Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï : L’Univers a de nouvelles dimensions : 3000 hectares et quinze à vingt ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï : L’Univers a de nouvelles dimensions : 3000 hectares et quinze à vingt ans.

    Après le monde, Dubaï s’offre l’univers.
    --------------------------------------------------



    Astronomique méga projet d’aménagement urbain lancé par la société Nakheel à Dubaï ; un ensemble de micro îles inspirées de la représentation de l’univers, sur une surface de 3000 hectares qui seront édifiées sur une durée de 15 à 20 ans selon les promoteurs de l’opération.

    A l’image des projets existants à savoir “the world” qui représente une hypothétique mappemonde ou des îles en forme de palmier ( signe de prospérité et de civilisation aux pays des déserts. ) voici dont “the Universe.”.

    Autour d’une barrière protectrice est édifié un grand nombre d’îlots qui sont vendus à autant de propriétaires fortunés.

    Gage de tranquillité, de par son isolement choisi, liberté d’aménagement et capacité d’accueillir les éléments indispensables pour le confort des “hautes contributions”; ( pontons privés pour méga yacht, héliport, piscines et surtout sans possibilité de planques de la part d’éventuels paparazzi ou autres casse pieds de jet-setteur, le rêve quoi !

    source Archicool
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Parfois on se demande s'ils ne sont pas pret a nous vendre n'importe quoi. C'est vraiment pas une richesse que d'etre un pays de resorts sans parler de l'impact en emission de carbone. Oui a la ville ecologique, mais le reste ils sont un peu limite je trouve. Je ne parle de nous, sinon on est a des annees lumieres.

    Comment se souviendrons les generations a venir des ilots de dubai? Comme une entreprise de sacage de l'environnement, non durable, qui a accelere le rechauffement.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire

    Chargement...
    X