaume-Uni qui avait mis en garde ses ressortissants.

    Cette incursion américaine dans la sphère de la prévention anti-terroriste en territoire algérien n’a pas suscité de réaction des autorités, du moins jusqu’à présent. Par contre, quelques observateurs sont intrigués par la précision de cette alerte qui fait des restaurants, des boîtes de nuit ou des églises, des lieux à hauts risques. Il est vrai qu’ils ne sont pas protégés par des blocs de béton, comme plusieurs autres bâtiments publics.

    En tout cas, l'alerte américaine n’a pas été appréciée par ceux qui jugent que Washington semble en savoir énormément sur l’activité terroriste en Algérie. On se rappelle qu’au lendemain des premiers attentats-suicides, le 11 avril 2007, cette ambassade avait lancé une mise en garde publique similaire contre de nouveaux attentats terroristes à Alger. Le chargé d’affaires américain avait alors été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s’en expliquer.

    Aujourd’hui, on se demande à quoi rime cette récidive américaine, d’autant que depuis les attentats du 11 décembre dernier, le dispositif de sécurité préventive a été considérablement renforcé autour des principaux édifices publics et des principales ambassades. Ce nouvel avertissement américain a en tout cas contribué à accentuer l’inquiétude des Algérois.

    RFI

  • #2
    des mises en garde et des interrogations

    les USA d´aujourd´hui ne sont pas les USA d´hier aprés leur déconvenue en IRAK et aprés que des pays comme l´IRAN et le VÈNEZUELA les défie ouvertement , et q´un pays aussi pauvre que la Corée du nord les ridiculise , aprés qu´une recession menace leur économie et que leur monnaie le fameux dollar est devenu personna non gratta dans plusieurs coffre-fort des banques centrales internationales .
    Un pays comme l´Algérie qui contribue avec 50 milliards de dollars pour financer l´endettement américain dans ces moments difficiles pour les yankees . Je pense personnelement que les insinuations , les intimidations et les pressions américaines ne sont qu´une TEMPÈTE DANS UN VERRE D`EAU un bluff de pocker texan .
    il ne faut pas céder et surtout ne pas donner trop d´importance aux américains .

    Commentaire

    Chargement...
    X