Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djeha-Hodja Nasreddin et le savant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djeha-Hodja Nasreddin et le savant

    un peut d'humour pour changer j'adore les histoirs de djeha


    Djeha-Hodja Nasreddin et le savant
    Djeha-Hodja Nasreddin avait un bac qu'il utilisait pour faire traverser la rivière aux gens. Un jour son passager était un savant décidé à tester le savoir de Djeha-Hodja Nasreddin et à lui donner une leçon.
    - Dites-moi, Djeha-Hodja Nasreddin, comment orthographiez-vous le mot"magnificence" ?
    - Je ne sais pas, dit Djeha-Hodja Nasreddin en continuant de ramer.
    - Combien font deux tiers de neuf ?
    - Aucune idée.
    - comment calcule t-on la surface d'un triangle ?
    - Pas la moindre idée.
    - Vous n'avez donc pas appris tout cela à l'école ?
    - Non !
    - Dans ce cas, la moitié de votre vie est perdue.
    À ce moment même, une terrible tempête est survenue et la barque a commencé à couler. Les deux hommes se retrouvèrent à l'eau, assez loin l'un de l'autre.
    - Dites-moi, Monsieur le savant, dit Djeha-Hodja Nasreddin. Avez-vous appris à nager ?
    - Non, jamais ! Dit lesavant qui se débattait pour ne pas se noyer.
    - Dans ce cas, lui cria Djeha-Hodja Nasreddin, ce n'est pas la moitié, mais c'est votre vie entière qui est perdue
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

  • #2
    Merci
    j'aime beaucoup les histoires du fou sage Nasredine Joha.J'ai lu trois livres qui contait ses histoires.Tres drole!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      merci chun-li
      On demanda à Djeha-Hodja Nasreddin pourquoi il y avait gens qui marchaient dans une direction et d'autres qui marchaient dans une autre.
      - C'est simple, répondit Djeha-Hodja Nasreddin, si tout le monde marchait dans la même direction, la terre perdrait son équilibre et basculerait.

      Pour sa prière, Djeha-Hodja Nasreddin faisait ses ablutions dans un petit torrent. Pendant le cérémonial, le courant emporta une de ses chaussures posées sur la rive, près de l eau. Fâché de cette perte, Djeha lâcha un vent sur l'eau et dit :
      - Ruisseau, je te retourne tes ablutions, maintenant rends-moi ma chaussure !

      Quelqu'un, qui était curieux, demanda à Djeha-Hodja Nasreddin :
      - Nasreddin effendi! Qu'advient-il de la pleine lune quand elle disparaît et est remplacée par la nouvelle lune ?
      - Dieu la coupe en petits morceaux qu'il disperse dans le ciel. C'est ainsi que naissent les étoiles !

      Un homme dit à Djeha-Hodja Nasreddin avoir vu un autre homme portant une oie rôtie.
      - Cela ne me regarde pas, dit Djeha.
      - Mais il allait chez toi, dit l'homme.
      - Alors cela ne te regarde pas, répondit Djeha.

      Un homme s'est plaint à Djeha-Hodja Nasreddin d'avoir d'atroces céphalées et lui demanda ce qu'il devait faire.
      - Quelques jours auparavant, répondit Djeha-Hodja Nasreddin, j'ai eu un terrible mal de tête, je l'ai extirpé et maintenant je me sens bien.

      Un invité de Djeha-Hodja Nasreddin venait de lâcher un «vent», mais il en cacha le bruit en frottant, en même temps, sa chaussure sur le plancher.
      - Vous avez réussi à dissimuler le bruit en faisant grincer votre chaussure, dit Nasreddin. Malheureusement vous n'avez pas pu cacher
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

      Commentaire


      • #4
        - Vous avez réussi à dissimuler le bruit en faisant grincer votre chaussure, dit Nasreddin. Malheureusement vous n'avez pas pu cacher
        ...l'odeur?

        Une dont je me souviens et qui m'a fait bien rigoler:

        Le sultan qui ne comprenait pas ce que signifiait l'expression "l'excuse plus grave que la faute" demanda a Joha de la lui expliquer.
        Joha lui dit "eh bien je ne vous l'expliquerai pas aujourd'hui mais un autre jour".
        Le sultan consenti à laisser Joha y réfléchir et le laissa s'en aller.

        Un jour le sultan sorti se promener hors du palais.Joha se jeta sur lui et l'embrassa sur la bouche.
        "Que fais tu Joha!!!dit le sultan ébété.
        - Je vous demande pardon ô sultan, répondit Joha, je vous ai pris pour votre femme!"
        Les gardes du sultan s'appretaient à lui trancher la gorge quand Joha s'écria:
        " Ô sultan, je ne voulais par ces paroles, qu'illustrer l'expression "l'excuse pire que la faute"".
        Le sultan le libéra et se mit à rire.


        Celle là c'est ma préférée:

        Un jour, un homme vit sortir Joha de la mosquée en faisant le signe de croix.Il courru vers lui en criant:
        " Naserdine Joha!!Comment ose tu faire un signe de croix en sortant de la mosquée??Serais tu devenu chrétien???
        - Chrétien?Mais non!Je réfléchissais en me disant, Joha,utilise cette tête pour savoir comment me nourrir sans fatiguer ni l'épaule droite ni l'épaule gauche?
        Dernière modification par Chun Li, 31 janvier 2008, 21h44.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          MDR

          Hodja Effendi, comment construit-on un minaret ?
          - Oh ! C'est simple, on prend un puits et on le met à l'envers.

          - Hodja Effendi, un homme de cent ans peut-il avoir un enfant ?
          - S'il a des voisins de 20-30 ans, il peut !
          - Hodja, comment dit-on «potage froid» en arabe ?
          - On ne le dit jamais, les Arabes mangent leur potage chaud!

          Un homme voulut emprunter de l'argent à Djeha-Hodja Nasreddin. Ce dernier lui dit :
          - Je n'ai pas d'argent, mais je peux te faire crédit. Combien veux-tu ?

          On a demandé un jour à Djeha-Hodja Nasreddin le secret de la longévité.
          - Se tenir au chaud, ne pas perdre la tête, surveiller son alimentation et ne pas penser trop.

          - Hodja, pourquoi manges-tu-vous avec tes cinq doigts ?
          - Parce que je n'en ai pas six!
          Laissez les gens rire de vous, tant qu'il y en a dans le monde capables de rire!
          Espérons ne jamais voir un monde habité par des gens incapables de rire!

          - Hodja Effendi, vers quel côté je dois me tourner quand je me baigne dans la mer ?
          - Vers le côté où sont entreposés vos vêtements
          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

          Commentaire

          Chargement...
          X