Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault décide de rapatrier tous ces cadres d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault décide de rapatrier tous ces cadres d'Algérie

    22/01/08 09:53 Renault: a décidé de rapatrier tous ces cadres d'Algérie.

    (Cercle Finance) - Les sociétés étrangères basées en Algérie poursuivent selon le site ******************** le retour de leurs expatriés. Michelin et Vinci ont déjà rapatrié leurs cadres fin 2007. C'est désormais au tour de Renault de réaliser le rapatriement de son personnel en Europe. Le constructeur automobile français a pris selon le site internet cette décision il y a quelques jours.

    Cette décision du groupe Renault a été prise suite aux attentats du 11 mars et du 11 décembre en Algérie. 4 attentats à la voiture piégée ont été réalisés dans la capitale en 2007. Ces attentats ont détruit une partie du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et les bâtiments de l'ONU à Hydra. La recrudescence des attentats terroristes dans le pays et en particulier dans la capital de l'Algérie est à craindre.

    Les ambassades de Grande-Bretagne et des Etats-Unis ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Algérie. Le Groupe BP a également décidé de rapatrier tous ces cadres.

    TF1.FR

  • #2
    Place aux japonais, américains, chinois qui sont moins frileux
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      la tazoulou a'douwal bizawali a'rijjal.

      je suppose que certains vont applaudire et porquoi pas les attirer chez le voisin de l'ouest. De toute façon on en a pas besoin, le marché des voitures est mondiale, et renault ne possède aucune usine en algérie. Si Renault a fait le choix du maroc, qu'elle y reste. Le marché du maroc est capable d'absorber toutes les Logan produites localement. Heureusement nous avons les asiatiques qui nous vendent des votures fiables et veulent installer des usines chez nous. C'est pour bientôt inchallah!

      Commentaire


      • #4
        tiens le même sujet est traité sur 2 A. il ya un doublon. Merci qd même sami. Ayoub a déja fai main basse sur tout les sujets, à croire qui'il ne fait rien de sa journée.meskine allah ikoun fi aounou.:22:

        Commentaire


        • #5
          je suppose que certains vont applaudire et porquoi pas les attirer chez le voisin de l'ouest
          C´est pas la peine chercher des facteurs exogenes au problemes d´instabilite en Algerie. Personne chez le voisin de l´Ouest ne souhaite l´instabilité de l´Algerie. Une Algerie forte et stable est aussi dans l´interet du voisin de l´Ouest et vice-versa. Malheuresement, depuis 20 ans la seule chose stable en Algerie c´est l´instablitie.

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant la seule source de cette nouvelle est "www. tout sur lalgerie . com/contenu.php?id=2407". Les autres sites reprennent (avec "la famille des cadres" devenue "les cadres" ...). Je suggèrerais d'attendre des informations supplémentaires.

            Commentaire


            • #7
              l'algerie pleure mais personne n'entend ses soupir.
              est-ce-que vous sentez pas la gravité de la situation.

              Commentaire


              • #8
                renault décide de rapatrier tous ces cadres d'algérie

                à Axapac;

                nous sommes en 2008, sais-tu ce qu'était l'algérie en 1998???

                la différence est énorme et n'importe quel algérien peut te confirmer cela!

                si renault et les "français" choisissent de rapatrier leurs cadres tant mieux pour nous et tant mieux pour nos partenaires chinois, italiens, canadiens....

                la "dramatisation" algérienne voulue par certains groupes politiques français avec le relais non moins précieux de la presse marocaine (ALM, le matin du sahara etc.) ne nous émeut pas!!!

                malgré vous, nous avançons et nous continuerons à avancer!!!

                Commentaire


                • #9
                  Mister B,

                  Ne te fatigue pas a expliquer quoique ce soit a cet axapac,le sujet malaprit du Royaume de cosette.

                  Oui maroki,j'entend des sanglots et j'entends des pleurs de misereux qui habitent dans les bidonvilles immondes,les gemissements de

                  ces petites bonniches surexploitees,de ces ames perdues usees et abusees par les touristes,j'entend enfin les implorations de ton

                  gouvernement mendiant a souhait,pour quemander une aide par ci et une aumone par la,pour joindre les deux bouts.

                  A part ca,l'Algerie se porte on ne peut mieux,fait son petit bout de chemin sereinement et accumulent les milliards dans les

                  banques,qui a leur tour, font des petits pour notre plus grand bonheur.

                  Commentaire


                  • #10
                    'algerie pleure mais personne n'entend ses soupir.
                    est-ce-que vous sentez pas la gravité de la situation.
                    elle pleure le depart de Renault. les pauvres Algeriens ils ne pouront plus conduire des Renaults, ils sont condanes a conduire des Toyota ou des volkswagen

                    Commentaire


                    • #11
                      ils reviendrons !

                      Commentaire


                      • #12
                        C´est pas la peine chercher des facteurs exogenes au problemes d´instabilite en Algerie. Personne chez le voisin de l´Ouest ne souhaite l´instabilité de l´Algerie.

                        Malheureusement si, les médias marocains veulent présenter l'algérie comme un pays instable au même titre que l'Irak et l'Afghanistan, la preuve voici un article d'"Aujourd'hui le Maroc", c'est consternant, ce journal semble se delecter de la situation, c'est à vomir!!:22: :

                        "L'Algérie déclarée pays à haut risque

                        Après les Etats-Unis, c'est au tour de la Grande-Bretagne de mettre ses ressortissants en garde contre tout déplacement en Algérie en proie à des menaces terroristes récurrentes.


                        L'Algérie est parmi les pays faisant face à un haut degré de menaces terroristes. C'est ce que révèle une récente étude publiée par le ministère britannique des Affaires étrangères. «L'Algérie, théâtre d'attaques terroristes de plus en plus récurrentes, figure dans la même catégorie que des pays comme l'Afghanistan, le Burundi, l'Erythrée, l'Irak, le Pakistan, ou encore l'Ouganda», alerte le Foreign Office, qui a pour la première fois inclus Alger dans sa mise en garde, en conseillant les ressortissants britanniques d'éviter tout déplacement « non essentiel » dans la capitale algérienne et dans plusieurs autres régions dont les wilayas de Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejéia, Blida, Medéa et Aïn Defla. L'alerte lancée par le Foreign Office intervient au lendemain d'un ferme avertissement émis par l'ambassade des Etats-Unis en Algérie, qui a également mis ses ressortissants en garde contre tout déplacement dans ce pays, en raison des lourdes menaces terroristes que fait planer l'Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique.
                        Ces alertes successives font suite aux inquiétudes exprimées récemment par la presse algéroise, après l'annulation surprise du voyage du président Abdelaziz Bouteflika dans la wilaya de Constantine. Cette décision, qui a pris de court l'opinion publique algérienne, a alimenté la psychose d'attentats terroristes chez les citoyens algériens, d'autant plus que les services de la présidence n'ont pas fourni le motif de cette annulation décidée en dernière minute.
                        Pour rappel, le président algérien a échappé à un attentat terroriste au mois de septembre dernier. En rapport avec ce même dossier, Alger a été le 11 décembre dernier le théâtre de violentes attaques terroristes. Ces attaques ont visé principalement les locaux de deux établissements de l'Organisation des Nations unies. Le bilan officiel faisait état de 34 morts et de 177 blessés, tandis que, de sources médicales, le nombre de morts devait se situer entre 62 et 72. Les deux attentats, visant le Conseil constitutionnel et les représentations de l'ONU dans la capitale algérienne, ont été perpétrés par des kamikazes à bord de véhicules piégés. Parmi les morts, figurent 18 fonctionnaires de l'Organisation des Nations unies.
                        Certains Algérois, gagnés par la psychose de l'attentat, se préparent aujourd'hui à une nouvelle tempête."

                        Commentaire


                        • #13
                          aujourd'hui CACA a encore frappé.pas grave ya un article sur BAKCHICH ou vous pouvez lire tout se qui concerne son rédacteur en chef le léche-botte supreme de fouad ali el hima .Aujourd'hui le maroc ou Aujourd'hui le Makhzan?


                          Khalil Hachimi Idrissi

                          Le quotidien Aujourd’hui le Maroc et son directeur, Khalil Hachimi Idrissi, sont prêts à tous les dérapages pour exister.
                          Chaque matin, l’éditorialiste et patron d’Aujourd’hui le Maroc, Khalil Hachimi Idrissi (KHI), passe un « Petit bonjour » à ses rares lecteurs, du nom de son éditorial quotidien. La plume est souvent de qualité. On ne peut en dire autant du propos. Ces dernières semaines, l’ami Idrissi s’est fait le chantre d’un racisme anti-algérien primaire. Non seulement il accuse niaisement le voisin d’avoir « acheté » un rapport du Haut-commissariat aux Droits de l’homme des Nations Unies défavorable au Maroc ; mais en plus, il étrille un journaliste de la vénérable Agence France Presse (AFP) et son « origine algérienne » pour refourguer des propos nauséeux sur la couverture du livre du commandant Tobji par l’AFP. Jugez-en par vous-mêmes : « Ce qui fait le plus mal dans cette affaire, c’est que l’on ne soit plus « traité » au sein de cette agence par la fine fleur des faux guides de safaris, les flamboyants baroudeurs africanistes, nous sommes désormais livrés, probablement au nom de la diversité, aux journalistes supplétifs du deuxième collège. »
                          Il est vrai que l’AFP a fauté, postant accidentellement à deux reprises sur son fil d’info la fiche de lecture du livre de Tobji… Mais KHI est-il le mieux placé pour donner des leçons de journalisme ? En 2001, Fouad Ali El Himma se vantait dans les avions de la Royal Air Maroc que lui, indéfectible n°1 de sa majesté, allait bientôt créer un journal « indépendant », en l’occurrence Aujourd’hui le Maroc… Khalil Hachemi Idrissi n’est pas seulement raciste, c’est aussi un « fana-mili ». Il aime son armée et ses chefs. Qu’un Tobji ait le mauvais goût d’évoquer la corruption qui règne au sein de la Grande Muette et voilà notre homme qui monte sur ses grands chevaux. L’ami Idrissi a de la suite dans les idées. Déjà, en février 2000, ce chantre de la presse indépendante et libre, cette incarnation de l’honnêteté journalistique, a éreinté le jeune capitaine Adib (ndr:Il y a quelques années, le capitaine Adib a dénoncé dans la presse la corruption de ses supérieurs, ce qui lui a valu quelques années de prison) qu’il accusait « de porter préjudice aux institutions les plus sacrées du royaume ».

                          Pas une seconde, l’idée ne l’avait alors effleuré que le jeune officier pouvait avoir agi noblement. KHI a raison de se méfier de ces insupportables donneurs de leçon qui voudraient nettoyer les écuries d’Augias. Imaginez qu’après l’armée, ces messieurs se penchent sur la presse ! Qu’ils enquêtent sur le tirage et le financement d’Aujourd’hui le Maroc, sur les revenus de son rédacteur en chef… Où irions-nous ? Ah ! KHI, quand Fouad Ali el Himma t’en laissera le temps, tu devrais nous faire un « Petit Bonjour » sur cette réflexion de Prévert : « Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière ». Tu as tous les éléments pour nous faire un superbe papier !

                          Bakchich infos
                          Dernière modification par kmou21, 23 janvier 2008, 11h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour!

                            Algérie : l’embarras de Renault suite au rapatriement des familles de ses expatriés



                            Au lendemain des révélations de « tout sur l'algerie» sur le rapatriement des familles des expatriés travaillant pour Renault en Algérie, le groupe français a multiplié les déclarations contradictoires sur les raisons de ce départ.

                            À Alger, une porte-parole de Renault a, dans une déclaration aux quotidiens Djazair News et Echorouk, reconnu le départ dimanche dernier en France des familles de trois expatriés. Mais elle a démenti un lien entre ces départs et la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays. Une position appuyée par les déclarations d’une porte-parole de l’ambassade de France à Alger.

                            À Paris, le groupe Renault a une autre version des faits. Dans une déclaration à l’agence d’information Reuters (...), une porte-parole du groupe a confirmé que le rapatriement des familles des trois expatriés est lié à des questions de sécurité. Elle a également laissé entendre que les rapatriements vont se poursuivre. « Nous avons commencé à retirer les familles de nos expatriés depuis le 20 janvier en raison de la situation sécuritaire. Nous surveillons l’évolution de la situation », a-t-elle indiqué.

                            Contactées par tout sur l'algerie, les directions de Renault en France et en Algérie n’étaient pas « disponibles » pour répondre à nos questions.

                            Par sonia lyes le 23/01/2008
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Les visions réduites.

                              Les lectures simplistes de nos journalistes fatiguent à la fin.


                              Personnellement je n'accorde aucune crédibilité à ces pseudos sites d'information, là j'ai repris l'information pour précisé que Renault a des intérêts en Algérie (d'où l'embarras) et que finalement celui qui perd le plus dans l'histoire c'est bien le Groupe , j'en ai pour preuve ça:

                              Envoyé par El watan
                              Avec 32 667 immatriculations en 2007
                              Le groupe Renault confirme son leadership

                              Pour la 2e année consécutive, le groupe Renault Algérie, qui englobe les marques Renault et Dacia, vient de terminer l’exercice 2007 en beauté.

                              La marque au losange chère à Stéphane Galoustian, directeur général du groupe, vient, en effet, de se classer en tête du peloton en termes de ventes avec 32 667véhicules écoulées, durant cette période. Lors d’une conférence de presse animée samedi dernier, à l’hôtel Sofitel d’Alger, Stéphane Galoustian, accompagné de son staff, s’est dit fier des performances réalisées par son groupe. Selon ce responsable, le groupe a réalisé une progression de l’ordre de 27% par rapport à l’exercice 2006.

                              Les modèles Renault ont enregistré une progression de 39% avec un chiffre de ventes de 23 576 véhicules, alors que la marque Dacia a réalisé un progrès de 6% par rapport à 2006 avec un volume de vente de 9091 voitures. Une « faible progression » de l’ancienne marque roumaine qui s’explique, d’après les responsables du groupe Renault Algérie, par le succès mondial de la marque et les difficultés de Renault Algérie à satisfaire les demandes des clients. Le duo Renault classic et Dacia Logan berline maintiennent leur leadership sur le segment M0 (un segment qui représente 40% du marché) avec un volume de vente de 17 550 unités, ce qui représente une hausse de 25%.

                              La Clio Classic à elle seule progresse de 72% en termes de vente par rapport à l’année 2006. Pour les autres modèles du groupe, la Clio Campus a totalisé 3491 ventes, soit une progression de14%, alors que le Kangoo s’est vendue à 3288 unités. Le Master, quant à lui, proposé en différentes adaptations (ambulance, isotherme, frigorifique), a progressé de 37% par rapport à 2006. La Logan MCV, version break, s’est vendue à 949 unités.

                              « Ces excellents résultats sont le fruit de l’importante contribution du réseau Renault en Algérie, le réseau le plus étendu avec 45 affaires installées sur l’ensemble du territoire national (51 d’ici fin 2009) qui couvre 80 % des wilayas du pays. Des affaires entièrement aux normes internationales, un personnel formé aux standards de la marque et qui propose un service de proximité, de fiabilité et de qualité au client de plus en plus exigeant », affirme-t-on chez Renault Algérie.

                              En ce qui concerne la formule Renault crédit qui est en train de gagner de plus en plus de clientèle, 8000 ventes ont été réalisées en 2007, après pratiquement une année d’existence, ce qui représente un taux de pénétration de 25%. Grâce au partenariat, à partir de juillet dernier, avec l’assureur CIAR, Renault Algérie a pu vendre 2100 véhicules.

                              Notons qu’un nouveau système de dépannage-remorquage sera mis en place à partir du mois de février prochain. Il s’agit de la nouvelle formule Renault assistance un service unique mis en place en partenariat avec Inter Partner assistance (IPA). Ce service est gratuit pour les clients dont les véhicules sont sous garantie.

                              Par ailleurs, six lancements sont prévus pour cette année 2008 : La Logan Prestige, le nouveau Kangoo, le 4x4 Koleos, la Clio Symbol (la remplaçante de la Clio Classic) et une introduction officielle du GPL — en première monte — sur Dacia en février et en partenariat avec l’Algérien Razal Il est utile de préciser enfin, que Renault Algérie, comme d’autres concessionnaires, ont procédé à une augmentation de l’ordre de 1 à 3 % sur les tarifs des véhicules.

                              Une augmentation qui intervient suite à la fluctuation de la monnaie européenne sur le marché mondial, la hausse du pétrole et les matières premières (comme l’acier).

                              N. K.
                              EL watan le 18 Janvier 2008
                              Donc en conclusion si Renault ne veut pas voir son segment de marché se réduire, la filial à toute intérêt à avoir un STAFF sur place et non en différé.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X