Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences au Kenya: sept nouveaux morts.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violences au Kenya: sept nouveaux morts.

    NAIROBI

    Sept personnes ont été tuées au Kenya dans la nuit de mardi à mercredi, six dans l'ouest du Kenya et une à Nairobi, dans des affrontements à caractère éthnique liés à la réélection contestée du président Mwai Kibaki, a-t-on appris de source policière.
    Six personnes ont été tuées et des dizaines de maisons incendiées dans le district de Nandi-sud, dans la vallée du Rift (ouest), région la plus touchée par les violences qui ensanglantent le Kenya depuis fin décembre.
    "Nous avons eu des accrochages dans la zone de Nandi où ces victimes ont été signalées", a indiqué à l'AFP un haut responsable policier kényan sous couvert de l'anonymat.
    Cette même source a indiqué qu'un homme avait été tué dans le bidonville de Mathare, à Nairobi, dans la nuit de mardi à mercredi.
    L'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan est arrivé mardi soir à Nairobi où il doit mener une nouvelle médiation, sous l'égide de l'Union africaine (UA), pour tenter de trouver une solution négociée à la crise post-électorale kényane.
    Condamnant "les violations massives des droits de l'Homme commises au cours des dernières semaines" au Kenya, le Conseil de paix et de sécurité de l'UA a "demandé qu'une enquête approfondie soit menée en vue d'identifier les responsables de ces violations et de les traduire en justice", dans un communiqué.
    Au moins 780 personnes ont été tuées dans des violences post-électorales au Kenya, notamment entre les partisans de l'opposition et ceux de M. Kibaki, mais aussi entre la police et des manifestants favorables à l'opposition.

    Sources.AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Les Kenyans sombrent dans une crise qui ne dit pas son nom

    Qu'arrive-t-il donc en Afrique?
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Nouvelles fusillades à Nakuru, le bilan s'allourdit.

      NAKURU, Kenya.

      Des fusillades ont éclaté samedi dans la ville kényane de Nakuru, dans la vallée occidentale du Rift, où des affrontements politico-ethniques ont fait 25 morts depuis jeudi soir, ont rapporté des témoins et des médecins.

      Un journaliste de Reuters a vu 16 corps carbonisés déchargés d'un camion de la police samedi devant la morgue et un médecin du principal hôpital de la ville a parlé de neuf autres corps.
      Des groupes armés montent la garde près de barrages érigés dans cette capitale provinciale.
      Un couvre-feu nocturne a été imposé dans la ville afin de prévenir de nouveaux heurts entre groupes rivaux armés de machettes, de bâtons, d'arcs et de flèches. Plusieurs magasins ont été pillés et incendiés vendredi.
      Les affrontements ont opposé des membres de la tribu kikuyu, dont le chef de l'Etat Mwai Kibaki est issu, à des Luos et des Kalenjins, groupes ethniques favorables à Raila Odinga, rival malheureux de Kibaki à la présidentielle contestée du 27 décembre.
      Les violences qui ont suivi le scrutin ont fait près de 700 morts et 250.000 déplacés.
      Odinga et Kibaki se sont rencontrés jeudi pour la première fois depuis le début de la crise sous l'égide de l'ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan. Leurs sourires et leurs poignées de mains ont alors relancé les espoirs d'un règlement rapide, mais le chef de file de l'opposition a repris vendredi sa charge contre le président.
      Odinga a ainsi exhorté l'Union africaine à ne pas reconnaître Kibaki, à l'occasion du sommet qui doit se tenir du 31 janvier au 2 février à Addis-Abeba. Dans un entretien accordé à Reuters, il a en outre exclu de cohabiter avec le chef de l'Etat en tant que Premier ministre, solution évoquée par la presse et dans les milieux diplomatiques.

      Tim Cocks, version française Guy Kerivel.
      Sources.Reuters.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Après Kofi Annan et la diplomatie,les Kényans ne semblent pas en mesure de s'entendre.

        La machette a vite fait de remplacer les mots et les salamalechs "diplomatiques".

        Le Kénya se dirige vers le meme scénario Rwandais.
        L'Urgence est là!
        L'ONU doit agir et plus vite que tout de suite!

        La région (Le Soudan,l'Ouganda, la Somalie,l'Ethiopie et.....la Tanzanie!) risque de sombrer dans le chaos!
        Dernière modification par arayzon, 28 janvier 2008, 12h35.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire

        Chargement...
        X