Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault a décidé de rapatrier tous ces cadres d'Algérie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault a décidé de rapatrier tous ces cadres d'Algérie.

    Algérie: Renault et BP rapatrient les familles de leurs expatriés-EXCLUSIF
    Par ali idir le 21/01/2008 à 22:21


    Les groupes étrangers présents en Algérie continuent d'évacuer les familles de leurs expatriés. Après Michelin et Vinci fin 2007, c'est au tour de Renault et de BP de procéder au rapatriement en Europe des familles de leurs cadres expatriés, a appris ******************** auprès de sources patronales. Le constructeur automobile français et le groupe pétrolier britannique ont pris cette mesure il y a quelques jours. La décision de Renault intervient après une année 2007 particulièrement bénéfique pour la marque au losange, arrivée première au classement général des constructeurs en matière de vente de voitures neuves.

    Les attentats suicides qui ont secoué la capitale le 11 décembre dernier auraient pesé dans la décision de Renault et BP. La recrudescence des attaques terroristes à travers le pays et le retour des attentats kamikazes dans la capitale inquiètent les patrons étrangers et les chancelleries occidentales.
    Les ambassades de Grande-Bretagne et des Etats-Unis déconseillent à leurs ressortissants de se rendre en Algérie, sauf cas d'extrême urgence. Les deux représentations ont évoqué des menaces terroristes sérieuses pour justifier ces consignes de sécurité. « Les patrons étrangers hésitent à venir en Algérie. Ils ont peur des attentats. Nos assurances et nos recommandations ne suffisent plus pour les faire venir », regrette un chef d'entreprise.

    En 2007, quatre attentats à la voiture piégée ont eu lieu dans la capitale : les deux premiers se sont produits le 11 mars et les seconds le 11 décembre. Ces deux derniers ont ciblé et détruit une partie du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et des bâtiments de l'ONU à Hydra.

    == MODERATION ==
    Evitez de poster des informations non avérées et autres rumeurs sans fondements, SVP - Lisez la charte du forum.
    Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2008, 10h56.

  • #2
    Frenchtouch

    Non simplement la réalité qu'il se passe en coulisses mais qu'officiellement on ne dit pas. Il faut se mettre à la place des sociétés étrangères qui voient régulièrement dans les journaux télévisés des images qui en effraient plus d'un. L'Algérie est actuellement perçue à l'étranger comme un pays en guerre donc dangereux.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==
      Soyez poli et évitez les messages vulgaires - La récidive ne sera pas tolérée - Lisez la charte du forum.

      Commentaire


      • #4
        Ayoub

        Es tu capable de faire la difference entre un cadre (ton titre) et les familles de ces derniers (article) ?

        Commentaire


        • #5
          comme tu dis ce sont des nouvelles que j'ai poste, avec site web en reference, si doleances il y a, il faut les adresser au journaliste, je ne suis pas responsable, ah oui aussi, ce n'est pas moi qui ai emis l'ordre d'evacuer le personnel de Renault et la BP... Restons dans le sujet donc avant que ca ne derape. Merci.

          Et je pense que si toi tu prenais le temps de lire tu te rendrais compte que le journaliste quand il parle de Michelin et Vinci dit:

          Michelin et Vinci ont déjà rapatrié leurs cadres fin 2007.
          Etant donne qu'on est en 2008...

          Maintenant il parle de Renault et la BP.

          Donc stp avant d'etre "enthousiaste" pour m'attaquer et faire un HS, prends la peine de lire l'article au moins. Merci.
          Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2008, 11h50.

          Commentaire


          • #6
            Non, non desolé Ayoub le probleme n'est pas le journaliste, mais bien ton titre (qui est le tient et celui d'aucun site) qui n'est pas fidele au contenu de l'article que tu postes.

            Dans aucuns des articles que tu postes en fouinant sur le net à la recherche de mauvaises new sur l'Algérie (à chacun ses passe-temps), il n'est mention de rapatriment de cadres des entreprises Renault ou BP.
            Contrairement a ce qui est affirmé dans ton titre.

            Commentaire


            • #7
              Mon cher Ayoub,

              Tu ne pouvais pas construire ta plaidoirie sur plus solide,que les allegations de "Tout et rien sur l'Algerie"un journal electronique connu et reconnu de tous,pour ses sautes d'humeur et ses articles abracadabrans.

              Meme le lien que tu as poste,se refere a l'article en question,pendu par le journaleux de "Toutsurl'algerie",c'est vous dire..................
              Maintennant,meme s'il s'averre que 'linfo relayee,est tout a fait authentique,
              qu'est ce que ca va changer a la donne,que la famille d'un tel ou d'un autre,a prit ses cliques et ses claques et rejoint sa terre natale?
              Rien du tout,believe you me,l'economie Algerienne ne repose nullement, sur l'image entretenue artificiellement,par des relais factices ou des bonnes notes,octroyes par certains centres d'interets pour encourager le tourisme.
              En un mot,celui qui veut deguerbir,qu'il s'en aille,on retient personne.......On n'en pas besoin.
              c'est plutot eux,qui en veulent a nos milliards.
              Dernière modification par Banzai1, 22 janvier 2008, 12h23.

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas pourquoi on essaye de gâcher tout le plaisir ressenti par certains lorsque les mauvaises nouvelles touchent le pays y compris celles qui relèvent du faux.

                C'est dans la logique des choses, et ce forum est là théoriquement pour cristaliser le plaisir de certains sous forme de nouvelles genre "tout le monde fuit alger", "Renault n'a plus rien à faire en algérie", "Toyota est sur le point de plier bagages", "Michelin exclu tout retour en algérie avant plusieurs siècles", "L'algérie se meurt", "Le peuple algérien est en voie d'extinction" etc.

                Il s'agit la d'une information économique de taille, cela veut dire simplement que renault va réduire ses ventes en algérie, donc il y aura moins de voitures, plus de chômeurs, le pays perdera certainement 10 % de son PIB , la misère va se généraliser et le GSPC va prendre le pouvoir. Selon certaines sources l'affaire est en passe de devenir un drame national à l'heure que la police est intervenue à temps pour empêcher le suicide de Hamid Temmar. Ce dernier en apprenant le départ de Renault aurait écrit une lettre d'adieu et se serait dirigé vers les berges du oued el Harrach pour mettre fin à ses jours. Il a été rejoint in-extremis par des policiers.

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne pouvais pas construire ta plaidoirie sur plus solide,que les allegations de "Tout et rien sur l'Algerie"un journal electronique connu et reconnu de tous,pour ses sautes d'humeur et ses articles abracadabrans.
                  Le même journal qui a annoncé le retrait imminent d'emaar
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    renault rapatrie les familles de ses cadres

                    Les temps ont bien changé ha ha ha on n´est pas dans les années 90 oú l´Algérie était un pays surendetté et la merci de l´occident et de ces institutions financiéres ( le FMI, Banque Mondiale , Club de Paris , et tataouine ha ha ) aujourd´hui ce pays malgrés qu´il est géré des gens dont une partie est incompétente possede une cash flow de 100 milliards de dollars et uniquement 3,6 milliards de dollars de dettes donc ce pays peux envoyer balader Renault , BP , Michelin ect

                    il ya a les chinois , les sud coréens , les allemands , les scandinaves , les japonais , les Bresil ect.....

                    aujourd´hui le pays qui a du cash est ROI maintenant pour les détracteurs et les gens dont les parents ont echappé ou pas echappé au poignard du colonnel AMIROUCHE allah rahmou pendant la guerre de libération ces gens qui passent leur temps sur ce FA de 9 h du matin jusqu´a 3 h la nuit en train de réver et d´esperer du fond du coeur que l´Algérie redevient comme dans les années 90 et en faisant apologie au terrorisme

                    Je dirais á ces gens faites au moins quelque chose pour votre propre vie trouvez un jobb au lieu de vivre sur le RMI , allez vous marier et faire des enfants et gouter les plaisirs de la vie au lieu de bousiller cette belle vie avec des sentiments primitifs telle que la haine , le Mépris ect....

                    Des gens qui vivent prisonniers de leurs sentiments et émotions les pauvres ils font pitié

                    Commentaire


                    • #11
                      possede une cash flow de 100 milliards de dollars
                      En Algerie ou à l'etranger? c'est la question du jour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème est qu'en a pas reussi en Algerie a faire disparaitre cette image de pays en guerre civil, au moindre attentat on dit que l'Algerie est à feu et à sang, alors que pas du tout en réalité, l' algérie n'est pas plus dangereuse que d'autres pays, c'est sur l'image du pays qu'il faut travailler, les compagnies etrangeres sont en train de tomber dans le piege du gspc qui veut les faire fuir, il a dejà reussi avec le paris dakar

                        Commentaire


                        • #13
                          a vador
                          Si c'est pour dire des conneries stp abstiens toi, tu n'apporte rien a la discussion...

                          Commentaire


                          • #14
                            Place aux japonais, américains, chinois qui sont moins frileux.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              __________________

                              Flash gordon,sorry,vador,

                              Ne me dis pas,que toi aussi que tu es atteint de cette maladie terminale pathologique incurable,du marocain forumiste:

                              Se faire passer pour un Algerien.

                              Meme pas un strapontin pour toi,toutes les places sont deja prises.

                              Sinon,au moins en Algerie on a le merite de faire travailler les autres a notre compte,alors que chez toi c'est tout a fait le

                              contraire:

                              Le bouchaib et son acolyte Adil qui poussent la brouette et le jean marie les deux eglises,qui se la coule douce,dans ses burreaux

                              feutres pendant que son associe,"pierre de la madeleine"se tape du bon temps dans les Riads malfames.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X