Annonce

Réduire
Aucune annonce.

théorie de Darwin/Adam et Eve une mythologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • théorie de Darwin/Adam et Eve une mythologie

    salam à tous,

    voilà j'aimerais tout simplement que quelqu'un puisse me donner des articles ou références concernant la réfutation de la théorie de Darwin, mise à part celle de Harun Yahia, car j'ai des amis chrétiens qui pensent comme bcp dailleurs que Adam et Eve est en fait une mythologie et que la sélection naturelle existe et que donc nous descendons des singes.

    Par ailleurs j'aimerais savoir ce qu'en pensent les internautes de cette théorie et quels sont leurs arguments.

    merci.

  • #2
    Je ne suis pas expert en la matière mais le bon sens dit que si l'espèce humaine descendait du singe selon la théorie de l'évolution de Darwin, pourquoi l'autre partie qui est restée singe n'a pas connue cette évolution?

    Commentaire


    • #3
      ben d'apres ce que l'on m'a dit, c'est que certains parmi les singes se sont adaptés à un environnement où il n'y avait plus de végétations au niveau du sol et du coup ils devaient se lever pr chercher leur nourriture, dc ils sont devenus par apres bipede...

      perso, meme moi je m'y perds ds ce raisonnement qui pr moi ne tient pas du tt la route...mais j'aimerais donner à ces amis en question de bons arguments contredisant cette théorie car ils st bornés à croire cela étant en mm tps croyants (fo dire que qqls pretres y croient aussi et disent aux croyants que Adam et Eve est une mythologie!!)

      Commentaire


      • #4
        perso, meme moi je m'y perds ds ce raisonnement qui pr moi ne tient pas du tt la route...mais j'aimerais donner à ces amis en question de bons arguments contredisant cette théorie car ils st bornés à croire cela étant en mm tps croyants (fo dire que qqls pretres y croient aussi et disent aux croyants que Adam et Eve est une mythologie!!)
        Tu cherches des arguments car tu n'en as pas...
        Mais tu as trouvé comment qualifier ceux qui en ont: bornés.

        Bonne chance!

        Commentaire


        • #5
          Bachi a bien résumé la situation.

          Orientalys, la théorie de l'évolution c'est du solide. Toutes les espèces vivantes ont évolué et continuent toujours d'évoluer.

          Il m'arrive souvent de discuter avec des non musulmans, et la conclusion à laquelle j'arrive toujours c'est que je remercie le bon Dieu de m'avoir donné la foi avant d'avoir compris ces choses, ça aurait été vraiment compliqué sinon.

          Toutefois il existe une hypothèse qui dit que tous les hommes déscendent d'une seule femme, de l'espèce homo sapiens, ce qui n'est pas du tout contradictoire avec l'existence d'Adam et Eve. Cette hypothèse est tirée de la ressemblance d'un large échantillon de volontaires avec des gènes issues de l'ADN d'un squelette trouvé en Afrique.

          Ceci dit j'aimerais bien que d'autres forumiste qui s'y connaissent mieux nous éclairent parce que je serai heureux le jour où je pourrai défendre ma foi d'une manière scientifique.
          Dernière modification par Arrif, 22 janvier 2008, 23h08.

          Commentaire


          • #6
            Ah ces prêtres!! tiens, viendra le jour ou ils vont autoriser la pédophilie et diront que c'est contenu dans le nouveau testament en cours de rédaction.
            Rien d'étonnant de la part de types qui bénissent les mariages homos ds les églises.
            Sinon étant profondément croyant, je me pose même ps la question, tout en respectant l'avis ou la croyance de chacun.
            Dernière modification par daksi, 22 janvier 2008, 23h04.

            Commentaire


            • #7
              écoute Arrif, perso je suis étonnée de voir que mm des musulmans y croient à la théorie de Darwin!!

              déjà Darwin est athée, et s'il a fondé cette théorie c'est bien parce qu'il voulait montrer que Dieu n'existait pas et me dire que ce n'est pas contradictoire, ben franchement c du nimporte quoi..

              aussi lui mm s'est rendu compte de la stupidité de sa théorie, mais voulant à tt prix défendre le "matérialisme", il y a persisté.

              g lu des articles de Harun Yahia, pas mal et tres intéressant, mais je cherche d'autres références (je sais que les créationnistes st contre Darwin)

              Commentaire


              • #8
                La théorie du complot est devenue un sport national dans le monde arabo-musulman... Nous parlons de science ici et pas d'idéologie.

                Je te propose d'avoir une vision plus ouverte, admettre la théorie de l'évolution n'est pas contraire à avoir la foi. Ceci dit je serai ravi que tu trouves des failles réelles dans cette théorie pour nous en débarasser une fois pour toutes.

                Il est possible que paralléllement à l'évolution des homonides qui peuplaient la terre, Adam et Eve soient déscendus sur la planète, et qu'ils soient les premiers êtres dotés de l'intelligence humaine.

                D'après la théorie de Darwin certains homonides ont disparu à défaut d'avoir pu s'adapter aux changements climatiques ou environnementaux, ou d'avoir survécu à leur milieu (Neandethal, Homo habilis, ...). Ce qui est intéressant.

                Commentaire


                • #9
                  la science fait partie de la foi car elle vient de Dieu et nous en connaissons qu'une infime partie.. n'est-ce pas Dieu le Créateur de l'Univers?

                  et si g bien compris, pendant que Adam et Eve étaient au paradis, il y avait des homonides sur Terre, et puis Adam et Eve y sont descendus donc ils ne descendent pas de ces homonides vu qu'ils viennent des Cieux..
                  Dernière modification par orientalys, 22 janvier 2008, 23h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    en tt cas, si cela t'intéresse, va sur google et tape "réfutation du Darwinisme" et " le mensonge de l'evolution".

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis pour lévolution dégradation ou même pour la création guidé ou assisté ou accéléré par l'évolution ou n'importe quoi d'autre sauf se que tire comme conclusion les scientifiques athées sur l'origine de l'homme et dieu.
                      car matière début dans le coran il parle d'une étape bien avant c'est que l'origine est la boue (prouver scientifiquement sa non ? ) .... a chacun de voir comment après car c'est le comment seulement sa na rien avoir avec la religion pour moi ,ont voit tout les étapes d'évolution dans la vie d'un crapo par exemple .

                      mais par contre y a un verset que j'ai jamais compris

                      2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

                      pourquoi les anges ont pensé ainsi sur adam ou sur les humains ?

                      je pratique ma religion normal et un jour un éclairé va prouver qqchose car je ne suis ni biologiste ni 3alim din .

                      Commentaire


                      • #12
                        Au sujet de la théorie de l'évolution et de la religion, dans un documentaire scientifique, un éminent chercheur américain après de longues études et expériences sur l'organisme de l'être humain, a déclaré en conclusion que la bible s'est trompée en disant que la femme vient de l'homme, alors que c'est tout à fait le contraire et que c'est l'homme qui vient de la femme. D'après lui, l'homme est une forme adaptée de la femme, c'est une question d'hormones et de gènes. Je sais que certains vont trouver çà absurde et choquant, surtout les très croyants, mais là n'est pas le but.
                        Cette théorie est plausible, car je me pose souvent la question de savoir à quoi servent les seins des hommes, et si c'étaient des vestiges de seins de femmes atrophiés? Le corps humain est composé d'organes plus ou moins indispensables, mais jamais inutiles.

                        Commentaire


                        • #13
                          @orientalys

                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=73795
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas expert en la matière mais le bon sens dit que si l'espèce humaine descendait du singe selon la théorie de l'évolution de Darwin
                            M'enfin la théorie de l'évolution et les recherches actuelles dans ce domaine ne disent pas que l'homo-sapiens descend du singe:22: mais plus exactement le singe et l'homme ont un ancêtre commun ce qui est différent

                            Commentaire


                            • #15
                              qqun a une idée a part le carbone 14
                              que peut être un jour qquns nous dit oups la terre a subi une accélérations de je ne sait pas radiation ou qqchose comme sa et sa changer tout .
                              y'a t'il d'autre moyens pour prouver les dates des squelette trouver ?
                              merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X