Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insulines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insulines

    Bonjour,

    Je suis externe en Pharmacie en France. je souhaiterai connaître quelles sont toutes les insulines utilisées et existant en Algérie en vue de pouvoir prescrire des insulines adaptées à un de nos patients algérien souhaitant retourner en Algérie.

    Je vous remercie pour votre aide précieuse.

  • #2
    Bonjour,

    Je suis de retour d'Algérie et je peux te dire que malheureusement (étant donné que c'est une maladie tres répandu) là bas, l'insuline ne manque pas (et là heureusement). Mon pere qui est en Algérie prend de l'insuline sous forme de stylo injecteur Novo Nordisk FlexPen. C'est tres pratique à utiliser meme pour des personnes agées. La boite coute un plus de 4000 dinar (environ 40€) et elle est entierement rembourssée par la sécurité sociale algérienne. Il y a 6 stylos à l'interieur donc une boite peut faire plusieurs mois...
    Je crois savoir qu'une usine de Saïdal fabrique de l'insuline en Algérie (l'unique usine du continent africain). De plus une autre unité de production Novo Nordisk est en construction.
    Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

    Commentaire


    • #3
      L’exenatide est le premier d’une nouvelle classe pharmacologique de médicaments pour le traitement du diabète de type 2 appelée mimétiques de l’incrétine ou incrétino-mimétiques reproduisant des effets similaires à ceux de l’hormone incrétine humaine GLP--1 (Glucagon-like peptide – 1). Secrétée en réponse à une prise alimentaire, le GLP-1 a de multiples effets sur l’estomac, le foie, le pancréas et le cerveau permettant, conjointement, de réguler la glycémie(1). L’exenatide a obtenu une autorisation de mise sur le marché par la FDA pour le traitement des diabétiques de type 2 qui sont dans l’incapacité de contrôler leur glycémie avec les traitements oraux classiques (metformine, sulfamides hypoglycémiants seuls ou en association des deux). Les Etats-Unis sont le premier pays au monde à autoriser ce traitement.
      Lilly et Amylin prévoient de déposer prochainement une demande d’AMM dans d’autres pays.

      A propos des mimétiques de l’incrétine (ou incrétino-mimétiques) :

      Les mimétiques de l’incrétine sont une nouvelle classe de médicaments pour le traitement du diabète de type 2 qui imite les effets régulateurs de la glycémie des hormones humaines (les incrétines), à savoir : stimulation de la sécrétion naturelle de l’insuline en réponse à une hyperglycémie, inhibition de la sécrétion du glucagon après les repas, ralentissement de l’absorption sanguine des nutriments et diminution de la prise alimentaire.
      L’exenatide est le premier médicament de cette classe pharmacologique à obtenir une autorisation de mise sur le marché par la FDA

      Commentaire


      • #4
        bein ça dépend du système au quel le patient se suit...

        si il est dans le système de mélange entre rapide et lent, bein il y'a l'actrapide et l'insulatard sinon la mixtard qui est un mélange entre les deux (actrapide et insulatard) . . .

        sinon la nouvelle insuline qui a vu le jour en Algérie c la lantus avc des rajout régulier de l'actrapide avant chaque repas . . .
        .

        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

        Commentaire

        Chargement...
        X