Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étudiants de Tizi-Ouzou accusées pour offense à Bouteflika relaxés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étudiants de Tizi-Ouzou accusées pour offense à Bouteflika relaxés

    Les quatorze étudiants traduits en justice pour destruction de biens publics et offense au chef de l’Etat, griefs retenus contre quatre d’entre eux, ont été relaxés, hier, par le tribunal de Tizi Ouzou. Les étudiants ont été relaxés dans un esprit d’apaisement.

    Il est vrai, également, que ces jeunes gens ont, certes, saccagé les locaux de la Douh et fait un feu de joie des meubles de cet organisme, mais à aucun moment ils n’avaient l’intention de porter atteinte à la personne du chef de l’Etat.

    Le portrait officiel du chef de l’Etat n’a jamais été décroché, et surtout brisé intentionnellement, car les étudiants de la CLE le ressassent. «Nous ne demandons aucunement le départ du chef de l’Etat, mais uniquement celui de la directrice de la Douh.» Cependant, le campus de Tizi Ouzou est paralysé par la grève qui a touché toutes les facultés et les départements. Le rectorat et l’ensemble des administrations sont bloqués: des obstacles, bancs en ciment et tables de la bibliothèque, sont entassés devant toutes les entrées des départements, rectorat et facultés.

    L'Expression

  • #2
    Pour une fois je dis bravo à la justice algérienne, marquez ce jour d'une pierre blanche

    Mais vous remarquerez que dans cet article les raisons de la grève des étudiants sont différentes de celles de la Nouvelle Republique que nous a posté ce cher Mendz dans un autre topic. Là il s'agit du départ de la directrice pas du Tamazigh et il est fait aussi mention des autres universités d'Algérie qui sont en grève........
    Dernière modification par zwina, 21 janvier 2008, 20h55.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Il est vrai, également, que ces jeunes gens ont, certes, saccagé les locaux de la Douh et fait un feu de joie des meubles de cet organisme, mais à aucun moment ils n’avaient l’intention de porter atteinte à la personne du chef de l’Etat.

      si je comprends bien il est plus grave de manquer de respect à boutef que de bruler des locaux publics !!!!

      et tout ça se banalise dans les esprits au fil des années !

      Commentaire


      • #4
        Mais vous remarquerez que dans cet article les raisons de la grève des étudiants sont différentes de celles de la Nouvelle Republique que nous a posté ce cher Mendz dans un autre topic. Là il s'agit du départ de la directrice pas du Tamazigh et il est fait aussi mention des autres universités d'Algérie qui sont en grève........

        à priori il s'agit de deux faits différents relatés dans des articles différents.

        d'un côté des étudiants de tizi ouzou qui se plaignent de l'entrave par la directrice de leur mouvement de grève.

        et de l'autre côté il s'agit de lycéen de tizi ouzou qui se plaignent notamment du Tamazigh comme enseignement optionnel, et d'autres matières ajoutés à leur programme scolaire .
        Dernière modification par serigina, 21 janvier 2008, 21h07.
        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par serigina
          à priori il s'agit de deux faits différents relatés dans des articles différents.
          Merci Serigina d'avoir éclairé la lenterne de notre Zwina du forum, qui semble complètement perdue et déboussolée en ce qui concerne l'actualité du bled

          Repose toi Zwina, je crois que tu es fatiguée aujourd'hui

          Commentaire


          • #6
            Serigina

            Tu irais manifester contre une matière optionnelle ???


            Mendz, cache toi et dis toi qu'heureusement le ridicule ne tue pas
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              zwina

              je t'en prie mendz toujours un plaisir d'éclairer zwina

              tu sais zwina de ce que j'ai compris il ne s'agit pas que de l'enseignement du tamazigh, mais de plusieurs matières ajoutés qui semble alourdir le programme scolaire, et c'est surtout contre ça qu'ils se mobilise.... ceci dit je pense que tu dois avoir la possibilité de vérifier à la source, il y a peut être des lycéens dans ton entourage concernés, non?
              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

              Commentaire


              • #8
                Serigina

                Oui justement, j'ai téléphoné et ils ont éclaté de rire en m'expliquant que même au bled on savait ce que voulait dire facultatif

                C'est contre la réforme dans son ensemble qu'ils manifestent car ils ont déjà beaucoup de retard sur le programme et certains coefficients attribués par cette réforme à des matières leur semblent injustifiés et surtout disproportionnés car peu importantes dans leur cursus. Il y aussi aussi le problème des enseignants qui eux aussi sont largués par cette nouvelle réforme car ils n'ont pas été correctement formés pour la mettre en place (même pas du tout d'ailleurs). Les étudiants ont ouverts des sites sur internet et là tu peux suivre aussi leurs revendications. A Tizi, à Alger ou à Oran ils manifestent tous pour la même chose : contre la réforme inadaptée à leurs besoins. j'ai posté sur le topic de la grève de ceux d'Alger des commentaires de lycéens c''est bien plus parlant que tous les journaux
                Dès que j'ai l'adresse de celui des étudiants de Tizi je le posterais ça rassura Mendz
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire

                Chargement...
                X