Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police égyptienne torture des professeurs algériens!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police égyptienne torture des professeurs algériens!!!!

    Trois professeurs de l’université de Sétif ont été arrêtés, le 14 janvier, par les services de sécurité égyptiens, durant leur séjour dans ce pays dans le cadre d’un stage officiel. Ils ont été interrogés sous la torture et déshabillés, après qu’on leur ait bandé les yeux et attaché les mains par des chaînes en fer.
    El Khabar a reçu une copie d’un rapport signé par les professeurs concernés, à savoir Cheriki Omar, professeur adjoint chargé de cours, Harakati Nabil, professeur adjoint chargé des cours et vice-président de la section des sciences commerciales, et Merabet Saed, professeur chargé de cours et membre du conseil national du Conseil des professeurs de l’enseignement supérieur, à la faculté des sciences économiques et des sciences de gestion à l’université Ferhat-Abbès de Sétif.
    Selon le rapport, les professeurs étaient en possession de tous les documents nécessaires, notamment les lettres de réception et les arrêtés de stage à l’étranger, en plus des passeports et des visas.
    Cependant, les évènements ont pris une autre tournure, le 14 janvier 2008, soit 11 jours après le début du séjour.
    « A 23 : 30, une brigade des services de sécurité, constituée de six personnes habillées en civil et armées de mitraillettes, est entrée dans notre chambre d’hôtel au centre du Caire, et ils ont minutieusement inspecté la pièce, nos effets et nos documents, sans nous donner aucune explication. » Ils ont ensuite ordonné aux professeurs de quitter les lieux et de les accompagner, les yeux bandés, vers une destination inconnue. « A notre arrivée, ils nous ont entièrement déshabillés, et nous ont attachés les mains avec des chaînes en fer ».
    Selon le rapport, les professeurs sont restés dans cet état plus de 41 heures, et durant toute la période de séquestration, ils ont été battus et soumis à toutes sortes d’injures sans qu’on leur donne aucune explication. Les interrogatoires étaient orientés autour de la suspicion de terrorisme.
    « Le mercredi 16 janvier 2008, ils nous ont informés que nous allions être libérés, pour retourner en Algérie à bord du vol programmé ce jour-là, et ils ne nous ont pas permis de contacter l’ambassade algérienne ».
    L’une des victimes, le professeur Merabet, a assuré à El Khabar : « Les trois professeurs ont eu une dépression nerveuse à leur retour en Algérie », c’est ce qui l’a amené à demander, au nom des ses collègues, l’ouverture d’une enquête autour de l’arrestation, et l’intervention des autorités algériennes afin d’obliger l’Egypte à présenter des excuses « officielles ».



  • #2
    C'est inaccceptable.régime de mer...

    Commentaire


    • #3
      L’une des victimes, le professeur Merabet, a assuré à El Khabar : « Les trois professeurs ont eu une dépression nerveuse à leur retour en Algérie »,
      tu m'étonnes, accusés de terrorisme et traités de la sorte puis by, qu'elle stage cauchemardesque, j'espère que l'Algérie demandera des comptes à ses homologues égyptiens et veiller est ce que ces tortionnaires rendent des comptes à leurs tours

      Commentaire


      • #4
        C'est un scandale.

        Commentaire


        • #5
          Il y a des non-dits dans cette affaire ..
          En plus il y a comme une sorte de comptes a rendre entre Egyptiens et Algerien, enfin c'est les Egyptiens qui pensent ca. J'ai visite une fois l'Egypte, le douanier des qu'il m'a recinnu comme Algerien, il m'a demande d'attendre tout seul , il a laisse tout le monde passer, et puis il est venu vers moi me demandant "haga hilwa", il voulait de l'argent. Il m' melange un peu de menace gentil et de rourire ..
          Algerien pour eux c'etait speciale apparement, je ne sais pourquoi ..

          Commentaire


          • #6
            s services de sécurité égyptiens arrêtent et torturent des professeurs algériens

            les services de sécurité égyptiens arrêtent et torturent des professeurs algériens

            Par Elkhabar

            l'auteur dit:
            Trois professeurs de l’université de Sétif ont été arrêtés, le 14 janvier, par les services de sécurité égyptiens, durant leur séjour dans ce pays dans le cadre d’un stage officiel. Ils ont été interrogés sous la torture et déshabillés, après qu’on leur ait bandé les yeux et attaché les mains par des chaînes en fer.

            El Khabar a reçu une copie d’un rapport signé par les professeurs concernés, à savoir Cheriki Omar, professeur adjoint chargé de cours, Harakati Nabil, professeur adjoint chargé des cours et vice-président de la section des sciences commerciales, et Merabet Saed, professeur chargé de cours et membre du conseil national du Conseil des professeurs de l’enseignement supérieur, à la faculté des sciences économiques et des sciences de gestion à l’université Ferhat-Abbès de Sétif.
            Selon le rapport, les professeurs étaient en possession de tous les documents nécessaires, notamment les lettres de réception et les arrêtés de stage à l’étranger, en plus des passeports et des visas.
            Cependant, les évènements ont pris une autre tournure, le 14 janvier 2008, soit 11 jours après le début du séjour.
            « A 23 : 30, une brigade des services de sécurité, constituée de six personnes habillées en civil et armées de mitraillettes, est entrée dans notre chambre d’hôtel au centre du Caire, et ils ont minutieusement inspecté la pièce, nos effets et nos documents, sans nous donner aucune explication. » Ils ont ensuite ordonné aux professeurs de quitter les lieux et de les accompagner, les yeux bandés, vers une destination inconnue. « A notre arrivée, ils nous ont entièrement déshabillés, et nous ont attachés les mains avec des chaînes en fer ».
            Selon le rapport, les professeurs sont restés dans cet état plus de 41 heures, et durant toute la période de séquestration, ils ont été battus et soumis à toutes sortes d’injures sans qu’on leur donne aucune explication. Les interrogatoires étaient orientés autour de la suspicion de terrorisme.
            « Le mercredi 16 janvier 2008, ils nous ont informés que nous allions être libérés, pour retourner en Algérie à bord du vol programmé ce jour-là, et ils ne nous ont pas permis de contacter l’ambassade algérienne ».
            L’une des victimes, le professeur Merabet, a assuré à El Khabar : « Les trois professeurs ont eu une dépression nerveuse à leur retour en Algérie », c’est ce qui l’a amené à demander, au nom des ses collègues, l’ouver
            ture d’une enquête autour de l’arrestation, et l’intervention des autorités algériennes afin d’obliger l’Egypte à présenter des excuses « officielles ».
            Dernière modification par arazi, 22 janvier 2008, 17h58.

            Commentaire


            • #7
              Et voilà une fois de plus nos citoyens sont torturés hors l'algérie et notre gouvernement ne fait rien comme toujours,,et si ce truc là arrivent au francais on le trouve sur tout les JT durant une semaines, Comme si la vie d'un algérien ne vaut rien alors que nos grand pére ont sacrifier leur vie et leur argent pour le pays
              Tu a changé de nationalité?

              Commentaire


              • #8
                tous est dans l'ordre, je l'avait pris sur un site, j'ai copié collé

                Commentaire


                • #9
                  Algerien pour eux c'etait speciale apparement, je ne sais pourquoi ..

                  Normal c'est nos frères arabes!!! Ils ont longtemps têté la vache laitière!!!

                  Tu verrais les courbettes si t'avais présenté un passeport europeen ou même israélien!!! Je te dis pas si c'est un pass américain!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Egyptiens nous ont toujours "aimé"
                    Je ne sais pas quelle est origine de ce sentiment, un melange de d'histoire, culture et aussi de foot peut être...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X