Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maladie du crohn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maladie du crohn

    bonjour tout le monde j'aimerai savoir si un des membres de ce cite connaisse la maldie du CROHN j'aimerai en parler, une amie trés chér à mon coeur est atteinte de cette maladie mercie
    Dernière modification par ange11, 22 janvier 2008, 09h41. Motif: j'ai, oublié de préciser pourquoi cela m'intéresst tant
    RV

  • #2
    J'ai souvent entendu parler de cette maladie. Je sais qu'elle touche l'appareil digestif mais je ne pourrai pas t'en dire plus.

    En tous cas, j'espère vraiment que ton amie va aller mieux.

    Commentaire


    • #3
      oui je connais qqun

      moi meme je souffre d'une autre pathologie qui est soignée au rémicad

      et on soigne aussi le rémicad pour la maladie de crohn!

      pour la personne que je connais

      elle a une poche pour ses besoins, car ils ont du couper l'instestin

      pas d'autre moyen, mais tout le monde ne va aussi loin

      sinon je sais qu'il faut pas fumer ....

      bon courage!

      Commentaire


      • #4
        salam ange 11,

        je peux te renseigner sur cette maladie, étant en médecine :

        la maladie de Crohn est une inflammation touchant un segment de l'intestin, généralement elle touche la partie distale à savoir l'iléon, mais peut concerner l'ensemble du tube digestif.

        son origine n'est pas connue malheureusement mais l'on sait qu'il existe un facteur familial et ethnique (population blanche et pourtour méditerrannéen)

        les symptômes sont les suivants : douleurs abdominales évoquant une appendicite avec diarrhée parfois sanglante.

        les complications sont des abcès, fistules, sténoses digestives, mais très rarement un cancer.

        tu peux aussi trouver d'autres symptômes mais qui sont extra-digestifs comme la polyarthrite, une uvéite, un érythème noueux, etc..

        alors pour le traitement, le voici :

        lors d'une poussée aigue : -mésalazine, 5-ASA
        -corticoides
        au long cours : -immunosuppresseurs (aziathioprine)
        - anticorps anti-TNF-alpha (rémicade) pour ceux qui ne répondent pas aux corticoides et à l'azathioprine car coût élévé
        - chirurgie : c'est une guérison définitive surtt lors de complications


        voilà j'espere que j'ai pu t'apporter les renseignements que tu voulais,

        au plaisir et courage

        Commentaire


        • #5
          c'est une maladie inflammatoire qui touche l'intestin , elle évolue de maniere en fonction de la personne , par périodes de poussées et de rémission

          elle affecte plus l'iléon ( partie du colon ) ou par des zones inflammatoires bien précises le colon



          se manifeste géneralement pas des signes :

          - Douleurs abdominales sous formes de crampes , habituellement ressenties apres les repas , mais non soulagées par la défécation ( selles )


          - Anorexie

          - Fiévre , car y'a de l' inflammation

          - Lassitude



          faut prendre régulierement une alimentation riche en fibres , protéines , sels minéraux et Vitamines


          je connais une personne qui a cette maladie , elle prend une prescription qui contient :

          - analgésiques : calmer la douleur

          - antidiarrhéiques : diminuer nombre des selles

          - antichollinergiques : diminuer les spasmes

          - anti inflammatoires : diminuer l'inflammation


          le danger de la maladie de Crohn est l'occlusion intestinale ( arret du transit intestinal )

          comme l'a déja écrit orientalys , on a recours a la chirurgie en cas de complication .

          c'est l'ablation d'une partie de l'intestin en joignant les deux bouts sains , parfois accompagnée d'une iléostomie ou d'une colostomie

          C'est a dire la création d'un anus artificiel a partir de l'iléon ou du colon

          Commentaire


          • #6
            J'apprécie vos réponses Nedjma et orientalys,mais permettez moi de completer!bon
            La maladie crohn c'est une maladie inflammatoire chronique touchant tout le tube digestif de la bouche jusqu'à l'anus d'origine inconnue mais toutes les recherches mènent vers la théorie d'une maladie autoimmune!touchant les populations blanches et surtout les juifs et les sujets de bon niveau socio économique selon les constatations et aussi c'est l'apanage des sujets jeunes malheureusement!!cependant elle a des facteurs déclenchant tel un virus ou stress..etc..
            l'évolution:la plupart des gens qui ont cette pathologie connaissent des périodes de rémission (qui peuvent durer plus plusieurs mois) et des récidives,mais tout ça est imprévisible!elle n'est généralement pas mortelle,or le sujet va avoir plusieurs complications au cours de sa vie et doit être opéré au mois une fois durant 15 ans,je cite quelques complications:occlusion intestinal comme vient de citer Nedjma,malnutrition due à la mal absorption,et le plus redoutable c'est les fistules,les ulcères et la dégénérescence!!
            il faut faire attention;ne pas fumer,le stress l'anxièté sont à éviter et certains aliments aussi;comme une alimentation riche en sucre, en aliments raffinés et en mauvais gras, et faible en fruits et légumes.
            et pour les médicaments c'est comme ont cité "Nedjma et Orientalys"
            à base d'anti inflammatoire et jusqu'à les immunosuppresseur et des antalgiques pour apaiser la douleur et des antibiotique car le risque accru des surinfections!
            et lah ychafi votre amie nchallah
            encore si vous avez des questions au sujets ou même autre je suis disponible!

            Commentaire


            • #7
              je sais que cette maladie engendre de vraies souffrances et j'espère que ton amie en verra la fin bientôt inchallah

              Commentaire


              • #8
                soufiane beny

                Merci d'avoir completé

                c'est trés interessant

                Commentaire


                • #9
                  al hamdoulilah

                  bonjour à tous ceux qui m'ont répondu (Nedjma,sayana,soufiane beny,orientalys,Berberella,meliz) j'espére n'avoir oublié personne, effectivement je suis d'accord avec vous sur cette maladie car je me suis renseigné et il faut éviter au maximum le stresse et l'anxiété et je peux dire que mon amie est trés nerveuse et c'est le genre qui cache ses nerfs: fausse calme, ce que je sais c'est qu'elle a effectuée un examein transit de grelles c'etait négatif les medecins ont conclu qu'elle a trés bien répodu au traitement al hamdou wa choukrou lilAH JE l'espére pour tous les autres malade. bonne journée et encore mercie
                  RV

                  Commentaire


                  • #10
                    la fille d'une amie l'a depuis 2 ans!

                    elle a été sous corticoides pendant plus d'une année!
                    toujours sous traitement son état s'est stabilisé avec un bon regime!
                    elle avait pris beaucoup de kilos a cause des medicaments!elle a tous reperdu!

                    faut vivre avec!
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X