Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'attitude du musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur l'attitude du musulman

    Il arrive que nous entrons dans des conflits avec les gens. Parfois, les échanges sont virulents et certaines insultes fusent.

    Comment doit réagir le musulman qui se fait insulter ouvertement?

    A un degré plus élevé, un musulman qui se fait agresser physiquement, quelle doit-être son attitude?

    Quelles sont les limites de la sagesse dans ces situations? (si limite il y a...)

    Je souhaiterais que vous appuyez vos messages de versets ou de hadiths reconnus.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Il arrive que nous entrons dans des conflits avec les gens. Parfois, les échanges sont virulents et certaines insultes fusent.

    Comment doit réagir le musulman qui se fait insulter ouvertement?

    A un degré plus élevé, un musulman qui se fait agresser physiquement, quelle doit-être son attitude?

    Quelles sont les limites de la sagesse dans ces situations? (si limite il y a...)

    Je souhaiterais que vous appuyez vos messages de versets ou de hadiths reconnus.

    وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَأُنْزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
    Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons
    29.46


    قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِنْ دُونِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
    Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis
    3.64


    ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ وَإِنْ عَاقَبْتُمْ فَعَاقِبُواْ بِمِثْلِ مَا عُوقِبْتُم بِهِ وَلَئِن صَبَرْتُمْ لَهُوَ خَيْرٌ لِّلصَّابِرينَ وَاصْبِرْ وَمَا صَبْرُكَ إِلاَّ بِاللّهِ وَلاَ تَحْزَنْ عَلَيْهِمْ وَلاَ تَكُ فِي ضَيْقٍ مِّمَّا يَمْكُرُونَ إِنَّ اللّهَ مَعَ الَّذِينَ اتَّقَواْ وَّالَّذِينَ هُم مُّحْسِنُونَ
    Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
    Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
    <A name=128> Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

    16.125-126-127-128


    اذْهَبَا إِلَى فِرْعَوْنَ إِنَّهُ طَغَى فَقُولَا لَهُ قَوْلًا لَيِّنًا لَعَلَّهُ يَتَذَكَّرُ أَوْ يَخْشَى
    Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.
    Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?
    20. 43-44


    وَلَا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ مَرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُمْ بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
    N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
    6.108


    قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
    Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
    12.108


    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلَّا تَعْدِلُوا اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا
    Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que
    vous faites.
    5.8

    Commentaire


    • #3
      Comment doit réagir le musulman qui se fait insulter ouvertement?
      tout comme rasoul alah aalayhi salat wa salam se taire et laisser cela fid d'alah (mais dans ces moments c'est très dure d'étre patient)
      A un degré plus élevé, un musulman qui se fait agresser physiquement, quelle doit-être son attitude?
      cela parait incensé mais il doit lire la sourate "el fil" qui est très courte et qui illustre l'histoire des quoreich qui on voulu attaqué rasoul alah p.s.l avec un éléphant et rabi soubhanou leur a envoyé des oiseaux qui lancé des pierres sur les qoreich afin de protéger alah (mais encore une fois c'est pas facile de se controler ...sinon essayer d'éviter la dispute en repoussant la personne sans lui faire de mal)
      Je souhaiterais que vous appuyez vos messages de versets ou de hadiths reconnus.
      tu m'excuseras ce n'est pas ce que j'ai fait j'ai donné des anecdotes du prophètes p.s.l

      Commentaire


      • #4
        2 tres bonnes reponses

        Commentaire


        • #5
          insulte..

          LEs art martiaux...ou la sagesse...

          reflechis au consequences..il n'y pas besoins de chercher midi à 14h00..quelqu'un d'intelligent saura comment agire..c'est la sagesse..

          Commentaire


          • #6
            Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
            Entre ce que recommande Allah et ce qu'en font les gens, il y a des mers et des océans...

            Donc l'attitude du musulman, je suis bien géné de le dire puisque j'en suis un: discussion émotive et irrationnelle, généralement...


            Question...
            Pourquoi sommes-nous ainsi ?

            trois pistes:
            - manque de confiance en soi
            - déficit de foi
            - ignorance

            Commentaire

            Chargement...
            X