Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Antéchrist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Antéchrist

    Dans les traditions islamiques, L'Antéchrist est nommé المسيح الدجّال, ce qui signifie littéralement en arabe classique « le messie trompeur » ou « le messie charlatan ». Il n'est pas cité nommément dans le Coran, mais l'est abondamment dans les hadiths.
    Dans la tradition chiite, il est davantage ignoré que chez les sunnites, où il est abondamment décrit.



    les hadiths qui parle de l'antichrist :


    "D'Adam jusqu'à la résurrection des morts, il n'y a pas de question plus grande que celle du Charlatan (Antichrist)"

    "Le prophète a loué Dieu puis a mentionné le Christ Charlatan (l'Antichrist) et a longuement parlé de lui. Il a dit (entre autres): ... Il paraîtra parmi vous et (alors) ce qui vous était inconnu à son égard, ne vous sera plus inconnu".

    "Le Charlatan se manifestera et un homme croyant se dirigera vers lui et dira : O hommes, voici le Charlatan dont a parlé le prophète."

    "70 000 Juifs d'Ispâhan (Iran) suivront le Charlatan".

    "Il est borgne et votre Dieu tout-Puissant n'est pas borgne".


    "Je ne crains pour vous que le Charlatan ... Il se présentera devant le peuple et les invitera ; ils croiront en lui et lui répondront".

    "Nous demandâmes : Combien de temps durera-t-il sur terre ? Il répondit : 40 jours. Le jour est comme une année, le jour est comme un mois et le jour est comme une semaine ...Nous répondîmes : O Envoyé de Dieu, en ce jour qui est comme un an, nous suffit-il de prier un jour ? Il répondit : Non. Calculez son délai".

    Ispahan :est une ville d’Iran, capitale de la province d’Ispahan. Elle est située à 340 kilomètres au sud de la capitale, Téhéran. Troisième ville d’Iran (après Téhéran et Mashhad) avec 1 600 554 habitants en 2006, la zone métropolitaine d’Ispahan est un des centres majeurs de l’industrie et de l’enseignement en Iran.
    est le siège d’une éparchie de l’église catholique arménienneEparchia Hispahanensis Armenorum, créée le 30 avril 1850 et regroupant près de 10 000 fidèles en 2005. Ispahan est également le siège d’un archidiocèse catholique depuis le 1er juillet 1910. Cet archidiocèse catholique était avant 1910 un diocèse, appelé Hispahanensis Latinorum, qui avait été fondé en 1629. Cet archidiocèse compte également 10 000 fidèles en 2005[37]. appelée
    Il demeure une communauté juive à Ispahan, mais elle s’est fortement réduite : alors qu’elle comptait 10 000 membres en 1948 (dont la majorité a émigré en Israël), cet effectif est passé de 3 000 personnes à la veille de la révolution iranienne à 1 500 en 2003[34].
    Les Bakhtiaris, tribu de langue iranienne du Sud-Ouest de l’Iran, se sont fixés en partie à Ispahan.



  • #2
    salam Nadiroes,

    pour ajouter à ceci, la théologie musulmane et chrétienne s'accordent sur un élément : l'armaggedon.

    L'armaggedon est une guerre dévastatrice qui aura lieu au pays de l'Euphrate - inutile de faire un dessin - où parmi chaque centaine de personnes, périront quatre vingt dix neuf.

    C'est après l'armaggedon que paraîtra l'antéchrist et ce n'est qu'une personne dont la fois est extrêmement solide qui pourrait échapper à ses subterfuges. A ce moment là, je dirais que les disparus sont peut-être chanceux.

    Une autres des conditions de la malheure sortie est que plus aucune mosquée ne parle de lui dans les prêches. Il serait oublié totalement jusqu'au où jour où il ferait sa sortie.
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      il est communément admis que le préfixe "anté "d'antéchrist est une déformation d'anti et signifie "qui s’oppose au Christ", mais l'antéchrist c'est ce qui précéde le Christ , "anté" marque l'antériorité dans le temps

      Pour le christianisme, le mot antéchrist n'est pas dans le livre de l'apocalypse, mais dans les épîtres de Jean ou il dit "il est déjà là"

      Les textes sacrés s'adressent aux hommes dans leur réalité personnelle, nad

      Pour nous, on peut très bien dire que l'antéchrist est l'homme religieux, l'homme politique, l'homme d'affaire, l'intellectuel…ceux qui dressent des obstacles à la rencontre, à la fraternité universelle.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous.

        L'Anté-Christ est parmi nous, à lire absolument le livre(très documenté) du chercheur Egyptien:

        ISSA DAOUD MOHAMED: "Ihdarou almassikh addajal!"
        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

        Commentaire


        • #5
          Celui qui designera l'antéchrist on l'appelle en arabe "el mahdi" qui signifie litteralement le guide. Je le sais puisque je m'appelle mehdi.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            C'est un sujet interessant mais uniquement lorsque l'algerien aura finit son travail quotidient qui consiste a se sauver de la pauvreté pour ne pas tomber entre les mains d'un riche qui se comprotera comme un Dieu, fait ceci fait cela, obeit dit il , mais aurez vous l'occasion de lui faire remarquer que son ordre est contraire au droit, fermes ta gueule ordonne t'il. obeit.
            Travaillez prenez de la peine c'est le fond que manque le moins. Laissez ce sujet pour la soirée du jeudi.

            Commentaire


            • #7
              @zaki123.

              C'est un sujet interessant mais uniquement lorsque l'algerien aura finit son travail quotidient qui consiste a se sauver de la pauvreté pour ne pas tomber entre les mains d'un riche qui se comprotera comme un Dieu, fait ceci fait cela, obeit dit il , mais aurez vous l'occasion de lui faire remarquer que son ordre est contraire au droit, fermes ta gueule ordonne t'il. obeit.
              Travaillez prenez de la peine c'est le fond que manque le moins. Laissez ce sujet pour la soirée du jeudi.


              Monumental n'importe quoi!
              Hors-Sujet.:22:
              “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

              Commentaire


              • #8
                Le Dajjâl n'a qu'un seul oeil, du coup, pour moi il représente cette perte de perspective qu'on vit de nos jours. Les distances et les priorités sont mal calculées, voire même inversées.
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                Commentaire


                • #9
                  L’art d’abrutir la population, sérieusement vous pouvez l’attendre votre dajjal, au dernière nouvelle j’ai cru entendre qu’il vivait au pole nord avec le père noël et aussi qu’il l’aidait a préparer les cadeaux pour les enfants, comme quoi il n’est pas si méchant qu’on le dit.
                  La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi il représente cette perte de perspective qu'on vit de nos jours
                    euhh, pour moi c'est la télévision, quand je la regarde, j'ai l'impression qu'elle me regarde.

                    Commentaire


                    • #11
                      bon pour mon 666eme message j'ai voulu ouvrir ce sujet c'est tout en plus mon avtar y a mon oeuil et presque la lettre K en arabe j'espère se qui ont lu sa hier ont bien dormi .

                      wa3alaykom salam simplenova , oui déja rien que le commencement des signes se sera bcp pourquoi souhaiter voir le dajal c'est sure l'homme préfère être mort au lieu de voir ces choses dans son époque


                      @oko j'ai pas bien compris
                      Les textes sacrés s'adressent aux hommes dans leur réalité personnelle
                      c'est des hadiths et dans un autre y a des chrétiens a l'époque du prophete l'ont vue dans une ile .

                      @beeloo ce ISSA DAOUD MOHAMED est son vrai prénom wela za3ma les 3 religions dans son prénoms pour en ajouter un peut .sinon pour le triangle de permude , si c'est pas le méthane alors peut etre que c'est vrai .
                      faut dire que c'est un journaliste aussi pour ne pas trompé les gens .
                      @zaki
                      C'est un sujet interessant mais uniquement lorsque l'algerien aura finit son travail quotidient qui consiste a se sauver de la pauvreté
                      chez nous se sera question d'argent c'est sur car certain ont suivi le christ pour sa pourquoi pas l'antichrist après .

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        où peut on se le procurer et existe t-il en français ?

                        Merci pour ton aide.

                        Commentaire


                        • #13
                          dans tes rêves reste dans tes rêves et va cracher ton venin ailleurs au lieu de venir gazer les musulmans.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            salam jai lu dans differente culture islamique plusieur personne ont prit le nom al mahdi

                            moi qui ne suit que le coran je nest pas vu de dajjal ni de al mahdy et dnc je voudrait savoir dans quelle sourate on pourrez trouvez al mahdy ou dajjal ????

                            car dans le coran on trouvent tous
                            toutes les pratique histoire de islam mais aussi comment arrivera la fin du monde et comment et la vie apres
                            donc forcement il ya dans le coran un verset explicite sur le almahdy ou le dajjal

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir

                              Nadyr, j'ai déjà traité ce topic et j'avoue que j'ai été surprise par les réactions de certains!
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=166065
                              Quand on n'avance pas, on recule....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X