Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle banque des Emirats Arabes Unis en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle banque des Emirats Arabes Unis en Algérie

    Aprés la déconfiture de Citigroup et Morgan Stanley l'avenir est aux banques éthiques et humaines. D'ailleurs un tiers des banques étrangères sont arabes en Algérie.

    ______________________________________________

    Après Al Baraka Bank, la banque Al Salam des Emirats arabes unis sera le deuxième établissement financier islamique à s’installer en Algérie.

    Les autorités monétaires algériennes ont donné un agrément à cette banque, le 17 octobre 2006. Selon Hocine Mizah, vice-président du conseil d’administration de cette banque, le début des activités est prévu pour la première moitié de l’année en cours. Al Salam Algérie sera dotée d’un capital de 100 millions de dollars et fournira des services selon les règles de la loi islamique. Al Salam est déjà présente au Soudan et au Bahrein. Le Bahrein est le premier pays au monde à abriter des établissements islamiques avec 34 banques sur les 270 qui existent à travers les cinq continents. Le potentiel financier de ces banques, d’après Hocine Mizah, est de 450 milliards de dollars, l’Iran non compris. Vers 2010, cette capacité va augmenter pour atteindre 1000 milliards de dollars.

    F. M.
    El watan
    Dernière modification par zek, 22 janvier 2008, 10h25.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    y'auarit pas plus d'info sur les produits bancaires islamiques,
    car ca vient a peinne de commencer (y'a un semestre je crois) au maroc, mais ca l'aire de coincer ,il y'a un telle ambiguité sur le sujet que rien n'est claire pour le moment
    alors s'il y'a des infos de ce qui se passe en lagerie, ca doit etre pareil, je crois

    Commentaire


    • #3
      ...hbibna SpArOwMe bonjour.

      Soit plus clair j'ai pas bien compris ta question? Qu'est-ce qui doit avoir l'air de coincer au maroc et qu'est-ce qui est pareil en Algérie?


      Thanks a lot.
      Dernière modification par arayzon, 22 janvier 2008, 14h12.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        kkkk , je commence tout d'abord avec l'habituel
        ..hbibna arayzon puis bonjour

        Al Salam Algérie sera dotée d’un capital de 100 millions de dollars et fournira des services selon les règles de la loi islamique

        c'est ce qu'on appelle des produits bancaires islamiques,j'espere que vous aviez deja entendu parler, parceque je veux savoir des infos sur les types de ces produits , car ca existe au maroc mais y'a encore de l'ambiguite là dessus

        Commentaire


        • #5
          ... hbibna SpArOwMe je me suis pris un fou rire pas possible moi aussi...

          hbibna ou si tu veux, notre bien aimé, cher ami...

          Je n'en ai pas entendu parler mais vu ,parce que pas loin de chez moi il y a

          Al Baraka Bank qui existe depuis belle lurette en Algérie.

          Elle ne fait que ça toute la journée etre une "banque Islamique "(100% et non pas quelques produits ..) de 8h à 16h non-stop du dimanche au jeudi

          Pour les Infos :
          Banque Al Baraka (Algérie).Siège social,Ben Aknoun Alger (2 ou 3 clics sur le web .. ).
          Dernière modification par arayzon, 22 janvier 2008, 16h26.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            @arayzon

            mais non ,garde tjrs ta special
            ..hbibna , il t'est particuliere
            et puis merci pour la piste

            Commentaire


            • #7
              une nouvelle banque des émirats arabes unis en algérie

              tu as un exemple des voies qu'empruntent l'algérie et le maroc!

              tu veux un exemple, Sparpowe??

              si toi tu empruntes à une banque MAROCAINE (BMCE, wafa bank etc.) ils vont te SAIGNER à Blanc TOI QUIEST MAROCAIN AVEC UN TAUX d'intérêt de 12%!!

              les banques islamiques, elles : 0%!

              et tu te demandes pourquoi ça coince? recherches: l'ONA, roi du maroc et wafa bank!!!

              si les banques islamiques sinstallent au maroc, sen est fini de la rapine exercée par la monarchie marocaine (et les banques françaises) sur son peuple et les MRE!!!

              cest tout simple!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                vive lehbbaab ,hagda mach khir ;awah trop beaux pour être vrais je vous paris que ayoube et mandez vont ce ramener et il vont tous foutre en l aire (je parle de salon de l'ahbab) hagda hbibna

                haya salm et bonne nuit tous le monde il est tard

                ya habaibe

                Commentaire


                • #9
                  @b

                  u as un exemple des voies qu'empruntent l'algérie et le maroc!

                  tu veux un exemple, Sparpowe??

                  si toi tu empruntes à une banque MAROCAINE (BMCE, wafa bank etc.) ils vont te SAIGNER à Blanc TOI QUIEST MAROCAIN AVEC UN TAUX d'intérêt de 12%!!

                  les banques islamiques, elles : 0%!

                  et tu te demandes pourquoi ça coince? recherches: l'ONA, roi du maroc et wafa bank!!!

                  si les banques islamiques sinstallent au maroc, sen est fini de la rapine exercée par la monarchie marocaine (et les banques françaises) sur son peuple et les MRE!!!

                  cest tout simple!!!!!!
                  c'est vrai pour l'interet des banques islamiques,il est a 0%
                  mais il gagnent quand meme quelque part, c'etait en fait ma question
                  j'en ai appris quelque chose,par exemple,y'a le produit MORABAHA ou MO9AYADA
                  c'est tout comme le dit l'islam,si tu cherches le commerce en islam tu trouveras les memes concepts dans ces banques là
                  j'ai appris aussi , que les produits islamiques sont a disposition des marocains,mais qu'ils ont été jugés trop chers pour les consommateur ,c'est ce qui fait que ca bloque ,ca a l'air de pas marcher si on peut dire,esperons qu'il fasse des reformes au plus tot
                  Dernière modification par SpArOwMe, 24 janvier 2008, 00h55.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X