Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pékin, la capitale la plus peuplée du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pékin, la capitale la plus peuplée du monde

    16,3 millions d'habitants à Pékin, la capitale la plus peuplée du monde

    Pékin, qui va accueillir cette année les Jeux olympiques et peine à fournir eau et infrastructures à une population en forte croissance, a dépassé le seuil des 16 millions d'habitants avec deux ans d'avance, rapportent mardi les médias officiels.

    Le nombre de résidents permanents dans la capitale du pays le plus peuplé du monde a atteint 16,3 millions à la fin de l'année 2007, soit une augmentation de 520.000 personnes par rapport à l'année précédente, indique le bureau des statistiques de Pékin sur son site internet.

    La population de Pékin, qui compte 12,13 millions de résidents titulaires de "hukou", ou permis de résidence, et environ 4,2 millions de travailleurs migrants, a dépassé avec deux ans d'avance le "plafond" fixé pour la ville en 2010, à savoir 16 millions d'habitants, rapporte le site internet officiel Chinanews.com.cn.

    L'augmentation de la population pékinoise en 2007 a été la plus rapide en cinq ans dans la capitale. La ville attire de nombreux travailleurs migrants qui viennent chercher du travail sur les chantiers titanesques engagés en vue de l'ouverture des Jeux, en août.

    La municipalité de Pékin a annoncé la semaine dernière qu'elle limiterait la population de la ville à 18 millions en 2020.

    Mais en décembre, un démographe a fait savoir que la population de la capitale chinoise avait déjà dépassé les 17 millions d'habitants, mettant en exergue la difficulté de contrôler la croissance démographique en raison, notamment, des migrations en provenance des campagnes.

    Le maire par intérim de Pékin, Guo Jinlong, a déclaré cette semaine que "les problèmes environnementaux et de ressources" liés à l'explosion de la population de Pékin constituaient son "problème le plus pressant", précise le site internet.

    Des experts ont déjà estimé que Pékin avaient trois millions d'habitants de trop. On prévoit que 2,5 millions de visiteurs supplémentaires viennent dans la capitale pendant les JO.

    - Liberartion
Chargement...
X