Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces spéciales algériennes et américaines en exercice dans le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces spéciales algériennes et américaines en exercice dans le Sahara

    Contrairement aux rumeurs, la petite unité des forces spéciales américaines qui a effectué une visite dans le Sahara (en 2005/2006?) n'a pas "opérée" en Algérie, mais a effectuée de simples exercices avec des membres des forces spéciales algériennes dans l'extrême sud algérien.

    C'est au Niger et au Tchad que les forces américaines avaient opérées lors d'une opération avec les forces tchadiennes qui s'est conclue par la neutralisation d'un groupe de plus de 40 terroristes.




  • #2
    Bonjour!

    Ben voilà les images parlent d'elles mêmes.

    Les journalistes "éprouvette" (aux plumes courtes) devraient vérifié davantage leurs informations avant de faire du sensationnel et de nous polluer la scéne d'information.

    Ils pensent que tout le monde en est a raclé le fond comme ils font avec leur encrier.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Nassim

      Les forces américianes n'opèrent pas seulement pour des exercices puisqu'ils ont été appelé en renfort par les gouvernements malien et nigerien car ils sembleraient que le Sahel soit la base arrière du GSPC. Le nord du Niger ainsi que le Mali sont frontaliers avec l'Algérie et aussi bien le GSPC que les rebelles touaregs s'y croisent donc il n'est absolument pas anormal que les américains y soient. Surtout lorsque l'on sait qu'Abdelrazzak el Para était marié à une touareg malienne.

      Si l’armée, qui ne compte que quelques milliers d’hommes, a envie d’en découdre dans le Nord, désormais placé sous un régime d’exception (l’accès en est interdit à la presse), c’est aussi pour effacer l’humiliation subie en juin lorsque les Touaregs du MNJ ont attaqué le camp de Tazerzeit, au nord d’Agadez. Une quinzaine de soldats ont été tués au cours des combats et des dizaines d’autres blessés.

      Face à des Touaregs équipés de véhicules tout-terrain flambant neufs et d’armes dérobées à l’armée ou achetés dans les pays voisins, les Forces armées nigériennes (FAN) se sont renforcées. La Chine a fourni des camions de transport de troupes ; la Russie, des hélicoptères d’attaque qui seraient en cours de montage tandis que les Américains, de plus en plus présents dans la bande sahélienne au nom de la lutte antiterroriste, fourniraient à Niamey la retranscription des conversations téléphoniques satellitaires entre rebelles. "Le temps joue en notre faveur. Le terrain nous est davantage familier. Nous nous sommes aguerris", ajoute l’officier des FAN.
      Le nord est bel et bien la zone frontalière avec l'Algérie. On interdit l'accès d'un site à la presse que lorsqu'il y a des choses qui ne doivent pas être divulguées.....
      Sans oublier que ce sont des journalistes américains qui avaient soulevé le lièvre du Watergate tout comme le scandale des militaires américains se livrant à des sévices sur des prisonniers irakiens....
      Dernière modification par zwina, 23 janvier 2008, 10h14.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Le problème aujourd’hui au Mali est double… LES AMERICAINS et LE PETROLE Les américains présents depuis longtemps manipulent tout le monde là-bas et tentent (et arrivent) à déstabiliser l’aura naturelle des ex-colons du Soudan Français.

        o lors d’un ancien Paris-Dakar, un pont aérien avait été établi pour éviter que la Caravane ne soit attaquée par des Rebelles… c’était, en fait, (dixit des contacts avec RFI ou un Haut Fonctionnaire des renseignements français) du pipeau… de l’intox montée par nos « pires amis » !

        les maliens qui depuis quelques temps voient se balader des GI dans le Nord se demandent si une révolte « touarègue » ne se déclenchera pas brusquement (et par un heureux hasard)… le jour où il faudra extraire le pétrole (concession accordée aux australiens)… et puis un coup d’Etat est si vite arrivé dans ces régions… Je dois dire que le Président malien est un type vraiment extraordinaire. Il a un coeur, une intelligence, un sens de l’Etat, un amour pour son peuple… Il ne fait pas du cinéma ! J’espère qu’il ne lui arrivera rien de mauvais… sinon… suivez mon regard !

        o la voie naturelle pour acheminer le pétrole vers la mer passe par la Côte d’Ivoire… ça arrange qui, déjà, cette instabilité et la baisse de crédibilité de la France dans cette sous-région francophone ?

        Répondre à ce message
        > rebelles !?
        15 décembre 2004, par Michel
        Comme tu peux le constater les GI n'opèrent pas qu'au Tchad ou au Niger et ne font pas de simples exercices puisque leurs présence est devenu habituel au nord du Mali (frontalier avec l'Algérie). Cet extrait provient du site d'un monsieur qui fait des voyages réguliers dans cette région. Ce qui est surprenant c'est que ce message date de 2004 et qu'il avait prévu cette rebellion touareg.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Salut Zwina

          message date de 2004 et qu'il avait prévu cette rebellion touareg.
          La rébellion date du début des années 90 d'ailleurs c'est Me Ouyahia qui était médiateur entre les belligérants.

          Passons, à quoi tu veux en venir ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Le nord est bel et bien la zone frontalière avec l'Algérie. On interdit l'accès d'un site à la presse que lorsqu'il y a des choses qui ne doivent pas être divulguées.....
            Sans oublier que ce sont des journalistes américains qui avaient soulevé le lièvre du Watergate tout comme le scandale des militaires américains se livrant à des sévices sur des prisonniers irakiens....
            - en zone militaire il est normal que les journalistes ne peuvent aller sans accreditation.


            - les journalistes algeriens sont trés loin de leur homologues americains, au contraire, je crois que parfois ils font qu'enfoncer leur pays !

            pas de complots donc zwinzwin

            Commentaire


            • #7
              Les forces spéciales algériennes et américaines en exercice dans le Sahara
              posté par Nassim
              Répondre à ce message
              > rebelles !?
              15 décembre 2004, par Michel
              Envoyé par zwina
              Comme tu peux le constater....
              Je ne constate rien du tout.

              Tu voudrais que je crois Michel (c'est qui ce michel d'ailleurs) et que je démente Nassim ?

              Maa falestin dalma Wela Medlouma.

              Commentaire


              • #8
                Tolkien

                Il ne s'agit pas de complot mais de choses qui j'en suis certaine seront officielles dans 20 ans. Le gouvernement algérien n'a jamais eu pour habitude de faire dans la transparence dans leurs agissemments alors le fait que les américains soient aussi en Algérie ne me parait ni surprenant ni une révélation. Là où il y a le pétrole il y a toujours les américains sachant que des ressortissants américains travaillent dans cette zone, il est fort probable que leur protection soit assurée par des militaires américains. Tu y rajoutes la présence du GSPC dit Al Qaida et il n'est un secret pour personne que là où sévit Al Qaida les GI y sont aussi. Sans oublier qu'il suffit d'aller sur les sites maliens pour s'apercevoir que l'état algérien est accusé de soutien aux rebelles Touaregs qui ces mêmes rebelles sont combattus avec l'aide des américains qui sont bel et bien dans le nord du Niger et du Mali car les internautes maliens et nigeriens en parlent.

                Les algériens ont toujours été les derniers informés de ce qu'il se passait dans leurs pays pourquoi voudrais tu que cela change ???? Tant que les dinosaures seront là, la transparence n'existera pas car c'est leurs poches d'abord et le peuple après.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia

                  T'ai je demandé de dementir Nassim ? ce qu'il écrit est vrai mais incomplet c'est tout. Partout dans le monde rien n'est mieux gardé que ce qui rapporte beaucoup de dollars à ceux qui le fournissent et à ceux qui l'achètent et ne rêve surtout pas en Algérie c'est pareil.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est qui, Michel ?

                    Commentaire


                    • #11
                      choses qui j'en suis certaine seront officielles dans 20 ans
                      c'est bien de fire de la devination mais je pense que l'algerie a besoin de toute l'aide utile et necessaire pour combattre le terrorisme et la salafisme

                      alors si les amerken's veulent venir tater du sanglier, moi je dis qu'il n'y a pas de probleme

                      Commentaire


                      • #12
                        Tolkien

                        Là où il y a des sangliers ça ne les intéresse pas ils préfèrent le pétrole et tant mieux d'ailleurs car sinon ça serait un remake de l'Afghanistan. Quoi qu'on l'a eu cet été avec Droukdel qui avait remplacé Ben Laden et les deux se sont volatilisés. Pendant qu'on bombarde à un endroit on ne s'occupe pas de ce qu'il se passe ailleurs.....

                        Je trouve que c'est quand même fort que d'un côté le gouvernement algérien négocie avec les rebelles Touaregs qui tuent et enlèvent même des militaires par dizaines et de l'autre côté ça ne discute pas mais ça bombarde. Il y a comme une contradiction dans ce comportement.
                        Dernière modification par zwina, 23 janvier 2008, 18h56.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          ça fait des decennies que les etats-unis nous achetent notre gaz et notre petrole, alors tu sais ça ne change rien à la donne, ce qui compte c'est toute l'aide que pourrait recevoir l'algerie pour combattre les sangliers sauvage

                          Commentaire


                          • #14
                            Tolkien

                            Tout à fait d'accord avec toi, toute aide ne peut être que bénéfique si cela contribue au rétablissement de la paix. Mais le gouvernement devrait jouer franc jeu pour une fois sinon à quoi ça sert qu'ils soient partis à la Mecque si c'est pour refaire les mêmes erreurs ?
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              zwina

                              Je trouve que c'est quand même fort que d'un côté le gouvernement algérien négocie avec les rebelles Touaregs qui tuent et enlèvent même des militaires par dizaines et de l'autre côté ça ne discute pas mais ça bombarde.
                              je n'ai pas bien saisi. Tu veux qu'il y ait discussion entre "qui et qui" ?
                              Dernière modification par jawzia, 23 janvier 2008, 19h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X