Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non -assitance à peuple en danger de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non -assitance à peuple en danger de mort

    Non-assistance à peuple en danger de mort

    Le bouclage par Israël de la bande de Ghaza menace la population palestinienne qui s'y entasse d'une catastrophe humanitaire inéluctable, que la communauté internationale se contente de déplorer sans agir pour l'empêcher. Que pèse en effet «l'inquiétude» exprimée par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon au nom de cette communauté, si elle ne s'accompagne pas de gestes forts, contraignants à l'endroit de l'Etat hébreu, qui l'obligeraient à lever son blocus contre la bande de Ghaza et à cesser d'infliger à sa population la loi nazie de la «responsabilité collective» ?

    Où sont ces défenseurs des droits de l'homme si prompts à brandir le «devoir d'ingérence humanitaire» ailleurs dans le monde ? L'Etat hébreu qui tue, affame et condamne à la mort lente la population de Ghaza, n'est-il pas aussi criminel que celui du Soudan ou d'ailleurs, sinon plus car disposant d'un arsenal de répression mille fois plus sophistiqué et meurtrier ?

    Bernard Kouchner, Bernard-Henri Lévy et leurs épigones de France et d'ailleurs se taisent, certainement occupés à s'équiper martialement pour parader à la suite de la force internationale qui va se développer au Darfour. Qu'Israël tue en Palestine, qu'il réduise tout un peuple à la condition d'ilotes, encagés, privés d'eau, d'électricité, d'aide humanitaire de première urgence, ne semble pas choquer ces défenseurs des droits de l'homme, dont l'indignation est de toute évidence sélective.

    Il y a, de l'aveu de tous les observateurs sur place à Ghaza, danger de catastrophe humanitaire avec ce blocus total imposé par le gouvernement de Tel-Aviv, qui doit être dénoncé. Sinon s'y ajoutera le crime de non-assistance à peuple en danger de mort.

    C'est ce que le malheureux Mahmoud Abbas a tenté de faire entendre à la communauté internationale en lui réclamant désespérément sa protection pour le peuple palestinien contre le déchaînement de la barbarie sioniste. Les rares Palestiniens qui ont cru avec leur président à des «jours meilleurs» après la conférence «show» d'Annapolis ont perdu toute illusion devant ce déchaînement, dans lequel explosent la haine, le mépris et l'arrogance que l'ennemi sioniste voue au peuple palestinien.

    Les Etats arabes, qui ont joué les faire-valoir de la mascarade d'Annapolis, observent eux aussi un silence assourdissant. Ce qui se passe à Ghaza n'empêche pas leurs dirigeants d'avoir la «conscience tranquille». Pour eux, l'urgence n'est pas de défendre l'intégrité physique de la population de cette enclave pénitencier, mais de préserver leur alliance anti-iranienne dans laquelle ils se sont enrôlés aux côtés d'Israël et des Etats-Unis.

    Certes, ils vont se réunir «en urgence». Ils interpelleront l'Union européenne, le quartette international, l'ONU. Ils prendront à témoin l'opinion internationale. Ils promettront leur aide financière au peuple palestinien martyr. Ils participeront peut-être à une prière des morts. Cela n'empêchera pas Israël de poursuivre son oeuvre génocidaire. Qualificatif qui nous vaudra d'être dans la liste des «antisémites», dressée par ceux pour qui dénoncer l'Etat hébreu pour ses crimes est le crime absolu.

    Analyse par Kharroubi Habib / le quotidien d Oran

  • #2
    on voit bien la faiblesse de l ONU , le droit international ?? sont devenu invisible ??

    Commentaire


    • #3
      Le représentant de l´Algérie a l´ONU ainsi que les défenseur du fameux "sacro-saint" drroit des peuples opprimes a decider de leur sort au palais El Mouradia sont bizarrement silencieux sur ce sujet!

      Commentaire


      • #4
        slamry ??

        leur sort au palais El Mouradia sont bizarrement silencieux sur ce sujet!
        Slamry quel ésprit vulgarisé ??
        çà montre ta détresse qui relève de la sensibilité émotionnelle anti-algerie , au détriment de la raison pour un peuple en danger .

        Commentaire


        • #5
          CrazyDZ,

          C´était plutôt par émotion avec le peuple palestinien, que j´ai fait cette remarque concernant une hypocrisie qui ne trompe que ceux qui voit le monde a travers l´ENTV.

          Le représentant de l´Algérie a l´ONU (sans parler de toute l´armada des diplomates algériens dans le monde) ne parle jamais d´autodétermination du pauvre peuple palestinien ? t´as jamais oser poser la question pourquoi?

          Commentaire


          • #6
            Bernard Kouchner, Bernard-Henri Lévy et leurs épigones de France et d'ailleurs se taisent,
            pour cette cause là ils n'ont jamais régit, alors pourquoi maintenant, enfin BHL, oui,il a précisé par exemple que Tsahal qui tire sur des enfants c normal car derrière les enfants se cachent des activistes , une de ces pensée philosophiques hautement sophistiquée surtout pour un penseur stéril

            Commentaire


            • #7
              posté par slamry
              ne parle jamais d´autodétermination du pauvre peuple palestinien ? t´as jamais oser poser la question pourquoi?
              Que de parlottes slamry ?? , l état palestinien où a été faitE sa déclaration en tant que état Palestinien pour arriver à une solution et avoir ses terres spoluées auparavant !!!!
              pour rappeler les mémoires courtes !!! c est à Alger " dalma ou madlouma " on etait toujours au coté des palestiniens et pas du festi du Feu H II , comité El gods pour les beaux yeux d israel ????

              Commentaire


              • #8
                Que de parlottes slamry ?? , l état palestinien où a été faitE sa déclaration en tant que état Palestinien pour arriver à une solution et avoir ses terres spoluées auparavant !!!!
                "...et pourtant elle tourne": Le representant de l´Algerie a l´ONU est bizzarement silencieux sur les souffrance des palestiniens!

                Commentaire


                • #9
                  quand l'algerie fesai aprti du conseil de securite, l'israel a ete plienemt epingler par l'onu, et sa grace a l'algerie,mais biensur il y avais le VETO americain qui fesai face,dailleur l'israel s'est feliciter apres que l'algerie a terminer ses 2 ans au conseil de securite !
                  c'est juste un exemple !
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par slamry
                    et pourtant elle tourne": Le representant de l´Algerie a l´ONU est bizzarement silencieux sur les souffrance des palestiniens!
                    slamry , que du bavardage inutile ? donc tu l assistes pour avancer de tel propos ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Slamry

                      Le représentant de l´Algérie a l´ONU ainsi que les défenseur du fameux "sacro-saint" drroit des peuples opprimes a decider de leur sort au palais El Mouradia sont bizarrement silencieux sur ce sujet!
                      Ah là ta pas de chance,a l'entv ils ont parler sur sa et on dit que l'algerie a saisie le conseil de securité,l'onu,l'organisation des droits de l'homme a regarder se qui se passe en palestine et d'en prendre entierement responsabilité de se silence et a condamner israel sur ses agissements,donc ou a tu vue qu'ils sont silencieu? ils en parleront demain dans les journaux probablement.Qu'elle hypocrisie,au lieu de pointer du doigt l'algerie,commence déja par pointer du doigt le maroc en premier!
                      Dernière modification par nabilou, 22 janvier 2008, 19h45.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X