Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appelle à la mobilisation des Algériens de paris pour le 18/06/05

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • appelle à la mobilisation des Algériens de paris pour le 18/06/05

    trop c'est trop et moi je sais ce que je vais faire samedi...devant mon ambassade!
    selon le torchon "le matin":



    "Prévue samedi prochain devant l'ambassade d'Algérie à Paris

    Plusieurs associations de Marocains résidant en France ont lancé un appel à un rassemblement de solidarité samedi avec tous les Marocains séquestrés à Tindouf en Algérie, et pour dénoncer la conspiration ourdie par l'Algérie contre l'intégrité territoriale du Maroc.


    Dans un communiqué rendu public à Paris, la Fédération des associations marocaines en Europe et les associations solidaires "appellent le régime algérien à reconnaître les droits historiques du peuple marocain sur son Sahara, à garantir le retour de tous les séquestrés marocains, et à s'engager dans la construction de l'Union du Maghreb Arabe sur des bases solides et sincères au service des peuples du Maghreb".

    "La poursuite de la détention des citoyens marocains dans les camps de Tindouf et la torture psychologique et corporelle que leur font subir les mercenaires du Polisario, financés et soutenus par le régime algérien, nous amène, nous, les signataires de ce texte, à appeler fermement à leur libération immédiate", souligne le communiqué.

    Les associations condamnent avec "vigueur" la poursuite des exactions inhumaines subies par les séquestrés marocains à Tindouf, "dont le seul tort est d'être fidèles à leur pays, le royaume du Maroc".

    Le collectif exprime ainsi sa "solidarité absolue et entière avec tous les marocains détenus dans ces camps de la honte en Algérie, où aucune dignité humaine n'est respectée".

    "Nous appelons tous les organismes et organisations internationales à activer et à consolider tous leurs efforts pour libérer les citoyens marocains et permettre leur retour au sein de leur pays, le royaume du Maroc", ajoute le Collectif.
    Cet appel, lancé à l'initiative de la Fédération des associations marocaines en Europe, a été signé notamment par l'"Association des tribus Sahraouies Marocaines", l'''Association Franco-marocaine", le "Centre Culturel Islamique de Courcouronnes", l'"Association de solidarité sahraouie Marocaine en Europe", l'"Association Islamique à Toulouse", l'"Association des Footballeurs Marocains Professionnels et Internationaux", l'"Association Nés au Maroc", l'"Association Al'ousra à Lyon", l'"Union des Marocains en France", l'"Amicale des Travailleurs et Commerçants Marocains à Amiens", la "Fédération des travailleurs et commerçants Marocains en France", l'"Association des anciens de Sidi Bernoussi", l'"Association de Sidi Rahal Zemran pour la promotion et la solidarité", l'"Amical des travailleurs et commerçants marocains de l'Essonne".

    Il est à signaler qu'un grand rassemblement est prévu également dimanche, cette fois-ci, place de la Bastille afin d'alerter l'opinion française et internationale sur les drames et les souffrances endurées par les séquestrés marocains à Tindouf en Algérie et rappeler la responsabilité des autorités d'Alger dans la déstabilisation de toute la région."

  • #2
    El kafilatout tassirou wal kilabou tenbahou
    La caravne passe, les chiens aboient

    Commentaire


    • #3
      D'accord, dès que le Maroc se sera décidé à reconnaître la frontière Sud avec l'Algérie

      Commentaire


      • #4
        bravo tuff ..............

        Commentaire


        • #5
          * s'engager dans la construction de l'Union du Maghreb Arabe sur des bases solides et sincères au service des peuples du Maghreb".
          les bases solides et sincères sont la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahar Occidental et le Rio de Oro.

          * La poursuite de la détention des citoyens marocains dans les camps de Tindouf et la torture psychologique et corporelle que leur font subir les mercenaires du Polisario, financés et soutenus par le régime algérien,

          je sais de source sûre que les autorités marocaines ont , à maintes reprises, refusé de recevoir les "prisonniers" libérés par le Polisario.
          il s'agit là d'une énième agitation du régime de M6 qui ne sachant pas comment tenir son peuple, revient aux ruses de son père qui créant un abcès de fixation sur l'Algérie tente de faire oublier les problèmes internes qui affectent notre voisin et frère le Maroc.

          Commentaire

          Chargement...
          X